Déçue, je m'attendais à être plus émue que ça au vu des éloges dont le livre a fait l'objet sur la toile. L'histoire est émouvante mais le thème abordé est loin d'être novateur. La fin est prévisible dès le milieu du livre, les personnages sont creux et sortent des phrases vu et revues. le cynisme dont ils font preuve est compréhensible du fait de leur situation mais ça m'a plus géné qu'autre chose en m'empêchant de m'attacher à eux. Je vais essayer de le relire pour me faire un 2e avis mais pour l'instant la sauce n'a pas pris
Certaines pourraient dire que c'est un livre larmoyant qui tombe facilement dans le pathos, mais c'est loin d'être mon avis.
Bien au contraire l'auteur nous peint le portrait d'une jeune fille de seize ans, Hazel attend d'un cancer qui grâce à une rencontre reprend gout à la vie et décide de vivre pleinement chaque instant pour elle.

C'est un recit fictif qui est porteur d'une belle leçon de vie, car peut importe ce qui nous arrive il faut se battre et vivre pleinement. Je vous le conseil vivement
Coup de coeur de cette année, livre tres touchant avec une super moral, histoire bouleversante entre deux adolescent cancereux, qui se rencontrent dans un club de soutient et qui tombent amoureux l'un de l'autre.. A lire je le conseille fortement a tout les lecteurs!
Nos étoiles contraires de John Green est un livre que je conseille aux adolescents à l'âme sensible.
C'est l'histoire d'Hazel Grace, jeune fille de seize atteinte d'un cancer depuis l'âge de ses treize ans. Elle rencontre un jeune garçon, Augustus, dix-sept ans, lui en rémission. Ils s'apprécient. Ils s'échangent un livre. Tout deux veulent rencontrer l'auteur d'une impériale affliction mais ne sachant pas comment faire pour le transport, à cause du matériel adapté a la maladie de Hazel. Les complications commencent ...
J'ai lu ce livre principalement parce que le film sortait même s'il était dans ma PAL depuis un bon moment, mais vous savez ce que c'est, les PAL sont immenses...
Enfin, j'ai commencé ce livre avec comme idée que c'était un livre génial et très poignant.
Bizarrement, j'ai été déçue. Pourtant, l'histoire est très agréable, avec quelques rebondissements et des événements auxquels je ne m'attendais pas vraiment.
J'ai beaucoup aimé le caractère d'Hazel qui, bien que résignée face à sa maladie, ne se laisse pas abattre. Elle a quand même une volonté de vivre assez importante vu son état.
Augustus est lui aussi très attachant bien qu'il n'ai pas le même caractère qu'Hazel. Lui il est entièrement dans la vie, malgré ce qu'il a vécu. Il vit chaque jour, chaque minutes à fond.
Les personnages secondaires sont aussi très intéressant, surtout les parents d'Hazel qui essaient de faire de la vie de leur fille une vie "normale" malgré la maladie.
Néanmoins, je n'ai pas vraiment été aussi touchée que quand j'ai lu Je Veux Vivre, peut-être parce que j'ai fini le livre au boulot et que du coup je ne pouvais pas vraiment me laisser aller dans ma lecture et dans les émotions qu'elle aurait pu me procurer.
Malgré ce que je viens de dire, j'ai vraiment beaucoup aimé ce livre.
Lien : http://courbedeplume.wordpre..
j'ai préférais le film
Je suis d'abord allé le voir au cinema, tellement émue par le film j'ai absolument voulu lire le livre. Que dire de plus si ce n'est GENIALLISSIME !! certes je suis une femme je suis donc programmé ce genre d'histoire d'amour :-) mais qu'elle merveilleuse histoire que celle de 2 ados malade. On ne s'attend à aucun moment à ce que ça soit Augustus qui parte le premier. Les mots, les sentiments tout est si bien tournés. le livre m'apporte des pieces manquantes au film. Dans le film on ne parle pas de l'ex d'Augustus ou encore de la vente de la balançoire d'Hazel. tout ça pour dire que ce livre m'a énormement touchée il est bouleversant !!
J'ai vu le film et il m'a complètement touché alors à voir si le livre me fera le même effet
très bon livre, émouvant
Ce roman est juste Magnifique je n'ai jamais autant pleurée en lisant un roman !!!
Les personnages sont attachant on souffre avec eux on est triste comme eux je le conseil a 20 000%