Effectivement, il s'agit d'un secret. Et pas n'importe lequel, un vraiment moche, de ceux qui pèsent très lourd au sein d'une famille. C'est dur et très bien écrit par un auteur également psychanalyste, les personnages sont donc extrèmement fouillés et l'histoire très finement relatée.
Très beau livre émouvant où on suit l'evolution du narrateur à la decouverte de son histoire, et surtout de celle de ses parents.
Selon la recommandation d'un ami j'ai lu et prété ce livre au début de l'été.Je l'ai relu car il mérite une seconde attention, l'émotion en étant redoublée. Très beau livre pour moi. Je m'abstiendrai de voir l'adaptation ciné, mes images sont sans doute plus belles.
Ce livre est une réussite. le héros, fils unique, s'imagine un frère pour combler sa solitude, en réalité il a effectivement eu un "frère", il découvrira l'histoire de ce frère et de sa famille au fur et à mesure... ou comment l'histoire avec un petit h se mêle à l'histoire avec un grand H.