4,2

Je reste assez mitigée à la fin de cette lecture. Je ne peux pas dire que je l'ai adoré ni que je l'ai détestée.

Tout d'abord le thème général du roman. J'ai beaucoup aimé les thèmes abordées et la manière dont ils ont été utilisés dans l'histoire. Une orpheline qui reconstruit un foyer. Ce point m'a beaucoup plus et j'ai aimé voir la vie suivre son cours chez Georgie.
Concernant les personnages, ils ont tous un petit détail et une importance pour l'histoire. Même si on ne les connaît pas parfaitement, ils restaient tout de même très intéressant.
Après, je trouve qu'il y a une inégalité entre eux dans le sens où certains on peu d'importance pour moi.
Enfin, parlons de la love story entre Ada et Brody. Et bien j'ai été plutôt déçue. Elle ne m'a pas inspirée ou fascinée. En fait je l'ai trouvé plutôt plate et sans réel intérêt.

Je n'ai malheureusement pas réussi à m'attacher plus que ça aux deux personnages malgré leurs histoires et leurs failles.

De manière générale, ce roman se lit assez facilement car l'histoire n'est pas prise de tête, mais à mon sens, l'histoire manque un peu d'approfondissement et les personnages un d'âme.
Ada est une femme un peu solitaire qui revient à Dublin pour rénover l'appartement de son enfance et le vendre. Mais c'est sans compter sur le sexy architecte têtu peut-être gay Brody.
L'histoire est lente entre eux. Au début ils ne s'entendent pas trop, chacun est sacrément têtu. Lui est taquin et adore la pousser dans ses retranchements.
Quant aux colocs, qui vont arriver les uns après les autres au fur et à mesure de l'avancer des travaux, ils ont tous un grain de folie, qui va amener Ada et Brody encore plus sur les nerfs.
Encore une belle romance légère et dépaysante signée Emma Green.
J'ai beaucoup aimé l'entêtement des personnages principaux et leurs fêlures, la folie des personnages secondaires, l'originalité de l'histoire et l'humour.
Encore un bon moment livresque passé avec les queen de la romance.
un nouvel Emma Green s'ajoute à ma collection, pas mon préféré, mais super quand même ( addiction ++ par contre).

Franchement j'ai adoré, coloc, amitié, humour, amour, que demander de plus ?? Et bien l'ensemble !Je m'incruste dès que possible dans leur coloc ^^ 🏠
Pour ceux qui connaissent : "Ensemble c'est tout", c'est pareil en un peu plus moderne et moins profond et surtout, plus drôle ("ensemble c'est tout est un super roman que je conseil énormément, mais qui est un peu dur, donc pas forcément très joyeux tout le temps...), donc si vous avez aimé, foncez, et si vous voulez de la romance, de la rigolade et de l'amitié foncez !!!

• Les personnages sont vachement attachant, particulièrement grâce à leur originalité, Ada, Brody, merci de m'avoir fait apprécier les colocations.
-Qui se souviendra de "Géorgie" pendant un petit moment ?
J'avais découvert la plume d'Emma Green lors d'une autre lecture. Elle m'avait plu mais pas rendu accro.
C'est chose faite avec ce livre !

La particularité de ce roman est le nombre et la qualité des personnages. Ils sont tous aussi attachants les uns que les autres. On s'identifie facilement à Ada ou à l'un d'entre eux. On aime leurs qualités mais aussi leurs défauts, leurs atouts comme leurs fêlures.
Leurs reparties rythment bien le récit.
Bref, on ne s'ennuie pas quoi !

Ce livre aborde aussi des thèmes forts et parfois difficiles tels que le deuil, la reconstruction de soi, la peur de l'abandon, la « famille », l'amour et le fait de se sentir aimé. Mais c'est tout en douceur et légèreté, sans tomber dans le côté dramatique. Et ça fait du bien.

Je ne peux que vous conseiller de lire ce livre et ai hâte maintenant de dévorer d'autre roman des fabuleuses Emma Green.

Bonne lecture à tous
Les livres d'Emma Green sont tous incroyables. Je n'ai jamais été déçu et je ne pense pas être déçu un jour. Elles ont une magnifiques plumes qui rend chaque histoire unique et inoubliable.

Ce livre a donc été mis en haut de ma PAL dès qu'il est sorti en format Epub et le voilà finit!

J'ai bien aimé cette histoire mais elle ne sera pas dans mon tops 3 spécial Emma Green (les autres sont indétrônables)!!!!

Un livre qui renferme une histoire légère, drôle et addictive.

Il renferme quand même un sujet délicat mais qui est très bien adapté et abordé.

Ada revient dans un appartement plein de souvenirs mais elle va réussir à les surmonter et mettre de côté son côté un peu solitaire. Elle va faire de belle rencontre et surtout UNE en particulière!!!

