Amour interdit en Australie.

Son premier amour ? Son plus grand interdit. Hériter de quatre demi-frères d'un coup, c'est trop, beaucoup trop pour Céleste, éternelle solitaire, qui n'a jamais trouvé sa place nulle part. Envoyée chez son père biologique qu'elle connaît à peine, dans une immense réserve animalière au sud de l'Australie, elle perd tous ses repères. Surtout quand l'un des frères Farrow l'attire, la désarme et fait naître en elle des sentiments inavouables. River est fascinant. River est en guerre contre la terre entière. River n'est pas pour elle. Mais River est juste dans la chambre d'à côté… Et, les choses se compliquent vite quand on accepte enfin de ne plus faire chemin seule.

Le thème du harcèlement est intéressant, bien que je l'aie trouvé démesuré ici. le harceleur, qui continue alors que Céleste est à l'autre bout du monde et qui semble être un génie de l'informatique, manque de crédibilité. J'ai aimé que ça se passe en Australie et que ce soit dans une réserve pour animaux, même si j'aurais apprécié que le côté animalier soit plus présent pour coller au mode de vie de cette famille. Famille, dans laquelle je me suis perdue parmi tous les prénoms et surnoms des personnages, on ne sait plus qui fait quoi et qui parle. Malgré tout, la complicité des frères est touchante et la remise en question des différents protagonistes qui amène à un rapprochement familial est bien travaillée. Mais, j'ai trouvé le récit trop redondant en raison de ses nombreux rebondissements qui finissent par perdre en réalisme.

De manière générale, je n'ai pas été convaincue par ce roman d'Emma Green que j'ai trouvé trop YA dans l'écriture et la romance m'a mise mal à l'aise. Certains de leurs romans m'ont vraiment touchée, contrairement à celui-ci.