Oh, je viens de trouver le parfait roman de l'été. C'est doux, frais et pétillant. Exactement ce que je recherches pour mes lectures estivales. C'est un récit très simple qui ne paye pas de mine mais, il donne la pêche et le sourire.
On est sur une intrigue simple mais qui réussie à nous surprendre. J'aime ce côté familial avec les défauts qui vont bien. On joue sur les générations et sur les ententes ou non des membres d'une même famille. Elie Grimes a un style très rythmé et elle sait jouer avec les émotions.

On sait comment finit ce genre de récit mais celui-ci est parfois déconcertant. La fin est sans surprise mais, il y a beaucoup de rebondissements et de révélations qui font qu'on ne s'ennuie pas une seule seconde. Un bon livre détente avec des personnages haut en couleurs.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..
Quel plaisir de lire ce roman ! Les éditions Préludes nous proposent un roman frais, percutant, drôle et émouvant. Un combo parfait pour l'été ! Une héroïne touchante, imparfaite et compliquée, un Dom Juan énervant mais attirant, une flopée d'amis inoubliables, une famille pas toujours commode, des quiproquos, des embrouilles, des réconciliations, l'analogie à Orgueil et Préjugés de Jane Austen est presque trop facile mais au combien justifiée !

Zoey est un traiteur qui commence à percer à New-York. Elle s'est faite toute seule, mais avec le soutien de son frère Dalton, de ses amis, Adrian, son meilleur depuis toujours, et Sally, son assistante qui est devenue bien plus que cela et qui semble être amoureuse de Dalton, coureur de jupons invétéré. Si elle a choisi ses amis, il n'en est pas de même avec sa famille. Ses rapports avec sa mère sont pour le moins conflictuels, quand elle adore sa grand-mère à qui elle doit tout. A part le fait que son ex l'a quittée pour son ennemie d'enfance qu'elle revoie régulièrement aux banquets familiaux, tout va plutôt bien dans la vie de Zoey. Mais tout est sur le point de se compliquer lors du banquet d'anniversaire de mariage de ses parents : elle oublie de mettre ses chaussures, renverse de la sauce sur la robe de la fiancée de son ex, elle boit trop, passe la nuit avec Adrian. Et, cerise sur le gâteau, elle envoie paître Matthew Ziegler, critique culinaire le plus en vue de New-York qui peut faire ou défaire une carrière en quelques mots. Quand celui-ci, loin d'être dénué de charmes bien que peu avenant, reprend contact avec elle pour découvrir son travail et mettre à l'épreuve sa cuisine, la situation devient explosive et tout un tas de secrets, de préjugés et de non-dits risquent bien d'exploser à la figure de Zoey !

Ce roman est une comédie fraîche, sensible, qu'il est très plaisant de découvrir. On pourrait croire que le thème du chassé-croisé amoureux a été vu et revu, Elie Grimes nous prouve le contraire. Je ne saurais expliquer en quoi son roman est différent, et c'est sûrement ça qui réussit à cet ouvrage : tout est fluide, naturel, jamais caricatural. Si certaines situations sont cocasses, elles en restent vraisemblables. On se figure très facilement l'univers dans lequel Zoey évolue, parce qu'il est simple, c'est celui des femmes approchant la trentaine ou déjà dedans, qu'elles vivent à NYC ou ailleurs.

Cette fraîcheur se retrouve dans les personnages et leurs relations. Cette bande d'amis constituée au fil du temps, tellement proche mais se cachant tellement de choses de peur de blesser, cette famille maladroite dans ses rapports mais qui n'en reste pas moins soudée. Et la relation amoureuse qui se crée très vite avec Matthew, qui pourrait être très simple mais ce serait sans compter sur le caractère bien trempée de Zoey qui a bien du mal à faire confiance en un homme depuis la trahison de son ex. Les renversements de situations et autres rebondissements / révélations ponctuent le récit et nous entraînent à la suite des personnages.

