Genine Delahaye (Autre)Maddison Warnes (Autre)Veronique Duran (Traducteur)
Usborne (20/08/2020)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Ce livre cartonné à l'intention des tout-petits est rempli de rabats à soulever qui leur feront découvrir les merveilles du monde sous-marin.
Les tout-petits auront plaisir à suivre une petite tortue qui les invite à faire la connaissance de nombreux animaux marins, dont une pieuvre géante, des hippocampes et un serpent marin, au cœur d'un récif corallien. En soulevant les rabats conçus pour résister aux petites mains, ils découvriront un univers aquatique ri... >Voir plus
Que lire après Mes premières soustractionsVoir plus
Sur une double-page se succèdent les thèmes suivants : Collections d'animaux, Histoire de soustraction (soustractions successives), 1 de moins, Nombres égaux et 1 de moins, Soustraire 1, Histoire de soustraction (soustractions successives), Combien de jouets ? (enlever 2,3 ou 4), Combien de lumières ? (enlever 2,3, 4 ou 5), Soustraire de 10, Les signes mathématiques (moins et égal), Les soustractions (enlever 2,3, 4 ou 5),, Les fournitures de chat (enlever 2,3, 4 ou 5).

On a des situations tant de type 7-3 = que 5 - =2. Toutes les situations sont représentées par le dessin et on peut incite l'enfant à barrer ce qu'on enlève dans certaines circonstances. Au début, l'enfant n'a en fait qu'à compter ce qui est dessiné et il n'est pas sûr qu'il imagine la situation. Dans 9 ballons au départ, 6 rangés, on n'a dessiné que les 3 restants. Il aurait mieux valu dessiner les 9 du départ plutôt que les 3 restants, si on avait voulu que l'enfant soit plus acteur dans ce type de situation.