Alors, Brody, hum, je pense qu'il aime bien s'imposer! Ouah, parce que le début, il pose ses plans et ses valises presque en même temps!!! J'adore, tu t'y attends pas et boum surpriiiiiise!!! Un personnage que j'ai vraiment apprécié, qui ajoute de la légèreté et de la bonne humeur dans la coloc.
Lien : https://leslivresdunounours1..
Comme d'habitude je ne suis absolument pas déçu ! Emma Green a réussi depuis longtemps à se faire une place dans mon coeur et dans ma bibliothèque. J'achète leur livre sans même savoir de quoi ça parle. Et je ne suis pas du tout déçu. J'attends les prochains avec une grande impatience.

Dans cette histoire on suit Ada et Brody ! Deux personnes très différentes que la vie ça rassemble dans cette colocation plus que déjantée. Ada qui décide de revenir sur sa terre natale pour restaurer sa maison familiale et puis la vendre pour enfin tourner la page et avancer. Mais quand Brody architecte débarque rien ne se passe comme prévu. Une grande attirance plane entre eux et plus les jours, les mois passe, plus cette tension grandit. C'est sans compter sur Brody pour y ajouter son grain de sel.

Leur cohabitation est haute en couleur. J'ai adoré leurs échanges, leur repartie. C'était un délice. J'aime les personnages torturés, mais j'adore aussi les personnages complètement déjantés, avec une belle répartie et des joutes verbales comme celle-ci. J'ai bien aimé le fait que chacun soit abimé par la vie, mais qu'ils s'en sont sortie. Chacun a une expérience très différence de la vie. Entre un qui a tout perdu et l'autre qui n'a rien connu, il s'assemble parfaitement.

J'ai passé un excellent moment avec ce livre et franchement j'aurais adoré avec une collocation comme çà, même si parfois c'est à vous arracher les cheveux. Néanmoins une belle famille est née et ils resteront soudés.
Depuis un moment, j'ai envie de découvrir ces autrice (car il s'agit là d'un duo), références en romances et considérées par beaucoup comme une valeur sûre.
🍀
Pour débuter, je me suis tournée vers ce titre dont le résumé m'a accroché. Une histoire de colocation à Dublin ne pouvait que me plaire.
🍀
Première (et unique) déception : nous n'explorons pas vraiment cette ville. Et moi qui rêvais de retrouver la magie de Dublin, je fût un peu déçue. L'Irlande est un pays que j'adore et que j'aime retrouver dans une'lecture.
🍀
Mais sans cela, ma lecture fût un vrai régal. Des personnages attachants, un brin loufoques, et une histoire toute mignonne qui permet de passer un très bon moment.
On ne manque pas de beaux messages à partager : diversité, acceptation de soi et des autres, handicap, deuil,etc.
🍀
Une lecture plaisante, êtres reposante, parfaite pour l'été. Et qui m'a donné envie de craquer pour d'autres titres. Alors, lesquels vous me conseillez ?
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai découvert Emma Green avec ce livre
Je l'ai trouvé très facile à lire, avec beaucoup d'humour. Quelques fois, Ada reste exaspérante mais elle n'en est pas moins attachante !
Tous les personnages ont leurs défauts, mais aussi leurs qualités qui nous permettent de nous identifier à eux
En résumé : un bon roman que je recommande à chaque personne qui veut passer un bon moment de lecture
Gros coup de coeur pour ce roman. J'ai trouvé l'histoire vraiment originale, dans le sens où, en lisant le résumé, je pensais que c'était Ada qui allait dans une colocation. En fait, c'est elle qui crée la colocation, et ça permet de voir cela sous un autre angle que les livres où ce sont les héros qui arrivent dans une coloc. Et puis, dans cette colocation, j'ai aimé les liens qui se sont tissés et l'ambiance (presque) fraternelle qui s'y est crée !  Question personnage, que ce soit les uns ou les autres, je les ai tous appréciés. Ils étaient décalés, un peu loufoques, et ils avaient tous un petit truc d'attachant. Surtout Ada, qui m'a émue avec son histoire. J'ai aussi beaucoup aimé Brody, cet agaçant architecte. Il avait un côté drôle mais, de par son histoire, il m'a touchée. J'ai adoré l'alchimie et les joutes verbales entre eux deux ainsi que le fait qu'ils ne se tombent pas dans les bras dès les premières pages. Par contre, vers la fin, j'ai trouvé que c'était un peu répétitif à un certain niveau (que je ne dirais pas pour ne pas vous spoiler) mais cela ne m'a nullement dérangée dans ma lecture. J'ai trouvé l'écriture (vraiment vraiment) addictive et fluide. Comme dans tous les Emma Green, j'ai adoré l'humour dont elles font preuves !

Bref, je ne peux que vous le recommander. Vraiment. Arrêter tout ce que vous faites et foncez l'acheter à la librairie ou prenez le dans vos liseuses!
Pour mon premier roman d'Emma Green, je suis charmée. L'histoire est belle, les personnages touchants, les thèmes (deuil, amour, confiance, famille) abordés avec finesse et justesse. J'ai passé un excellent moment en compagnie des habitants du 10, Golden Lane. Plus loufoques les uns que les autres, ces personnages nous rappellent à quel point la vie peut être dure et belle à la fois si on décide de voir le verre à moitié plein et de faire confiance.

Bref, une belle lecture que je recommande : triste parfois, drôle souvent, touchante toujours.