AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782732481159
40 pages
Éditeur : La Martinière Jeunesse (13/04/2017)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 2 notes)
Résumé :
Dans L'Égypte ancienne, sont évoqués les dieux, les pharaons, la construction des pyramides, la bibliothèque d'Alexandrie, les hiéroglyphes, la momification... Dans L'Empire romain : les dieux, les empereurs, les techniques de guerre, les inventions (lois, calendrier, aides sociales, béton, etc.), les combats de gladiateurs, les vestiges. À la fin des livres, un dépliant avec une carte géographique et une frise chronologique permettent de se repérer en un coup d'oei... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Magdalae
  26 novembre 2018
Dan's ce petit livre documentaire sur l'histoire de l'Egypte ancienne, Imogen Greenberg et Isabel Greenberg (aux illustrations) s'associent pour produire une lecture agréable et instructive sur les us et coutumes de l'Égypte aux temps des pharaons. Un chouette livre pour les plus jeunes lecteurs amateurs d'Histoire. Les faits historiques se mêlent à un peu de fiction en suivant deux petits personnages : une archéologue et un guide égyptien. le livre propose à la.fin une carte de l'Égypte et une belle frise chronologique du premier pharaon à la découverte du sarcophage de Toutankhamon. Une façon ludique et drôle d'en apprendre un peu plus sur l'Égypte !
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
DanieljeanDanieljean   30 avril 2017
Suite à l'unification du royaume d'Égypte, les pharaons ont gouverné toute la vallée du Nil pendant deux mille ans. Ils ont construit d'énormes pyramides dans le désert et se sont enrichis grâce à la fertilité des terres bordant ce grand fleuve. Malgré de nombreuses batailles, les Égyptiens n'ont jamais été conquis, car les rivières et le désert les protégeaient des invasions.
Commenter  J’apprécie          00
DanieljeanDanieljean   30 avril 2017
Les Égyptiens ont inventé et découvert beaucoup de choses dans l'art, l'ingénierie et la science. Les Romains et les Grecs leur ont emprunté de nombreuses idées astucieuses. Nous leur devons beaucoup ! Par exemple, sais-tu que les Égyptiens ont conçu le premier calendrier à trois cent soixante-cinq jours ?
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : dieuxVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Autres livres de Imogen Greenberg (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Jésus qui est-il ?

Jésus était-il vraiment Juif ?

Oui
Non
Plutôt Zen
Catholique

10 questions
1289 lecteurs ont répondu
Thèmes : christianisme , religion , bibleCréer un quiz sur ce livre