4,2

J'ai beaucoup aimé cette atmosphère amicale et sans drame. Il y a un passé triste pour nos héros mais qui n'empiète pas non plus sur leur vie de manière démesurée. La confiance s'installe avant quoi que ce soit d'autre. Et le fait que tout s'enchaîne avec les arrivées, au fur et à mesure, des colocataires est vraiment très prenante. Une fois les deux premiers colocs arrivés, j'attendais avec impatience les suivants. Car dans leur choix de coloc, ils sont complètement dingues ! Des caractères tous très opposés, assez tranchés, des animaux partout… Tout ça au milieu de travaux et d'un couple qui galère à se construire… Bref, c'est vraiment à mourir de rire. ( Coeur sur Migraine, l'oiseau beaucoup trop perspicace pour sa santé !) Les colocataires sont bien travaillés, peut être un peu trop stéréotypés mais apportent un vrai plus à toute cette histoire !

Retrouvez la chronique complète sur Songe d'une nuit d'été !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
🏠🔨🦜🏉🩷

Recherche Coloc : Emmerdeurs, râleurs, lovers ... s'abstenir ! - Emma Green - Addictives - 13/02/20 - 372 pages - 14,90€

🎶 What a Feeling - One Direction
Ghosts - Banners 🎶

4/5⭐️

🌷✨Hey !✨🌷

Je vous retrouve pour vous parler d'un livre que j'ai lu d'une traite sur la route ( genre en passagère of course mdr ) d'ailleurs je suis la seule à ne JAMAIS être malade en voiture ??? 🚗🚗

Points ✅:
- bah c'est un Emma green donc vous ne serez pas étonnés si vous vous pliez en 2 de rire, puis si vous chialez grâce aux thèmes méga touchants ( comme le fait d'être orphelin, le deuil d'un parent ... ) et encore une fois si vous vous roulez par terre tellement vous rigolez ! 🕺🕺
- Un livre ORIGINAL avec 2 perso principaux assez mystérieux aux coeurs fêlés et pleins de perso farfelus autour : genre Dermot ( le prof de philo en slip ) m'a fait hurler de rire, Charlotte ( l'amie des bêtes mais pas des gens 🦜 ) m'a bcp touchée ou encore Callum ( le rugbyman malentendant 🏉 ) qui a rajouté une touche de fraicheur !
- comme tjrs c'est bien écrit, on a du suspens on a envie d'en savoir plus sur ce sombre ( et sexy ) Brody ! 🖤
- Une romance très chou ✨

Points ❌:
- j'ai vraiment ce problème avec les romances genre la fin quand ils se sont séduits et juste qu'ils saoulent en mode ils veulent pas communiquer et juste s'aimer simplement bah je trouve ça grave fade !! genre ça sert juste à rajouter 200 pages boring où les 2 prota font un concours de b*te pour savoir lequel va revenir en 1er ( parce qu'on sait très bien qu'ils vont finir ensemble !!!! ) 😫😫😫
- pas du tout crédible le Brody fin même l'histoire en général c'est "abracadabrantesque" 😅😂

En bref, encore un bon Emma Green avec des perso bien farfelus, bien attachants le tout avec une grosse dose d'humour journalière et des thèmes très touchants ! ✨🕺

💗🌸✨

N'hésitez pas à me retrouver sur mes réseaux sociaux :
- Tik tok : thebeautyandthelibrary
- Insta : The_Beauty_and_the_Library
Une première déception chez le duo !

J'ai eu beaucoup de mal à terminer ce roman. Je ne me suis pas attaché aux personnages que j'ai trouvé très clichés (et parfois un peu lourd). Je n'ai pas du tout aimé la relation entre Brody et Ada. Je n'ai pas senti l'alchimie et la relation a mis trop de temps à se concrétiser pour moi.

A mon sens, les thématiques sont intéressantes mais parfois mal abordées. Tout le passage sur l'album jeunesse est vraiment très bien écrit mais les autres discussions sont un peu mal amenées.

L'histoire est assez déséquilibré. Soit elle s'accélère d'un coup, soit elle ralentit et on décroche. Par contre, j'ai bien aimé les passages où la rénovation de l'appartement est évoqué. J'aurais aimé plus de descriptions car l'appartement à l'air vraiment bien et fait presque office de personnage secondaire.

