AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Tu comprendras quand tu seras plus grande (604)

– Il m’a expliqué, j’ai tout noté, répond-elle en attrapant une feuille noircie de notes. Voilà, il faut allumer en appuyant sur le bouton vert, puis on clique sur la planète et on va taper sur le gogole. Et après on fait du surf sur l’oued.
Commenter  J’apprécie          100
Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d’inoubliables chagrins. Il n’est pas nécessaire de le dire aux enfants.
Commenter  J’apprécie          100
Chaque soir, en me couchant, j’effectue le même rituel depuis soixante ans : je prends mon épouse dans mes bras et je la serre en remerciant le Ciel de nous avoir mis sur le même chemin. On se souhaite une bonne nuit. Elle se blottit, je sens son odeur et mon cœur se met à bondir comme au premier jour. On ne prend jamais l’habitude d’aimer. J’ai compté, on a partagé ce moment vingt et un mille huit cent soixante-quinze fois. Ce n’est pas rien… Hier soir, mes bras étaient bien vides, et mon cœur encore plus.
Commenter  J’apprécie          90
"T'as le sourire de Mickey sous ecstasy à chaque fois que tu le vois ou qu'on te parle de lui."
Commenter  J’apprécie          90
Je crois de plus en plus que le bonheur est fait de petits bouts ramassés sur son chemin.
Commenter  J’apprécie          90
- On n'est pas morts, répond Pierre, mais notre vie est derrière nous.
- N'importe quoi! s'exclame Moundir. Mon arrière-grand-daron, il a cent deux ans, et mon petit frère, il est mort quand il avait trois ans. On peut pas savoir combien de temps ça va durer. La vie, elle est là, elle est pas hier, elle est pas demain...
Commenter  J’apprécie          90
L'eau est tellement froide qu'elle paraît bouillante, je vais me désagréger, on ne retrouvera que mes dents, des enfants les prendront pour des coquillages et s'en feront des colliers. Voilà, je vais terminer en collier. Sur ma tombe, on gravera "C'était un bijou".
Commenter  J’apprécie          90
Je préfère rire, je préfère vous faire rire. Parce que, voyez-vous, la vie est une histoire drôle. Sinon, qu’est-ce qui pourrait bien expliquer cette chute si absurde ? Ce n’est pas pour rien si l’acronyme de « maison de retraite » est MDR…
Commenter  J’apprécie          80
Rien ne ressemble plus à un vieux qu'un autre vieux, un peu comme les bébés ou les caniches abricot. Ils ont tous les mêmes cheveux - qu'ils soient vrais ou synthétiques -, le même dos voûté, les mêmes lunettes, les mêmes tremblements et les mêmes regrets plein la voix.
Commenter  J’apprécie          80
En remettant tout à plus tard, je m’assure qu’un « plus tard » aura bien lieu.
Commenter  J’apprécie          80






    Lecteurs (16009) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quel est le bon titre des livres de Virginie Grimaldi ?

    Il est grand temps de rallumer les ... ?

    Lumières
    Etoiles
    Feux
    Fours

    10 questions
    163 lecteurs ont répondu
    Thème : Virginie GrimaldiCréer un quiz sur ce livre

    {* *}