La Joie de Lire (01/02/1993)
A travers le monde préhistorique de Pierrot-le-Dino, les auteurs présentent des situations réalistes et suggèrent des comportements exemplaires dont les jeunes pourront tirer profit. Une leçon dans un cadre amusant.
Que lire après Entre amisVoir plus
Voilà un album jeunesse plutôt ancien (1993) que nous affectionnons tout particulièrement pour ses couleurs fluo. Pierrot-le-Dino, le personnage principal est d'un très beau orange fluo. L'histoire est très touchante également. Son ami, le géant (cinq fois plus gros) dinosaure Rex vient lui rendre visite et met sa chambre sans dessus dessous. Sur les conseils de sa maman Pierrot-le-Dino décide d'imposer à Rex des limites et cela fonctionne à merveille.

Un album incontournable donc pour les enfants et les parents qui aiment les dinos.

Il y a bien longtemps, avant les lumières au néon, les drapeaux multicolores, les autoroutes et la télé, vivait un petit dinosaure, c'est-à-dire moi, Pierrot-le-Dino. J'avais une épine dorsale bien pointue, un joli sourire plein de dents et des écailles dont n'importe quel reptile aurait pu être fier.