ISBN : 201145607X
Éditeur : Hachette (13/07/2005)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 3 notes)
Cet ouvrage, entièrement rédigé en anglais, s’adresse aux étudiants et aux amateurs de littérature. Les grands textes anglais y sont replacés dans leur contexte historique, social et culturel.
Cette édition, remise à jour et augmentée, présente des fiches sur les termes critiques les plus courants, des chronologies, un index et une filmographie.

Sommaire

An Approach to Critical Vocabulary
1. The Elizabethan Age
... >Voir plus

Verdines
  08 septembre 2018
Une histoire de la littérature anglaise, très centrée sur les noms. Donc, lorsqu'on arrive au vingtième siècle, cela vire assez à la liste à puces.
C'est cependant le livre par lequel j'ai découvert la littérature anglaise en classe prépa il y a bien longtemps et ce premier contact fut dans l'ensemble efficace, avec une introduction qui comporte des termes littéraires en anglais, toujours utile.
D'un point de vue "grand public", on y découvre des noms, surtout dans la partie vingtième siècle, les précédentes étant bien plus concentrées sur quelques personnalités. Un de mes regrets, peut-être, est qu'on ne distingue guère les auteurs anglais des écossais ou des irlandais. D'un autre côté, il s'agit bien d'une introduction...
VerdinesVerdines   09 septembre 2018
With extreme candour and honesty, Pepys gives a description of his everyday life between 1660 and 1669. It is almost a confession, devoid as it is of the distortions of pride or modesty.