Je sais, le résumé ne donne pas trop envie mais laissez-nous tenter par cette incroyable aventuré, aux côtés de Méto et ses amis. Il est un jeune garçon, brave et intrépide, auprès duquel j'ai direct accroché. Mais au-delà du héros, j'ai également grandement apprécié l'auteur.
Excellente découverte suggérée par mon libraire. Livre pour ado... ? Peut-être oui, mais ayant pourtant passé la quarantaine, j'ai passé un excellent moment à lire ces 3 premiers tomes ! Ils sont de très bonne qualité, lus très facilement et rapidement.
Le mystère est bien entretenu, avec une intrigue bien menée. L'univers est très original, même si on retrouve l'influence de quelques oeuvres cultes (1984, Hunger Games, etc...)
Ce troisième tome conclue parfaitement cette trilogie, on sent que tout a bien été pensé depuis le début, c'est carré, et j'ai apprécié le rythme rapide de l'action, et l'absence de temps morts et de descriptions interminable. Non là, c'est concis, on se sent bien dans l'histoire, on a toujours envie de lire la suite.
Hâte de lire le 4ème tome.
L'aboutissement de la trilogie est aussi passionnante que les deux tomes qui précèdent. Dans le monde, Méto découvre une autre partie de la Maison en même temps que l'extérieur, le continent et son passé. Peu à peu les mystères se résolvent dans un rythme toujours aussi haletant.
Méto replonge dans la mise en place d'un projet de rébellion et c'est avec précision qu'Yves Grevet nous raconte la mise en oeuvre de son plan. Jouant sur le doute de la confiance à accorder aux alliés et aux ennemis, l'auteur excelle dans l'écriture du suspense : un véritable chassé-croisée où les relations humaines sont explorées à fond et constituent le ressort de l'action.
Dense, le roman aborde amour, amitié, courage, loyauté et lutte pour la liberté dans un ensemble cohérent et qui prendra le lecteur du début à la fin. Celle-ci est d'ailleurs un peu rapide à mon goût par rapport au long développement central même si ça reste satisfaisant et que cela met fin à toutes nos questions.
La trilogie Méto dont le premier tome a déjà reçu plusieurs prix, mérite le détour et ce troisième livre vient nous confirmer qu'Yves Grevet qui s'initiait dans le genre de l'anticipation, s'en sort avec brio.
Certes le final de ce tome 3 termine l'ensemble et nous permet de tout comprendre mais quand même...autant la démarche lente, raisonnée, astucieuse, posée, patiente, de Méto est intéressante, autant la "révolution passive" est décevante et la conclusion de l'histoire avec.
Ca manque cruellement de sentiments, de bonheur, de contentement, de soulagement, dommage.
Génial !
Ce livre est génial mieux que la première et la deuxième tomes ce qui est rare souvent les dernières tomes ont tendances à être moins bien que les premières !
je vous conseille vraiment de lire méto jusqu'au bout, de plus c'est une petite histoire facile à lire, vite terminée ce qui est dommage, mais tout a une fin !
Méto est de retour à la Maison et les Césars ont fais en sorte que tous les enfants le considèrent comme un traitre, ce qui l'empêche de réorganiser une rébellion. Méto intègre le groupe E, qui effectue des missions en dehors de l'île. Méto va -à l'insu des Césars- découvrir des éléments de son passé, de sa vie d'avant. Et il va tout faire pour recommencer une rébellion -avec cette fois l'aide des soldats et des enfants du monde extérieur-.

Le troisième tome de Méto est le meilleur, bien que l'écriture d'Yves Grevet soit toujours aussi simple. On découvre que la trilogie est une Uchronie (un ou plusieurs éléments de l'Histoire ont changé ce qui fait que le présent est différent), on découvre le monde extérieur et ses habitants, etc.
La fin de la trilogie Meto... le monde que l'on découvre est intrigant car c'est la terre et il parle des pays comme la France, l'Espagne...au passé! On a l'impression de se trouver dans le passé alors qu'à certain moment on a vraiment l'impression d'être dans le présent vu que des métiers qui pourrait être fait par des robots sont encore là. La question se pose: quand est-ce que ça se passe?
je conseille ce livre à tout le monde même à ceux qui n'aime pas forcement le fantastique
Méto n'est pas une dystopie comme on a l'habitude d'en lire, il était donc normal que la fin soit tout aussi surprenante que le début.

Lien : https://thebmuffin.wordpress..
J'ai hésité à me lancer dans ce troisième tome, car je n'ai pas aimé le second. Finalement, ce tome m'a plus plu que le deuxième.
Dans la continuité des tomes précédents, Méto continue la quête de ses réponses et de son histoire. Il se sent toujours seul car son chemin de révolte est semé d'embûches. Alors que l'intrigue semblait s'essouffler un peu, on retrouve de l'intérêt car Méto , après avoir été désigné comme le traître par les Césars et publiquement humilié, est choisi pour faire partie d'un "commando", autorisé à quitter l'île pour des missions sur le continent. On découvre vraiment le monde, et je trouve l'univers de la cité post apocalyptique très bien conçu, jusque dans les détails. J'ai vraiment bien aimé ce tome.