4,1

J'ai passé une chouette moment grâce à Virginie Grimaldi que je découvre !

Durant ma lecture, je suis passé du rire par moment et limite des larmes à d'autres.
Écriture fluide, rapide à lire, bien imaginé (on s'y croirais presque).

Je rêverais d'avoir des amies comme elles 3.

Marie, Anne et Camille sont attachantes, intelligentes, optimistes et bourrées d'humour.

Ce qui est bien avec cette histoire, c'est qu'on peux facilement s'identifier à l'une ou l'autre, voir les 3 :p

Il peux nous arriver la même chose qu'a elles et c'est bien sa qui est chouette dans ce livre. Cela pourrait même nous apporter du réconfort si cela nous arrivait, le message semble clair, on peux aller de l'avant et puis c'est tout !

C'est beau une amitié pareille ! (je me répète je sais ^^).

Marie part faire une croisière autour du monde et y rencontre d'abord Anne dans un avion et puis Camille.
Pendant la lecture, pourrait croire qu'elles ne sont que de passage mais elles vont jouer un rôle important dans la vie de Marie.

Je ne suis pas déçue par cette histoire, je me suis laissé transportée complètement, regrettant comme toujours de lâcher ma lecture pour aller dormir, manger, bosser.
J'avais même pris la manie de prendre ma liseuse au boulot pour lire même 20 minutes pendant ma pause du midi, c'est pour dire comme cette lecture à été plaisante ^^.

Voilà je vous recommande ce livre si vous souhaiter passer un chouette moment, totale évasion, tout est bien construit, j'aurait aimé faire cette croisière (impossible j'ai le mal de mer LOL).
Lien : http://nanoubulle.blogspot.b..
Ce livre est GÉNIAL ! J'ai ri, j'ai pleuré et j'ai pleuré de rire avec les remarques de Camille et ce fameux concours de blagues on peut toutes s'identifier aux personnages, j'ai l'habitude de lire son blog et on retrouve bien sa signature j'espère (et il y a intérêt ) que d'autres livres suivront ! Et je pense même que ça ferait un bon film ! tHE consécration ! Encore bravo =)
Un joli moment oui, passé avec ce livre que j'ai lu d'une traite ou presque (fallait faire manger les enfants).
Un livre qui parle de se reconstruire, de tout changer, d'amitié... avec talent.
L'écriture est sobre et précise, et pourtant, toutes les nuances des sentiments sont retranscrites... J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai chanté... j'ai vraiment adoré !
Je connaissais Ginie par son blog, dans lequel sa plume est d'une efficacité redoutable ; je suis heureuse de découvrir qu'elle peut aussi écrire tout un roman avec le même talent : celui de captiver son lecteur tout du long !
Un pur moment de lecture !
Connaissant le blog de l'auteure et ayant lu la nouvelle à la base de l'histoire, je savais que je me délecterai de ce roman ...
Je n'ai pas été déçue : le temps me manquait mais si j'avais pu je l'aurais dévoré en une nuit ; on a tellement envie de connaitre la suite !
On se retrouve forcément un peu dans ces 3 femmes qui sont chacune à leur façon des héroïnes ...
A lire sans attendre !
Une fois commencé, on n'a plus envie de lâcher le livre... Voyage, amour, amitié, une vraie bouffée d'oxygène, une réelle bulle de bonheur...
Et voilà, notre blogueuse préférée réalise son rêve et nous retrouvons dans ce livre tout ce qui nous a touché dans son blog.
De l'humour bien placé, du JJG, de l'amour et des épreuves de la vie bien racontées, un petit peu de nous et beaucoup d'elle qui nous permet de nous évader au fil des pages.
C'est un bien beau livre que celui-ci. On a l'impression de s'enrouler dans un plaid tout doux pour mieux accompagner Marie, Camille et Anne dans ce voyage qui va bouleverser leur vie. On rit, on a les yeux humides et surtout on sourit longtemps après avoir refermé ce livre.