Ce livre est juste un concentré d'émotion à l'état pur ! Qui vous coupe le souffle plus d'une fois tellement on ressent toutes les émotions des personnage. J'ai eu beaucoup de mal à continuer de lire ce livre une fois commencé car ayant vu la bande annonce du film je ne voulais pas finir ce livre car je me doutais des événements qui allaient suivre pourtant je voulais lire ce livre et savoir la fin c'est fou. C'est pourquoi, une fois rentré réellement dans l'histoire je ne pouvais plus m'arrêter de lire et j'ai tellement pleuré que parfois je devais m'arrêter car je ne voyais plus rien tellement les larmes couler et que mes yeux me piquaient. Et comme je m'y attendais la fin m'a littéralement coupé le souffle tellement elle était triste et magnifique à tel point que j'en suis encore bouleversé rien que d'y penser.

Bref je recommande ce livre à 110 %, vous passerez vraiment à côté d'un super moment riche en émotion.
Lien : http://l-univers-d-ocseve.bl..
Personnellement, je trouve cette histoire tellement touchante ! Mais mes avis sur les personnages sont très...confus.

-On cite déjà Augustus de façon trop irréelle ; ce qui constitue un modèle et l'image d'un petit ami parfait. Malheureusement, aucun garçon n'est aussi parfait que l'Augustus de "Nos étoiles contraires", et c'est pour ça que ce n'est qu'une fiction ; le caractère d'Augustus étant trop irréaliste, on a peut être du mal à se projeter dans sa peau, ou le croire par rapport à ses sentiments et ses petites attentions.

-Hazel est évidemment plus équilibrée, parce que si Augustus ne s'énerve jamais, et j'en passe, l'héroïne a des sentiments souvent contradictoires, et ça fait plaisir à lire de voir un personnage si bien travaillé, disons, au niveau du caractère.

Bien sûr, le contexte étant en lui-même profondément intéressant, on ne peut décrocher les yeux de ce livre !
Tout simplement merveilleux ! Ce livre est une bouffée d'oxygène, authentique, frais et plein d'humour, cette histoire nous fait réfléchir sur le vrai sens de la vie. le style d'écriture de l'auteur à la fois fluide et travaillé nous emporte très vite. Attention préparer vos mouchoirs vous risquez de pleurer autant de rire que de peine.
Un livre très bien écrit, fluide à lire du fait que c'est l'histoire raconté par 2 adolescent.
Cette histoire est rempli d'émotion, de joie, de peine, ...
Avant de le lire je n'ai rien lu aucune critique car je voulais pas être influencé j'ai juste vue un passage de bande d'annonce et je dois dire que j'ai adoré lire ce livre et je pense que je le relirai encore et encore. l'histoire est belle, les personnages sont riche en émotion et en savoir malgré leur âge
Un livre qui restera dans ma mémoire c'est certain
La quatrième de couverture de Nos Etoiles Contraires m'avait promis des rires et des larmes et c'est exactement ce que j'ai eu. J'ai dévoré ce livre en quelques jours seulement, chaque fois pressée de pouvoir me plonger dedans. Je ne regrette pas une seule seconde que j'ai passé à le lire.
Hazel a 17 ans, Augustus a 17 ans. Leur point commun: le cancer.
SI vous n'aimez pas les histoires d'hôpitaux et de médecins, vous allez aimer ce livre, car l'auteur parle surtout de vie, de volonté, de buts à atteindre. Evidemment, on pleure parfois.. Mais on rit aussi, car les personnages ont un humour mordant.
Bref, une de mes meilleures lectures de 2014.
Une lecture quelconque au départ, qui a fini par susciter mon intérêt en milieu de lecture. Dès lors, le livre devient riche en émotion, en réalisme, en profondeur et en messages sur la vie. Malgré un style auquel je n'ai pas accroché, j'ai aimé lire ces messages, les analyser, y réfléchir. Ce n'est pas un coup de coeur, mais c'est, je pense, un livre à lire car on en apprend forcément quelque chose ! À bon entendeur ?
Lien : http://imanbooks.blogspot.fr..
Enfin ! Je l'ai lu ! Ce livre a été un énorme coup de coeur !
Comme le résume si bien la couverture, ce livre est "Drôle, poignant et lumineux" mais également bouleversant, unique, incroyable et tellement réel ! C'est une très belle leçon de vie.

Mais attention, "Nos étoiles contraires" est un livre qui parle du cancer mais qui n'est pas sur le cancer !

Au vu du résumé, vous devez vous dire que c'est un livre écrit pour pleurer. Et c'est vrai ! Même si je ne suis pas du genre à pleurer, j'ai eu des frissons à plusieurs reprises.
C'est une histoire très émouvante. Mais l'intérêt de ce livre n'est pas juste de faire sortir les mouchoirs. C'est aussi un récit philosophique, grâce aux réflexions des personnages et à leur personnalité particulière : Hazel, atteinte du cancer de la thyroïde et des poumons, et Augustus, atteint d'ostéosarcome.

Comme vous l'aurez compris l'histoire porte sur Hazel et d'Augustus, deux jeunes dont le cancer est malheureusement venu frapper à leurs portes. Entre amour et amitié, leur histoire est fascinante et vous donne presque envie d'en avoir une comme la leur!
Ils nous font réfléchir sur la valeur de la vie ainsi que sur....

Pour poursuivre la chronique direction le blog !
Lien : http://journal-dunereveuse.b..
Il y a des livres que nous lisons en une nuit, d'autres en une semaine, en un mois ou en une année. Pour autant ce ne sont pas les livres lus le plus rapidement que l'on oubliera forcément en 1er.
Nos étoiles contraires fait partie des livres que j'ai lu en deux jours. Cependant, je m'en souviendrais certainement longtemps. Bien écrit, drôle et émouvant à la fois.
Je n'ai qu'un seul regret: ne pas l'avoir lu des années plus tôt. Je suis certaine qu'en lisant ce livre plus jeune il m'aurait encore davantage marqué.
Je n'irais pas voir le film. Ainsi, je garderais dans ma mémoire les seules sensations ressenties par une aussi jolie écriture et les détails si bien décrits qui suffisent largement à s'immerger dans l'adolescence complexe et émouvante de 3 jeunes malades romantiques.