Après en avoir entendu tellement de bien je me suis sûrement fait un monde de ce livre et finalement c'est une déception. Pas totale, mais une déception quand même. Ca se laisse lire mais... voici les points decevants pour ma part :
- les prénoms des trois frères et leurs surnoms se confondent, et sont trop répétitifs à mon goût, à s'y perdre. Point négatif mineur cependant.
-Le côté trop prévisible de l'histoire. Personnellement j'ai deviné des points "clés" entre les personnages bien avant leurs révélations dans le récit ce qui m'a clairement enlevé le goût de poursuivre. Pas de suspense pour moi :(
- le côté je te veux je te repousse, qui, bien développé peut donner envie de tourner les pages et connaître la suite mais dans ce cas précis ça m'a lassé totalement et vite. Dommage.
- et enfin le côté cumuls de rebondissements dans cette famille... ça manque de crédibilité et de bon sens. ça fait cliché. le mec beau gosse rebelle torturé entre autre, c'est du vu et revu malheureusement.
- et surtout il m'a vraiment manqué un réel attachement de l'héroïne principale aux animaux de la réserve. Quel intérêt de survoler toute cette partie de l'histoire alors que la plupart des journées des protagonistes ont lieu dans cette réserve, à prendre soin des animaux ? Sensible aux animaux je n'ai eu AUCUNE émotion durant les passages les concernant et c'est vraiment dommage.

Points positifs :
- je n'ai pas détesté le livre mais où trouver du positif ? peut être dans les brèves descriptions des décors de cette réserve, de cette nature qui semble a couper le souffle.
- quelques moments sympas et drôles dans les échanges entre les frères.

Si vous aimé la lecture romance jeunesse, clichée et previsible, vous pouvez foncer, ça se laisse lire et apprécié malgré tout, surtout si vous êtes bon public pour ce style 👍
La plume de Emma Green est incroyable. Elles décrivent tellement bien les émotions, les sensations etc… chaque mot est à sa place. La romance est un peu trop YA donc ça me saoulée parfois mais j'ai ressenti pas mal d'émotions pour les scènes intenses. le scénario est original et bien pensé. Accrochez vous il fait 639 pages
J'ai adoré la complicité des 4 frères Farrow, ils sont soudés et s'entraident entre eux.
Un spin off sur Jagger, un des frères Farrow, va sortir en broché en avril.

J'ai cependant trouvé que la relation entre Céleste et River allait trop vite à certains moments de l'histoire.

Les pages du roman défilaient vites avec les nombreuses péripéties des personnages.

J'ai aimé voyager en Australie et dans la réserve animalière des Farrow.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Cette série était ma deuxième de Emma Green. Je ne l'ai pas détesté, mais je ne peux pas dire non plus que j'ai adoré! pourtant je ne suis pas si difficile et j'avais adoré l'autre roman de la même auteure. J'ai eu beaucoup de difficulté a m'attacher au personnage principal, Céleste.. je la trouvais trop nunuche, trop dépendante affective. J'aurais aimé qu'elle démontre plus de caractère face à son Lynx, qu'elle soit un peu plus indépendante lorsque la situation l'exigeait, qu'elle soit plus fonceuse. C'était effectivement trop cliché malheureusement. Sinon j'ai bien aimé l'histoire en Australie moi qui y suis déjà allée, j'ai aimé le concept de la famille comme ça et les autres personnages de la famille!

J'ai beaucoup aimé, mais je ne parlerai pas d'un coup de coeur. le thème du harcèlement scolaire est abordé de manière intelligente et violente à la fois, je trouve cela assez original pour poser le fond de l'histoire. La partie romance est également bien menée même si j'ai tout de même été un peu mal à l'aise face à la conjoncture familiale dans laquelle elle se déroulait, comme certains des personnages d'ailleurs. C'est cela qui m'empêche de le placer en coup de coeur. Cependant c'est une très belle histoire que je vous recommande.