Parce que ce qui ne gâche rien, c'est la qualité d'écriture de ce roman. Ne nous le cachons pas, il arrive que ce type de comédies romantiques soit pauvre et simple dans le style. Mais ce n'est pas le cas ici, on y décèle une richesse, un travail sur les mots, qui nous permet d'entrer avec délectation dans l'histoire de Zoey. Si on ajoute à cela le rythme insufflé par l'auteur, on comprend rapidement en quoi il est un page turner.

Ce roman, à la belle couverture, au titre à rallonge qui interroge et attire, dont la quatrième de couverture le compare très ouvertement à Orgueil et Préjugés, tient ses promesses. J'ai eu peur de cette comparaison, me disant qu'elle n'était utilisée que pour attirer les lectrices. Mais c'était mal connaître les Editions Préludes ! Il est vrai qu'on retrouve du Elizabeth Bennet dans Zoey, deux personnages au caractère fort, à la langue acérée, aux jugements parfois hâtifs et aux idées préconçues pas toujours vraies. Matthew Ziegler, c'est un peu Darcy, un peu dédaigneux, aux nombreux secrets, discret et hautain. Mais ce n'en est pas une pâle copie, loin de là. On y trouve une fraîcheur et une légèreté, une liberté de possibles peu présents dans la société d'Elizabeth Bennet. Il y a quelque chose d'incroyablement sexy, de percutants, une consonance très actuelle dans le roman d'Elie Grimes (ce qui était aussi le cas du roman de Jane Austen, roman moderne au possible).

C'est un roman où il fait bon être. Un roman dont on dévore les pages, tant pour l'intrigue que pour le phrasé et les répliques percutantes. Un beau roman Préludes qui nous prouve que la comédie romantique peut être une sacrée bouffée d'oxygène. Un beau coup de coeur, un roman que je relirai très certainement.
Lien : https://breveslitteraires.wo..
Ce livre est composé de 30 chapitres avec pour titre ce que font ou pas les gentilles filles.("Les gentilles filles ne boivent pas d'alcool", "les gentilles filles font honneur à leur famille"...)

L'histoire se passe à New York. Zoey Westwood a 30 ans, elle est traiteur et elle a crée son entreprise "Zoey's Kitchen" qu'elle mène d'une main de maître avec son amie et assistante Sally. Elle a une relation très importante avec son meilleur ami d'enfance Adrian. Elle est célibataire, séparée depuis peu de Spencer. Zoey n'est pas une fille parfaite au grand dam de sa mère: elle boit, s'amuse, porte des baskets... C'est encore une adolescente qui refuse de grandir. Lors de l'anniversaire de mariage de ses parents, c'est elle qui va faire le repas. Nous faisons, alors, la connaissance de ses proches: sa mère, très stricte dont la relation est plus que tendue, son père Joe, Nana sa grand-mère qu'elle adore, son frère Dalton. Elle y rencontre Matthew Ziegler, un grand critique gastronomique dans des circonstances assez embarrassantes et l'insulte sans savoir son identité. À cette soirée, tout ne va pas se dérouler comme prévu. Elle se retrouve à boire trop d'alcool et au petit matin, elle est nue dans son lit chez ses parents avec son meilleur ami Adrian. Que s'est-il passé? Eux pourtant si fusionnels en viennent à s'éviter. de repas de famille en soirées entre amis, on va suivre les aventures de Zoey. Elle va tomber finalement sous le charme de Matthew, le critique et va vivre un début d'histoire électrique mais l'image d'Adrian est toujours présente. Matthew? Adrian? Les tensions apparaissent dans leur clan d'amis jusqu'au jour où un drame se produit et Zoey prend conscience de la valeur de l'amitié et de l'amour. C'est l'heure des révélations et des explications. Zoey ne devrait-elle pas mettre un peu d'eau dans son vin?

