🤰🏻 Tout d'abord, je souhaiterais remercier @netgalleyfrance et @laboiteabulleseditions de m'avoir permise de découvrir cette magnifique histoire.

🤱🏻 Nous y retrouvons Lili, une jeune femme enceinte de son premier enfant. Alors qu'elle n'est qu'à son septième mois, son accouchement va être déclenché. Entre peur, joie, tristesse, rencontres,… nous allons suivre ces moments à la maternité. Et à côté, nous avons Élise, une femme mise récemment à la retraite dans son rôle de maman. La vie solo ne va pas être facile pour elle, surtout après 23 ans, mais la vie continue… «ᴄ'ᴇsᴛ ʟᴀ ғɪɴ ᴅ'ᴜɴ ᴄʜᴀᴘɪᴛʀᴇ, ᴘᴀs ᴅᴇ ʟ'ʜɪsᴛᴏɪʀᴇ…»

👩🏻‍🍼Sincèrement, cette bd est un énorme coup de coeur pour ma part ❤️‍🔥 A la fin, j'ai du sortir mon mouchoir tellement les émotions étaient fortes 😍😍 Je n'ai pas eu la chance de lire le roman de @ dont cette oeuvre est inspirée mais je pense la rajouter à ma wishlist. C'était tellement beau, tellement fort, tellement émouvant. Quand je vois ma fille grandir si vite, je ne peux que comprendre ce qu'Elise à ressenti. Je suis déjà paniquée alors que mon mini moi n'a que 12 ans. ℳ𝒶𝒾𝓈 𝒾𝓁 𝓎 𝒶 𝓉𝑒𝓁𝓁𝑒𝓂𝑒𝓃𝓉 𝒹𝑒 𝒹𝑜𝓊𝓍 𝓂𝑜𝓂𝑒𝓃𝓉𝓈 𝓅𝒶𝓈𝓈𝑒𝓈 𝓆𝓊𝒾 𝓂𝑒 𝓂𝒶𝓃𝓆𝓊𝑒𝓃𝓉.

👨🏻‍🍼 du coup, je ne peux que vous conseiller de découvrir cette pépite. 𝓢𝓲𝓷𝓬𝓮𝓻𝓮𝓶𝓮𝓷𝓽, 𝓳𝓮 𝓷𝓮 𝓶'𝔂 𝓼𝓾𝓲𝓼 𝓹𝓪𝓼 𝓮𝓷𝓬𝓸𝓻𝓮 𝓻𝓮𝓶𝓲𝓼𝓮 😅😅 𝓠𝓾𝓮𝓵 𝓬𝓸𝓾𝓹 𝓭𝓮 𝓬𝓸𝓮𝓾𝓻, 𝓺𝓾𝓮𝓵 𝓶𝓪𝓰𝓷𝓲𝓯𝓲𝓺𝓾𝓮 𝓶𝓸𝓶𝓮𝓷𝓽 😍😍😍

🅢🅞🅡🅣🅘🅔 🅛🅔 ❷ 🅝🅞🅥🅔🅜🅑🅡🅔 ❷⓿❷❸ ➡️ Pour ma part, je serai au rendez-vous ❤️‍🔥
Une histoire de destins, de vies. Une histoire de femmes et de maternité. Un roman poignant qui rend hommage aux femmes, mère ou non.

Dans cette adaptation en BD du roman de Virginie Grimaldi „Les moments doux“ on découvre simultanément l‘histoire d‘Élise et de Lili. Deux femmes, deux mères. L‘une a vu ses enfants quitter le nid et doit affronter sa solitude, l‘autre doit lutter pour la survie de son bébé, grande prématurité. Au fur et à mesure une intrigue se dessine et tout fait sens. Élise et Lili sont une et même femme. L‘incarnation du courage et de la détermination.

Virginie Grimaldi dépeint ici le destin de bon nombre de femmes, et rappelle que la maternité n‘est pas toujours rose. Une petite pensée aussi pour tous ses soignants qui jour après jour nous accompagnent dans notre souffrance mais aussi dans notre bonheur. Merci à vous, votre aide nous est précieuse. 🙏
Lien : http://booksnco.fr/les-momen..
Quand la tendresse de Virginie Grimaldi prend vie : Une chronique de l'adaptation en BD de "Et que ne dure que les moments doux"

Virginie Grimaldi est une auteure bien connue pour sa capacité à toucher les coeurs avec ses histoires émouvantes et pleines de douceur.

Son roman "Et que ne dure que les moments doux" avait déjà conquis de nombreux lecteurs, et son adaptation en bande dessinée ne fait que confirmer son talent à créer des récits poignants.

J'ai eu la chance de lire cette BD récemment, et je ne peux qu'exprimer ma satisfaction et mon admiration pour cette magnifique adaptation. Dès les premières pages de la bande dessinée, on peut sentir la douceur qui émane des dessins. Les couleurs, les traits, tout est conçu pour correspondre parfaitement au style chaleureux et apaisant de Virginie Grimaldi. Les personnages, Lili et Elise, sont magnifiquement représentés, avec des expressions authentiques qui permettent au lecteur de s'immerger complètement dans leur univers.

L'adaptation elle-même est remarquablement bien réalisée. Les moments clés du roman sont présents, et l'histoire conserve toute sa profondeur émotionnelle. Lili, qui donne naissance à un bébé prématuré, et Elise, qui voit son dernier enfant quitter le nid familial, sont des personnages toujours aussi touchants. Leurs dilemmes, leurs espoirs et leurs peurs sont parfaitement retranscrits, ce qui permet au lecteur de s'identifier à eux et de ressentir chaque émotion avec intensité.

Ce qui rend cette adaptation particulièrement réussie, c'est la manière dont elle parvient à capturer l'essence même du roman original. Les thèmes de l'amour, de la famille, de l'acceptation du changement et de la recherche du bonheur sont abordés de manière si délicate et sincère qu'on ne peut s'empêcher d'être ému. La bande dessinée parvient à transmettre tout le charme de l'histoire de Virginie Grimaldi en conservant son intégrité et son âme.

En conclusion, l'adaptation en bande dessinée de "Et que ne dure que les moments doux" est une véritable réussite. Les dessins reflètent parfaitement l'univers de l'auteure, et l'histoire conserve toute sa profondeur et son émotion. C'est un régal pour les amateurs du roman original et une excellente occasion pour ceux qui ne l'ont pas encore découvert de plonger dans cet univers touchant.

Une fois de plus, Virginie Grimaldi nous offre une oeuvre empreinte de tendresse et de beauté.
Merci à Netgalley et la Boîte à bulles pour cette lecture tellement incroyable !

Je n'ai jamais lu de Virginie Grimaldi, mais j'ai beaucoup entendu parlé de sa notoriété. L'adaptation a été un bon compromis. Et c'est un vrai succès pour moi : quelle lecture ! C'est un coup de coeur pour ma part. On suit l'histoire de Lili et d'Elise pendant toute cette histoire, deux femmes au destin plutôt lamba, mais qui nous chamboulent, qui nous parlent, nous font pleurer, rire, nous font nous étonner. J'ai beaucoup aimé lire cette histoire qui touche à la maternité dans tous ces états. A sa naissance, ma fille a également eu besoin d'aller en néonatalité, alors, cela m'a vraiment touché de retrouver tout cela dans ces pages très bien illustrées.

Cette adaptation touche à un point de notre vie que nous traversons tous : la naissance, la vie, les nouvelles aventures ! Une belle ode à la maternité dans tous ces fracas les plus sombres mais également les plus lumineux !