On reconnaît le style de l'auteur par ses personnages loufoques et leurs situations cocasses. Ça m'a mieux plu dans ce roman.

On y suit deux parfaits homonymes qui vont finir par se rencontrer : deux Will Grayson. Ils nous parlent l'un et l'autre par alternance et on ne s'y perd pas. Même si l'idée est originale, les deux Will ne s'apportent pas grand-chose et ont très peu d'interactions, ce que je trouve dommage.

Le roman aurait plutôt dû s'appeler « Tiny », qui est le surnom du meilleur ami de l'un des deux Will, tellement c'est plutôt ce personnage qui est mis en avant dans l'histoire.

Malgré ces aspects négatifs, je dois avouer m'être reconnue dans les deux Will et même en Tiny. L'adolescence est vraiment bien représentée dans ce roman !

La narration donne envie de poursuivre l'histoire et on ne voit pas les pages défiler.

Bref, c'est une petite histoire à lire pour se détendre et profiter.
Lien : https://mimietseslectures.wo..
Une belle histoire , j'ai aimé le fait que chaque chapitre sois "dédié" a son tour au deux Will Grayson .L'intrigue : le prenom et le nom de Will Grayson est le point commun entre deux garcons de 17ans. Ils habitent près de Chicago et tous les deux n'osent pas vivre pleinement leur adolescence jusqu'a ce qu'ils se rencontrent et decident d'essayer. Mon avis : des personnages qui veulent tellement attachants que finalement je suis restée a l'extérieur de leur tourments. Des grandes qualités d'écriture mais un peu trop de spectaculaire pour moi. Pas accroché !
Lien : https://www.babelio.com/livr..
"Will & Will" est un livre que j'ai apprécié dans l'ensemble ; quoique j'ai eu l'impression de suivre l'histoire de loin parce que je n'arrivais pas à m'identifier aux personnages. Ne vous détrompez-pas, ceux-ci sont assez attachants. Tiny Cooper, gay extravagant, et son meilleur ami, Will Grayson, jeune homme assez renfermé forment une amitié explosive. Quand leur chemin rencontre celui d'un autre Will Grayson, la vie des trois garçons change. Leurs regards, leurs perceptions, leurs idées se transforment ; leurs sentiments se font plus réels, plus concrets. Ils apprennent à grandir, à un âge où on a l'impression que c'est fini.
John Green traite encore une fois les thèmes principaux des déboires de l'adolescence ; l'amour bien sûr, avec ses chagrins, le regard des autres, l'homosexualité (et la sexualité tout court), le doute, l'envie, le besoin de se protéger et de vivre des aventures, l'amour de soi aussi, et l'investissement...Autant de belles valeurs qu'on s'attend à voir dans un roman de John Green !
De manière tout à fait subjective, j'ai été touchée par le développement des personnages qui parfois ne comprennent pas trop ce qui leur arrive ; néanmoins, je ne me suis pas sentie très impliquée...Je m'explique : je ne suis pas sentie à l'intérieur de l'histoire, mais spectatrice. Peut-être était-ce l'intrigue qui ne m'est pas familière, ou le style d'écriture qui change un peu, bref, cela me fait dire que oui, c'est un bon livre. Pas exceptionnel. Oui, j'ai passé un bon moment, mais pas extraordinaire.
Will & Will ne mérite pas ma déception, et je ne regrette pas ma lecture, mais je ne le lirai qu'une seule fois.
John Green... un auteur dont j'entends parler sans cesse, un auteur que je vois dans tous les rayons de librairie et culturel dans lequel je me rends. Etrangement, j'ai peur de lire et de me lancer dans tout ce qui a du succès, comme si je me refusais de faire partie d'une vague afin de me la couler douce à la surface. Puis, vint un jour où je me suis enfin lancé vers ce John Green : mon choix s'est déposé sur Will & Will !

Au risque de paraître stupide, j'ai mis un petit moment à comprendre que chaque chapitre était un Will puis un autre Will, etc. Imaginez donc l'incohérence de l'histoire pour mon cerveau... Après avoir finalement remarqué ce petit détail, ma lecture fut - forcément - plus agréable.

