Grave et désinvolte, terriblement gai. Je crains le film.
Le meilleur livre que je n'ai jamais lu. L'émotion est là, aucune critique là-dessus, se livre est époustouflant et magique.
Ca y est, j'ai pleuré sur la fin. J'ai lu le résumé et les critiques. Je me suis préparée, mais non... rien à faire. Une fois qu'on est pris dans l'histoire, pas toujours facile de prendre du recul. Bref, à découvrir
Ce livre me tentait depuis un bout de temps déjà et étant donné que le film sort en septembre, il fallait que je le lise avant.. C'est chose faite. Je n'ai vu que des coups de coeur et des avis très positifs dessus donc j'avoue que j'en attendais beaucoup. Même si ca a été une lecture formidable ce ne sera pas un coup de coeur pour moi.

On retrouve Hazel qui a un cancer et qui ne sait pas combien de temps encore elle peut durer et il y a Augustus... Ils se rencontrent dans un groupe de soutien et leur relation est vraiment magique.

J'ai adoré les personnages, que ce soit les principaux ou les secondaires, ils apportent tous quelques choses à leurs manières. Les personnages d'Hazel et d'Augustus se complètent, ils voient les choses tellement différemment concernant ma vie et la mort, j'ai adoré suivre les deux approches car les deux sont très compréhensibles. Chacun réagit différemment face à la maladie. J'ai beaucoup aimé la relation entre Isaac et Augustus qui gardent leur humour malgré les situations difficiles. Quand à Peter van Houten j'ai beaucoup aimé son personnage et j'ai vraiment voulu le suivre.

Concernant l'histoire, on se doute bien évidement ou l'auteur nous emmène pourtant j'ai été surprise par la tournure des événements et ne m'y attendais pas. John Green a une plume très poétique ce qui ne rend le récit que plus touchant, les émotions sont bien présentes ici et les larmes me sont venus plus d'une fois.

Au final, c'est une lecture qui ne laisse pas indifférent, qui reste bien encré dans nos têtes, qui fait réfléchir et qui me donne envie de découvrir d'autres livres de l'auteur. J'ai maintenant hâte de voir le film qui sort en septembre.
ce livre est vraiment (je ne trouve même pas les mots) parfait a mon goût.
j'ai tellement été attirée par ce bouquin que je l'ai fini en deux jour.
je vous le recommande vraiment, que vous aimiez lire ou pas, ce livre vous fera découvrir une nouvelle facette de la lecture.
Il était temps que je lise ce livre que l'on ne présente plus, j'avais hâte de me faire mon propre avis sur cette histoire très médiatisée. J'en ressort plutôt contente, après ma première expérience avec Qui es-tu Alaska ?, le style de John Green m'a une nouvelle fois convaincue.

Le principal atout de ce livre ce sont les deux ados, Hazel et Augustus (ainsi que leur ami Isaac) qui sont vrais, justement dosés, sans excès inutiles. Je me suis tout de suite attachée à eux, Augustus est adorable je l'ai apprécié dès les premières lignes, Hazel m'a parfois agacée mais en même temps on pouvait comprendre pourquoi.

On voit naître petit à petit l'histoire d'amour, et bien que la maladie soit là, j'ai aimé le fait qu'ils prennent leur temps. D'ailleurs, j'ai même parfois oublié que ces ados étaient malades tellement ils sont drôles et veulent aller au bout de leurs rêves ! J'ai adoré les suivre, ils nous apportent de la fraîcheur et m'ont même fait voyager...

Cette histoire à su me surprendre, car je ne m'attendais pas du tout à une telle tournure des événements. En le commençant, j'imaginais déjà la fin et pourtant l'auteur m'a emportée dans une toute autre direction... Une vrai surprise, qui m'a fait monté les larmes aux yeux dans les derniers chapitres.

Ce livre m'a forcément fait pensé à Je veux vivre de Jenny Downham qui traite du même thème. Mais John Green sait bien mieux nous parler du cancer car il nous parle surtout de la vie. Certes le temps est compté, mais on voit qu'Hazel et Augustus veulent en profiter à fond, pour être ensemble, faire des découvertes et être heureux.

Je comprend donc les nombreux coups de coeurs qu'il y a pu avoir pour ce livre, pour ma part ce n'en est pas un, mais cela reste tout de même une très belle lecture !
Lien : http://lecume-des-mots.skyro..
N'étant pas une grande lectrice, je n'ai pour point de comparaison que de grands classiques qui ont touché des générations et des générations. Avant de commencer ce livre, la barre était donc placée plutôt haut. La couverture n'appelant personne à lire ce livre, selon moi, je n'étais vraiment pas convaincue. En lisant la première page, j'ai vite compris qu'il était question de cancer et de dépression, ce qui honnêtement ne m'attire pas. Et bien je ne me suis pas fiée à mes premières impressions et j'ai eu raison. Cette histoire montre à chaque adolescent (ou même adulte) la lisant que la vie est un combat à différents échelons pour chacun. Nous pouvons sentir chacun des sentiments à travers chaque phrases. Certaines phrases, pour la plupart déjà citées sur ce site, sont bien plus touchantes et pertinentes que la plupart des phrases cultes que nous entendant durant nos cours à longueur de journées. Ce roman est transcendant, je le conseille, même pire je le force à quiconque lisant cet critique. Il vaut bien mieux lire ce livre que de regarder un film américain dont nous connaissons déjà tous la fin avant même de l'avoir commencé.
Nos Etoiles Contraires, c'est un livre-monument, un livre qui ne pourra PAS vous laisser de marbre. (Ha ha. Pardon.)

