Munro tome 1 sur 4
EAN : 978B0039BA00M
Dupuis (01/09/1988)
3.5/5   4 notes
Un homme frappe à la porte d'une somptueuse demeure et s'effondre aussitôt la porte ouverte. Son corps est recouvert de pustules vertes, détail assez rare même pour le New York de 1936. L'enquête peut donc commencer.
Que lire après Munro, Tome 1 : Le grand frisson, édition originale (1988)Voir plus
Une petite revisite d'une série qui m'avait bien plus à l'époque.
Un célèbre enquêteur, Phil Munro, un peu à la mode de Sherlock Holmes, est appelé pour une sombre affaire de meurtres.
Très vite, plusieurs affaires semblent se relier les une aux autres, mêlant le.monde scientifique à des légendes aztèques, et autres créatures fantastiques.
Cette enquête policière, va également emprunter les voies de l'espionnage, dans une Amérique à l'aube de la Deuxième Guerre Mondiale.

Le détective Munro enquête sur une mort mystérieuse. le cadavre était recouvert de pustules laissant penser à une maladie foudroyante.Quand les cadavres s'enchaînent, la peur de l'épidémie fait surface. Une histoire agréable à lire, avec une petite intrigue distrayante.

Avec un peu de chance, nous prendrons le rat dans son terrier !
Peut-être vaudrait-il mieux appeler la police. Je crains que cette affaire ne nous dépasse !
Bigre ! Il y aurait donc une main criminelle derrière tout ça ?