J'ai lu beaucoup de chicklit et je peux vous dire que dans ce livre les meilleurs ingrédients du genre sont réunis. J'ai beaucoup aimé le tempérament bien trempé de Zoey. On se plonge dans ce livre avec plaisir. Les rebondissements s'enchaînent et je n'ai pas deviné la fin avant les dernières pages. Les personnages, bien que multiples, touchent notre sensibilité et leurs relations et sentiments (amitié, amour, liens familiaux) s'entremêlent jusqu'au dénouement. C'est un livre parfait pour se détendre et passer un bon moment.
Lien : http://auchapitre.canalblog...
Une très sympathique comédie romantique sur fond de tarte au citron et autres gourmandises.
C'est vraiment agréable à lire pour passer un moment de détente et se sentir bien
Les gentilles filles vont au paradis Les autres là où elles veulent
J'avais été attiré par ce livre grâce à ce titre. Une citation je crois. Est-ce vrai ? Peut-être. le livre n'y répond pas mais affirme en guise d'introduction de chaque chapitre des choses que les gentilles filles ne devraient pas faire. Mais comme dit la grand-mère de Zoey, mieux vaut être une méchante fille, cela est plus amusant et offre plus de possibilités. C'est vrai la gentillesse parfois c'est un peu de la guimauve qui colle au cerveau et à vos gestes.
Un petit bijou de légèreté, d'humour britannique, de comédie sentimentale type Bridget Jones. Ce livre m'a fait aussi penser à Orgueil et Préjugés. J'ai ri. J'ai pleuré aussi. L'héroïne se bat pour son entreprise de traiteur à domicile. Elle a une grand-mère géniale qui lui a tout légué, une mère avec qui elle a du mal à communiquer, un meilleur ami qu'elle croit amoureux d'elle, une assistante qui a l'air de se ficher pas mal des affaires de coeur, un frère qui a des peines de coeur et elle dans tout cela rencontre un critique gastronomique, un type imbuvable avec qui pourtant elle fera l'amour par trois fois ( enfin deux fois et demi) mais avec des malentendus. Bref, toutes les recettes d'une bonne comédie. le ton est juste. Zoey est la soeur ou l'amie que l'on pourrait avoir dans sa vie. Matthew ressemble à M Darcy, finalement au fond un être très sensible et très amoureux de Zoey.
Et puis les scènes où ils font l'amour sont très originales. J'avoue que questions fantasmes l'héroïne a eu son compte mais non intentionnellement. Excellent aussi le coup de l'email d'excuses où elle rédige des vacheries. Ce serait un peu mon genre de rédiger ce type d'e mail et par inadvertance l'envoyer au destinataire. Mais n'est-ce pas intentionnel quand on y réfléchit bien ?
Un bon livre pour se détendre et qui pourrait se traduire en excellent film.

Zoey est une jeune trentenaire pétillante, qui n'est pas en reste lorsqu'il s'agit de cuisine. Elle déploie sa créativité et ses talents culinaires dans son service de traiteur à New-York « Zoey's kitchen » épaulée par sa meilleure amie Sally et son fidèle chat Sushi.

Elle est amenée à organiser divers repas pour toutes les occasions petites et grandes, en se mettant en quatre pour satisfaire les caprices les plus extravagants de ses nombreux clients, en commençant par sa très chère mère, Fran, qui veille à ce que tout soit parfait dans les moindres détails pour son anniversaire de mariage, et à mettre son grain de sel dans la vie personnelle de sa fille.

Elle ne peut être que navrée lorsque celle-ci se spécialise contre son grés en projection de sauce curry sur robe de soirée et autres gaffes en tout genre lors de la dite fête d'anniversaire. Dès que cette face cachée de la personnalité de Zoey surgit inopinément, Fran est déçue, et n'a de cesse de lui rappeler que « Les gentilles filles vont au paradis, et les autres là où elles veulent. »

Ce qui la désespère encore plus, c'est que sa fille ait été quittée par le beau Spencer. Depuis la plus tendre enfance, Zoey doit subir la comparaison avec sa fabuleuse amie Laurie à qui tout réussi : physique de mannequin, fiancée de Spencer, et le job en or que tout le monde s'arrache!

