suite et fin de la trilogie Méto.
Un peu déçue par la fin. J'aurais voulu que ça finisse autrement.
Dommage!
Ils sont tous super ces Meto !
Encore une saga de fini ! Je dois dire que je commence bien l'année. Il me tardait vraiment d'avoir le fin mot de l'histoire.

Attention, pour ceux qui n'ont pas lu le deuxième tome, je vous déconseille de lire ce qui va suivre !

Encore une fois, Méto m'a étonné de son sens de l'amitié et de son courage. C'est un personnage qui m'a marqué et que je n'oublierai pas car il a ses propres valeurs : il n'oublie pas ses amis et les aide jusqu'à la fin, le sens de la justice et de l'égalité, il tient ses promesses, etc. Tout cela a été montré dans le troisième tome de ses aventures qui s'intitule le Monde. Dès lors, on se doute qu'il va sûrement sortir de l'île et découvrir cet endroit qui lui est étranger.

Ce dernier tome est le moment des révélations. On en apprend plus sur la création d'un tel endroit, sur le passé du protagoniste… ce qui est très intéressant !

Méto est revenu à la case départ c'est-à-dire qu'il est de retour à la Maison après sa malheureuse défaite. Méto ne retourne pas parmi les enfants mais il intègre un groupe de personnes à part. Ce dernier est en réalité le groupe auquel il est destiné depuis le début et qui a des tâches bien spécifiques, à savoir réaliser des missions sur le continent. Méto va user de ce prétexte pour mettre en oeuvre son plan…

L'ambiance qui règne dans ce troisième tome n'est pas des plus sereins. Méto est sans cesse rejeté et maltraité par ses nouveaux coéquipiers pour qui il est devenu un traître, la suspicion des César, les règles strictes de la Maison… En lisant ce roman, je n'ai cessé d'être mal à l'aise. Méto noue des liens avec des personnages mais au final on ne sait pas à qui on a à faire ! Sont-ils sincères ou jouent-t-ils seulement un rôle ?

Même si le Monde n'est pas le tome que j'ai le plus préféré dans la trilogie, il n'en reste pas moins une lecture très agréable. J'ai adoré revenir dans cet univers si particulier et aux personnages attachants. Voilà c'est vraiment la fin ! Je suis vraiment heureuse d'avoir découvert l'histoire de Méto que je n'oublierai pas de sitôt !
Lien : http://lenbouquinee.wordpres..
Il faut lire la fin de la série, c'est impensable de ne pas le faire mais... çà coule un peu trop facilement. Méto arrive à ses fins sans dommage. Il persuade et manipule sans jamais se tromper.
Son histoire personnelle se dévoile totalement avec tellement de cerises sur le gâteau qu'une seule bouchée aurait suffit.
Ce troisième tome conserve cependant les ingrédients qui avaient fait sa saveur à mes yeux quand j'ai lu le premier opus : il s'agit -finalement- d'une uchronie très bien construite habitée par une véritable réflexion sur le lien social et les conséquences environnementales de l'inconscience des humains.
Lien : http://baobabcity.over-blog...
une histoire géniale . On en veut encore !!!
Nous nous retrouvons à nouveau dans la Maison quand tout commence, avec ses règles idiotes, dépassées, incompréhensibles. Mais cette fois, Méto ne se retrouve pas du côté des enfants aux rubans, mais dans le camp des Césars, dont il devient l'apprenti et qui l'obligent à se faire haïr de ses anciens amis de diverses et perverses façons. Méto se retrouve seul sans personne à qui faire réellement confiance, aussi bien dans la Maison que sur l'île toute entière....

lira la suite sur le blog : http://glowmoonlight.unblog.fr/2010/03/03/meto-tome-3-le-monde/
Lien : http://glowmoonlight.unblog...