Citations sur Les possibles (413)

Petit, des gens se moqueront de toi toute ta vie, tu ne pourras rien y faire. Tu peux juste changer ta manière de réagir. Fais exactement ce qui te plaît, sans te laisser atteindre par l’avis des autres
J'imagine que les souvenirs d'enfance n'auraient pas la même couleur si on les revivait avec nos âmes d'adultes.
Monsieur Colin ne gare plus sa voiture devant chez lui. Il a manifestement trouvé une place plus à son goût : pile devant notre portail, à cheval sur le trottoir. Son échange avec mon père l’a rendu furieux au point de le pousser à commettre une infraction. Espérons que cela n’aille pas trop loin, il n’est pas exclu que la vocation de Jack l’Éventreur soit le fruit d’un conflit de voisinage.
Il nous reste de bons moments. Il est encore là.
Puisque mon père n'habite plus tout à fait dans ce monde, je vais passer une tête dans le sien.
La nuit est devenue le refuge de mes idées noires. Vers trois heures du matin, sous le règne de la pénombre et du silence, le sommeil se défile et le ballet des regrets commence. Les premiers rôles sont tenus par Nostalgie et Culpabilité, qui enchaînent les arabesques dans le passé.
Elle est morte avec toute sa méchanceté. Il en a été très malheureux, je crois qu'il enterrait surtout l'espoir de recevoir quelques miettes d'amour.
Je ne l'aime pas de la manière dont j'aurais aimé aimer, quand j'avais l'âge d'avoir des certitudes. J'imaginais l'ébullition des sentiments, la cavalcade dans la poitrine, les frissons, la passion. C'est tellement mieux, en réalité. C'est la phrase que je n'ai pas besoin de terminer, c'est savoir sans dire, c'est la communion des souvenirs, c'est vivre encore plus fort quand il est là, c'est connaître ses failles et l'aimer quand même.
J'ai envie de me lever et de le prendre dans mes bras. Mais, chez nous, on ne fait pas ce genre de chose. La tendresse, c'est comme la culotte, on ne la montre pas en public.
Finalement, existe-t-il une bonne manière de faire tomber le ciel sur une tête ?
« Le temps passe encore plus vite quand on le rattrape. »