Avant même de l'avoir terminé, j'ai su que ce serait un coup de coeur. Un tel coup de coeur que je compte l'acheter en VF, pour le plaisir de le relire et de le redécouvrir, et puis aussi parce que je suis vraiment curieuse de savoir comment on peut traduire un tel livre sans trahir son essence… Les mots me manquent pour évoquer le torrent d'émotions qui m'a emportée au cours de cette lecture.

Nos Etoiles Contraires aborde avec beaucoup de justesse et de subtilité un sujet très dur : l'héroïne et narratrice, Hazel, a seize ans et souffre d'un incurable cancer des poumons. La question pour elle n'est plus de savoir si elle va mourir, mais quand…
Voir le monde à travers ses yeux permet donc au lecteur d'ouvrir les siens ; et il est très aisé de s'identifier à cette bouleversante Hazel. Amoureuse des livres et d'Augustus Waters, c'est un personnage terriblement vivant et vraisemblable, auquel il est impossible de ne pas s'attacher.

Augustus est, d'une certaine façon, le second héros de ce livre. Âgé de dix-sept ans et passionné par les métaphores, il s'est quant à lui remis d'un précédent cancer, au prix de l'amputation d'une jambe. Entre lui et Hazel, se lie une improbable et merveilleuse histoire d'amour, belle comme une étoile filante : brillante, intense, mais condamnée à s'éteindre… Lui aussi est un personnage unique, génial.

Très sincèrement, j'aurais dû haïr ce livre. Des promesses d'amour éternel, une histoire d'ado cancéreux déjà condamne, ça sonne comme si on voulait nous arracher à tout prix les larmes des yeux ; et j'ai une sainte horreur de ce genre de choses. Mais les critiques étaient tellement unanimement positives que je voulais vraiment le lire, et c'est effectivement tout le contraire de la mièvre romance à laquelle on pourrait s'attendre…

Le titre original, The Fault on Our Stars, est une référence à une citation de Shakespeare : « The fault, dear Brutus, is not in our stars, / But in ourselves that we are underlings. » Il donne très bien le ton du roman : au cours des pages, on navigue dans le monde d'Hazel, entre grandes questions existentielles, réflexions profondes et intrigantes sur la vie et surtout la mort ; et on découvre également son amour de la littérature, et plus particulièrement d'un livre qu'elle relit sans fin, Une Impériale Affliction… J'ai d'ailleurs été très déçue quand j'ai découvert qu'il ne s'agissait que d'une simple mise en abîme ! J'aurais pourtant voulu lire ce fameux livre, qui a une place essentielle dans l'histoire.

Le seul micro-défaut que je puisse reprocher à ce livre, c'est que j'avais deviné l'issue de l'histoire dès le début. Mais c'est peut-être parce que mon cerveau a toujours tendance à extrapoler un peu trop loin… ? Une amie à qui je l'ai prêté dans la foulée avait pourtant, elle aussi, pressenti la fin bien avant qu'elle n'arrive. Ce n'est cependant pas très important et n'altère pas la qualité de ce roman de génie !

En conclusion, Nos Etoiles Contraires est un livre absolument fantastique, qu'il m'a été impossible de lâcher… C'est un IMMENSE, un GIGANTESQUE coup de coeur, qui m'a aussi permis de découvrir un auteur que je ne connaissais que de nom.
Lien : http://vavibouquine.blogspot..
Ce livre est une petite merveille.
Dès que j'ai lu les premières pages, j'ai su que j'allais adoré. On ne lâche plus le livre. Je voulais savoir comment aller évoluer les personnages et ce qu'allait devenir la maladie d'Hazel.
Ce livre fait passer beaucoup d'émotions. Ce qui se passe entre les personnages est hyper émouvant.
Ce livre m'a transporté de joie mais m'a aussi fait pleurer, certains moments m'ont même fait rire.
Quand un personnage est heureux, on est heureux aussi, on ressent les émotions en même temps que le personnage. Les personnages sont humains et c'est rafraîchissant. Leur façons de voir la vie, de penser est proche de la réalité.
J'ai aussi éprouvé de la colère durant ma lecture. Pourquoi une personne comme Hazel, humaine et si gentille a t'elle une maladie si grave qui finira par la tuer? C'est injuste.
John Green nous donne un belle leçon de vie et nous rappel qu'on peut tous tomber malade demain, qu'un jour on finira tous par mourir, mais que la vie vaut la peine d'être vécu jusqu'à bout. Chaque moment est a saisir, il faut en profiter, car chaque jour est un nouveau combat.
Jusqu'à la dernière page ce livre m'a consumé. On sait tout de suite que ce livre va nous toucher au plus profond de notre être!
L'auteur nous parle du cancer dans ce livre. Il montre toutes les facette de celui ci, le bons comme les mauvais.
La vie n'épargne personne. La peur des gens face a la maladie, la réaction de certaines personnes. Tu e malade donc je te laisse tomber, tu n'es plus mon ami.
J'ai simplement adoré. Ce livre est magnifique. Mon vrai coup de coeur!! J'ai été submergé par mes émotions et j'ai versé des larmes a la fin!
Ce livre me marquera longtemps!
COUP DE COEUR
Lien : http://sur-la-route-de-nos-l..
Une romance adolescente sur fond de maladie dont on ne ressort pas indemne. de l'humour pour un sujet grave. Très bien traité.