Qu'importe ! Elle se serre les coudes avec son meilleur ami Adrian et son frère Dalton pour affronter les salves verbales de cette dernière et de Fran.

Toutefois, sa rencontre inopinée lors de l'incident accommodé à la mode curry avec le beau et brillantissime critique gastronomique Matthew Ziegler, maître incontesté, faisant la pluie et le beau temps sur la météo culinaire de la restauration newyorkaise, va donner un tournant inattendu à sa vie. Il sera l'ingrédient essentiel qui lui permettra de faire décoller sa carrière . Elle lui fera goûter toutes ses spécialités, tarte au citron de Nana et autres pâtisseries à base de caïpirinha aiguisant ainsi son appétit qui le poussera à savourer bien d'autres délicieuses douceurs et à découvrir certains talents cachés de la chef-traiteur. le beau Matthew réussira-il à être l‘ exhausteur qui va lui redonner goût à la vie et qui lui donnera la recette du bonheur ?

Ce roman est un cocktail savamment dosé qui est LA comédie romantique à l'américaine à ne louper cet été!
Lien : http://lectures-gourmandes.f..
Une lecture joyeuse et sympa, une comédie romantique nullos comme on aime qui rappelle que les rapports humains se complexifient quand on devient adulte et que la lecture des sentiments d'autrui est un véritable défi. Même quand on croit connaître les gens. Zoey parviendra t elle à démêler les sentiments, les non dits, les envies ? La réponse est dans le titre !
Zoey est une new-yorkaise d'une trentaine d'années à qui sa grand-mère Nana a donné le virus de la cuisine. A la tête de sa petite entreprise de traiteur qui connaît un joli succès, elle est secondée très efficacement par Sally qui est devenue son amie, et qui voudrait bien que sa patronne investisse un peu plus dans la communication.

Célibataire depuis que Spencer l'a quitté pour son ennemie jurée, elle s'est plongée dans le travail même si elle toujours partante pour faire la fête avec son frère Dalton, fraîchement diplômé en droit, son meilleur ami Adrian, pianiste, et Sally.

A l'occasion de la fête en l'honneur de l'anniversaire de mariage de ses parents, Zoey qui y officie en tant que traiteur, fait la connaissance de Matthew Ziegler, le critique gastronomique le plus influent de la grosse pomme avec qui elle a une altercation. Ce qui ne rebute pas le fin gastronome qui lui propose de faire plus ample connaissance…

Voilà bien longtemps que j'avais pas lu de Chick lit et je dois dire que cette comédie cent pour cent new-yorkaise, bien enlevée et pétillante, m'a bien divertie, remplissant ainsi parfaitement son rôle.

Elie Grimes nous propose avec Les gentilles filles vont au paradis, les autres là où elles veulent un chassé-croisé amoureux très actuel, avec des dialogues vifs et souvent drôles, rythmé par de nombreux rebondissements et porté par une héroïne au caractère volcanique.

Au-delà de la romance, le récit met en lumière l'amitié que se porte entre eux les différents protagonistes de l'histoire qui gravitent autour de Zoey et notamment son meilleur ami en ec qui sa grande-tante Vic voit un potentiel mari !

Les liens familiaux jouent aussi un rôle majeur, que ce soit entre Zoey et Dalton, Zoey et sa grand-mère avec qui elle est très complice, ou avec ses parents. Zoey, qui vient d'une famille traditionnelle, se sent plus proche de Nana que de sa propre mère très conventionnelle et pour qui les apparences sont importantes, leurs relations sont tendues, chacune restant campée sur ses positions.

Comme dans toute romance, il y a des situations cocasses, des scènes torrides entre Zoey et Matthew et un dénouement attendu même si l'autrice nous ménage quelques surprises. C'est frais, agréable et rempli d'humour. Les personnages sont crédibles et on peut facilement s'identifier et s'attacher à eux.