Bref, c'est une romance à laquelle je n'ai pas accroché du tout pourtant j'aime la plume des deux autrices. Je pense que c'est un accident de parcours et que je continuerais d'apprécier les autres romans !

A lire absolument!!
J'ai adoré ce roman. le passé de certains personnages est très touchant, les fous rires sont garantis, la plume est fluide.
Ada et Brody m'ont émue. Ethel est une femme formidable pleine de bonté (j'ai adoré son personnage) . L'idée de cette coloc pas commune est géniale. Bref je n'ai vraiment pas été déçue
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ada vient de revenir à Dublin dans l'appartement où elle a vécu avec sa famille avant l'accident. elle doit le rénover pour enfin le vendre et se reconstruire, afin de tourner la page. Elle embauche donc Brody Gallagher pour les travaux et lui propose d'occuper une des chambre le temps du chantier. D'ailleurs, pour payer les travaux, elle décide de louer toutes les chambres une fois qu'elles sont prêtes. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle s'annonce difficile, cette colocation.

J'aime beaucoup les romans de ces auteures, mais celui là ne va pas compter au nombre de mes préférer. J'ai aimé cette histoire, elle est très sympa, l'idée de la colocation est intéressantes et je trouve qu'il y a quelques messages positifs. Néanmoins, je trouve que la romance passa un peu à la trappe. les deux personnages sont un peu trop transparents et on ne s'attache pas vraiment à eux.
Cela reste une lecture agréable mais pas la meilleure que j'ai fait.
Encore une fois, j'ai totalement été embarqué dès les premières lignes et comment ne pas…

La colocation pas prévue au début va devenir une attraction, car ils dénichent des personnes plus loufoques, les uns que les autres, mais sa marche, je ne pourrais pas voir sa autrement.

Et qu'est que j'ai ri surtout avec Dermot et son slip (c'était un kangourou, c'est sûr, enfin moi, je le vois comme ça.), je le vois se balader dans tout l'appartement et je n'ai pas arrêté de rire. Et en parle de l'arrivée de Charlotte qui n'avait pas prévenu de ses animaux qui la suivent dans cette coloc et elle a dénicher les animaux aussi les plus loufoques qui soient (je me vois en elle sur ce coup-là, car à la maison, j'ai accueilli tous les animaux que personne ne veut pour x ou y raison, mais tout le monde a droit à sa chance.). Callum, Élif et Maeve comment ne pas s'attacher.

Brody que dire de lui, frustration à l'extrême, ne, ce n'est pas ce qu'il veut. Certes, son passé n'est pas facile, mais on se demande quand es ce qu'il va se décider, car elle va vendre Géorgie, réveille toi !! Va-t-il le faire à temps ?

Ada qui veut vendre sa maison familiale, mais se rend compte que la rénovation ne va pas se passer comme prévue et c'est le cas de le dire. C'est aussi l'occasion de faire son deuil, d'arrêter de s'en vouloir pour quelque chose qui n'est pas de sa faute, d'arrêter de culpabiliser de ne pas avoir été là.

C'est le début d'une aventure pas comme les autres, une lecture pétillante, qui donne le sourire, mais qui aborde aussi des sujets délicats. On ne peux que passer un bon moment avec cette colocation de fou, c'est déjanté, c'est surréaliste et alors ?! Qu'est-ce que ça fait du bien…
Un livre poétique, tout en douceur. Un très beau moment passé à rigoler tout en découvrant le caractère de nos deux héros Ada et Brody, au passé plus que chaotique. Une histoire conviviale où chacun est différent mais malgré cela ensemble ils vont former une famille.

La plume des Emma Green est toujours un vrai plaisir à lire. 2e livre de ces auteurs et toujours autant conquise.

Le seul petit hic pour moi est le temps que les héros ont mis pour "conclure", il me semble qu'il ne se passe pas moins de 6 mois avant qu'ils ne s'avouent leur sentiments etc, ça me parait un peu exagérer pour deux personnes qui vivent sous le même toit… Enfin je suis surtout restée sur ma faim d'attendre tant de pages pour un rapprochement ah ah

Mais tout cela est rattrapé par les personnages pittoresques qui forment la coloc' : Dermott, le prof de philo en slip ; Charlotte, l'amie des bêtes mais pas des gens ; Callum, le rugbyman malentendant ; Elif, la boulimique de romances ; et Maeve, qui préfère collectionner les mecs plutôt que les livres…

