Ipagine (20/03/2015)
Bosko le Grand-Duc est Juge de Paix dans la Forêt-Noire. Au clair de lune, il a déjà arbitré un grand nombre de conflits. Il se souvient particulièrement du litige qui avait opposé René le renard à Henri le hérisson. Sa sagesse réussira-t-elle à réconcilier des animaux aussi dissemblables que le renard et le hérisson ?
Que lire après Le renard et le hérissonVoir plus
Je reste toujours séduite par les dessins de cette collection mais toujours aussi dubitative devant l'âge des enfants auquel cet album s'adresse. Etant en deux langues, une partie de la page en français, l'autre en espagnol on pourrait s'attendre à une histoire simple ou tout au moins à du vocabulaire simple pour que l'enfant interiorise de nouveaux mots. Ce n'est toutefois pas le cas. Quel enfant connait par exemple le verbe subodorer ?
Il y a toujours un conflit, un tribunal et une morale dans ces petits albums qui enrichissent mon vocabulaire espagnol et rien que pour ça je continue à les guetter dans ma mediathèque.