L'histoire est sympa, les personnages sont attachants mais malheureusement je ne ressens aucun coup de coeur pour l'un d'eux. J'ai lu ce livre si rapidement et sans grand plaisir, mais sans grand mal non plus.

Peut-être que le choix de ce livre ne fut pas parfait pour découvrir John Green, mais je n'ai rien trouvé d'excitant à travers sa plume.

Cependant, je pense le relire un jour, plus tard dans ma vie.
Will&Will reste une bonne histoire pour adolescents, ainsi je le garde dans ma bibliothèque avec plaisir.
Une grosse déception, histoire plate, personnages pas fameux, scénario lent... Si vous chercher du John Green et du David Levithan comme on les aime je vous le déconseille...
cela reste un avis personnel
De plus j'ai été désagréablement surprise car je pensais que Will serait le personnage principale et non son meilleur ami que je n'ai pas aimé, de plus je m'attendais à une romance entre les deux will ou, au moins, qu'ils ai un forte amitié...
C'est bien le seul livre de John Green que je n'ai pas beaucoup apprécié. Non seulement je n'ai pas accroché avec les personnages principaux, mais en plus je l'ai trouvé très lent à lire. Ce qui est dommage, parce que John Green qui parle d'homosexualité, ça aurait put être intéressant.
Je suis déçue de ce livre.

Les thèmes abordés sont pourtant très intéressants , l'acceptation de soi , le ressenti des personnes gay dans notre société. Seulement je trouve qu'ils ne sont ni traités ni expliqué de la bonne façon. Les personnages ne sont pas assez approfondis , l'écriture est (ce qui m'étonne de cet auteur) bâclée. Et la fin n'est pas appropriée je trouve. Je m'attendais à deux jeunes personnes qui serait plus ou moins liés mais non. Ils n'ont absolument rien à voire. N'ayant eu que de bons retours sur ce livre , je suis assez déçue au final.

Je ne le recommanderais pas.
Roman jeunesse très prenant et assez engagé.
A-F/V-S-L
Mon avis est plutôt mitigé. Il est plus positif que négatif mais à aussi un peu de négatif.

-Ce que j'ai trouvé bien:
Evidemment j'ai eu le plaisir de retrouver l'écriture de John Green que j'apprécie beaucoup en tant qu'auteur.
J'en ai appris beaucoup sur la tolérance, le respect et le fait de grandir et de se poser des questions.
J'ai adoré comment était tournée la fin.
Et tous les côté un peu fou des personnages m'ont plus.

- Ce que j'ai trouvé négatif

L'histoire commence vraiment à nous passionner à la moitié du roman
La manière d'écrire dans les chapitres du second Will Grayson ne me plait pas.
On s'attend un peu à ce qui va se passer

Néanmoins je vous le conseille vivement car on en apprend beaucoup sur notre recherche de l'identité, l'adolescence et il n'en est pas moins divertissant.

Lien : http://meslivresetmoi.skyroc..
Je ne sais pas trop quoi dire au sujet de ce livre. C'est du John Green, et j'adore cet auteur, sa façon d'écrire qui est si simple et pleine de vérité tout à la fois. Cependant, à la fin de ma lecture, me voilà très mitigée.
J'ai trouvé le roman assez... Étrange. Il donne cependant une bonne leçon de vie, aussi bien à propos de l'homosexualité, qu'à propos des dangers d'internet. Les deux personnages principaux -Will et Will- sont attachants, mais j'ai toujours du mal à cerner leur caractère.
Le fait de changer de point de vue (de personnage) à chaque chapitre est un peu déstabilisant, j'ai eu du mal à comprendre, au départ. L'histoire est bien trouvée et intéressante, mais je n'ai pas trop aimé la fin, ni la tournure que le récit prenait.
J'ai donc un avis très mitigé sur ce roman, et je dois dire que je me suis sentie plusieurs fois perdue au cours de ma lecture. Il me semble qu'il existe un tome 2, une suite, et je pense l'acheter, pour voir si ce tome peut éclairer ma lanterne à propos du premier.