Une belle action, un bon moment de lecture plein de tendresse, de rires et d'émotion. Alors oui, rien d'exceptionnel mais Grimaldi met à profit ce confinement, cet échange qu'elle a eu avec ses lecteurs durant celui-ci pour nous proposer un petit recueil de lettre chaleureux et ce, en reversant les bénéfices aux Hôpitaux de France.
Que demander de plus?
Chère Mamie au pays du confinement‘ n‘aurait pas été mon premier choix à la librairie, mais ce livre m‘a été offert en cadeau par ma fille (9 ans) et j‘en suis bien contente.

Petit livre sympa à consommer rapidement et avec des sourires fréquents.
En tant que femme, mère, épouse, on partage beaucoup de ces situations décrites par l‘auteure 😉 sauf ses histoires de poils qui ne m‘amusaient guère.

Lecture facile pour passer un après-midi bien au chaud avec un bon café et macaron coco pendant que le mari fait l‘animateur de sport hivernal des 3 enfants et du chien dans le jardin ❄️☃️❄️
J'ai vraiment adoré passer quelques heures à lire ce recueil épistolaire de Virginie Grimaldi.
L'autrice a une nouvelle fois réussi à mettre en avant une période difficile dans nos vies, qu'on a presque tous vécus cette fois.
Toujours un plaisir de lire et finir un livre de Virginie Grimaldi, cela me refait penser à faire attention aux petites choses et moments positifs.
Vraiment une belle lecture.
« C'est très émouvant de penser que l'on a tous vécu la même chose au même moment. »
Je l'ai acheté pour deux raisons évidentes : le contexte toujours d'actualité et le fait que l'intégralité des fonds soient reversés à la Fondation des Hôpitaux. Et j'ai profité d'une heure de pause au soleil sur le balcon pour le lire.
« Puis, peu à peu, alors qu'on n'y aurait pas cru si on nous l'avait annoncé quelques mois plus tôt, etre confinés est devenu normal. »
De par son petit prix, son action et son humour (j'ai souri toute seule plus d'une fois) cela risque fort d'être LE cadeau de Noël par excellence. En tout cas, je sais déja que je vais l'offrir à mon entourage.
Chère Mamie au pays du confinement - Virginie Grimaldi.

Il n'y a pas un livre de Virginie Grimaldi que je n'ai pas lu et il n'y a pas un livre de Virginie Grimaldi que je n'ai pas ADORÉ.

Comme d'habitude j'ai pleuré au début, rigolé ensuite et pleuré enfin.

Les livres de Virginie Grimaldi sont des douceurs qui se dégustent quand tout va mal. Pardon, qui se dévorent. J'adore.

La covid-19 a tellement chamboulé nos vies et tout le monde tente de continuer a vivre normalement alors que la situation ne l'est pas.

Merci, merci Virginie, de nous donner tant de reconfort à moi, tout ceux qui en ont besoin, tout ceux a qui ça fait du bien, et tous les autres.
J'ai particulièrement aimé le "confinement jour 49" et le "dernier jour".

PS : les bénéfices de ce bouquin sont destinés à une association.