Bref je ne vous en dis pas plus et vous conseille de filer découvrir ce joli roman.
Depuis que j'ai découvert les Emma Green, je me procure leurs romans et mes découvertes et je dois dire que j'aime tous les romans tous autant les uns que les autres. J'avoue que je les achète au feeling et j'avais envie de découvrir celui-ci pendant mes vacances et je dois dire que j'ai adoré ! Je trouve le ton génial, l'héroïne est meurtrie, son passé la rattrape, elle veut se débarrasser de l'ancien appartement de sa famille mais elle a envie de le rénover avant de le vendre. Elle décide de faire appel à Brody, un architecte sexy qui vu ses prix lui propose de louer chacune des chambres pour pouvoir le payer au fur et à mesure de la rénovation de ce dernier. C'est sans compter le fait que lui aussi serait héberger dedans ! J'adore le ton entre Brody et Ada ! Ils sont excellents tous les deux, les répliques sont mortelles, je me suis beaucoup amusée à lire les échanges entre eux. Pourtant, ce n'est pas tant la romance qui est importante, c'est aussi l'échange, la rencontre avec des gens différents, le partage et aussi la gestion du deuil. Je dois dire que je trouve l'idée géniale de trouver des collocs pour pouvoir financer la restauration de l'ancien appartement de sa famille. Et vla les colocs' ! C'est vraiment très drôle, une comédie romantique qui mériterait son film je trouve, elle serait vraiment excellente. Je trouve très fort les romans d'Emma Green, on visualise à la perfection chacun de leur roman, chacun de leurs personnages, les scènes aussi drôles ou touchantes les une que les autres.

En résumé, Recherche Coloc : emmerdeurs, râleurs, lovers … s'abstenir ! est une excellente romance qui se dévore sans modération. J'ai trouvé le roman touchant avec l'histoire d'Ada, sa méthode pour se reconstruire, redémarré sa vie qu'elle avait mis en pause depuis plusieurs années mais aussi celle pour trouver l'amour et surtout faire changer d'avis Brody qui ne veut s'attacher à personne. Encore une excellente lecture qui ne fait que m'encourager à continuer dans la découverte des autres de leurs romans.
Lien : https://antredeluciole.fr/20..
C'est le troisième roman que je lis de ce duo d'auteures, je suis toujours aussi conquise par leur manière d'écrire, leurs histoires et les émotions dégagées par leurs mots.

Dans ce livre, Ada est une fille solitaire, elle a quitté Dublin quinze ans auparavant mais doit y retourner. Elle veut se débarrasser de son passé et surtout tourner la page.
Elle décide de rénover son appartement qui était avant celui de ses parents.
Son désigner et architecte Brody, va s'occuper de son appartement, au fur et à mesure des travaux, ils décideront de faire louer les chambres.
Il y aura Dermot, le prof de philo en slip et pantoufles, Charlotte avec sa clic ( lapin, chat, perroquet), Callum le malentendant, Elif la dévoreuse de romances et Maeve une bimbo un peu trop sûre d'elle.

J'ai littéralement dévoré ce livre en moins de 24h. Je vous garantis que si vous n'avez pas le moral ou un petit coup de mou ce livre est fait pour vous.
J'ai rigolé à n'en plus finir par les répliques et les personnages si différents et étonnants !
Ce roman est une pépite, c'est frais, c'est marrant, et sans prise de tête.
Chaque personnage apporte quelque chose dans l'histoire, je les ai tous aimés et je me suis attachée à eux mais pas Maeve en faite, je la détestais.

Au rendez-vous : rire, amitié, amour, passé. Un superbe mélange qui nous rend accroc à notre lecture !
Emma GREEN a réussi à me happer dans son histoire. J'ai tout de suite accroché avec Ava et Brody et j'ai vraiment apprécié leurs échanges, parfois piquants, tout au long du livre. Ce qui m'a également plu, c'est de découvrir tous les personnages déjantés qui apparaissent au fur à mesure des chapitres. Les personnages principaux (mais aussi les secondaires même s'ils ne sont forcément pas plus approfondis) sont travaillés, avec un caractère et une réelle histoire. Je voulais une jolie romance et je n'ai pas été déçue mais j'ai aussi beaucoup souri et ai même versé une petite larme en apprenant le passé d'Ava.
Lien : https://thebookshebreathes.w..