J'ai bien aimé aussi le contexte new-yorkais : les sorties le soir, le banquet à l'Ambassade, les petites échoppes de quartier…

Alors certes, le roman ne sort pas des sentiers battus et n'est en rien exceptionnel, mais il se révèle vraiment sympathique à lire et j'ai passé un bon moment avec Zoey et tous les autres et ma fois, c'est juste ce qu'on demande à de la chick lit !

Lire la suite...
Lien : https://deslivresdeslivres.w..
Ce roman est une petite merveille ! Ce roman est frais, drôle, émouvant que je ne peux que vous recommander la lecture de ce dernier.

Zoey est un traiteur qui commence à se faire un nom à New-York. Elle s'est faite toute seule, mais elle n'aurait pas réussi sans le soutien de son frère Dalton, de ses amis dont Adrian qui est son meilleur ami depuis toujours, et Sally, son assistante qui est devenue bien plus que cela et qui semble être amoureuse de Dalton qui est malheureusement un coureur de jupons invétéré. Si elle a choisi ses amis, il n'en est pas de même avec sa famille... Et oui, on ne choisit pas ses parents, on ne choisit pas sa famille mais heureusement que l'on peut choisir ses amis, un lot de consolation !

Les rapports qu'elle entretient avec sa mère sont pour le moins conflictuels. Alors que dans le même temps, elle s'entend super bien avec sa grand-mère qu'elle aime plus que tout et à qui elle doit tout. Tout roule dans la vie de Zoey enfin presque. Elle doit composer avec son ex qui l'a quitté pour sa meilleure ennemie d'enfance qu'elle revoie régulièrement aux banquets familiaux... Mis à part ce méchant détail, tout va plutôt bien dans la vie de Zoey.

Sauf que ce ne serait pas drôle si cela s'arrêtait là. Lors du banquet d'anniversaire du mariage de ses parents, va s'en suivre une succession de catastrophe pour la belle : elle va oublier de mettre ses chaussures, elle va renverser de la sauce sur la robe de la fiancée de son ex (bien fait pour elle !). Si cela s'arrêtait là, ça n'aurait pas été grave mais Zoey a un peu trop bu, elle a un coup dans le nez, de ce fait, elle va passer la nuit avec Adrian...

Mais cerise sur le gâteau, elle envoie paître Matthew Ziegler, critique culinaire de renom qui fait la pluie et le beau temps à New-York. En quelques mots, il peut détruire une carrière ou bien au contraire faire monter un chef encore inconnu du grand public.

Matthew ne se laisse pas démonter pour autant et reprend contact avec elle afin de découvrir son travail et la soumettre à l'épreuve ultime de son palais... Ce qui n'était pas prévue, c'est que la situation va aller de mal en pis pour Zoey, des secrets, des préjugés et les non-dits risquent de lui péter au visage.

Ce roman est une comédie fraîche, sensible, que j'ai pris énormément plaisir à découvrir ! Ce roman est une bouffée d'air frais, la trame de l'histoire est belle et bien ficelée ; ajoutez à cela une belle plume, fluide, agréable à lire, drôle, simple. L'auteur ne tombe pas dans l'excès tout est savamment bien dosé pour nous rendre un bon roman !

La clé de ce roman est les personnages sans conteste et les relations humaines. La relation amoureuse qui va se créer entre nos protagonistes va être belle et mouvementée ! Zoey n'est pas du genre à se taire, de plus, elle a du mal à faire confiance aux hommes depuis la tromperie de son ex (ce que je comprends totalement !).

Ce roman est riche en rebondissements, révélations qui nous rend un récit très vivant ; l'auteur donne le tempo d'entrée de jeu et il n'y a plus qu'à bien s'accrocher et à suivre !

Si son titre à rallonge peut en contrarié plus d'une, ne vous arrêtez pas à cela ! Laissez-vous séduire par cette première de couverture colorée, vive, simple et tellement représentative de ce qui vous attend !

En conclusion, c'est un excellent roman que je vous recommande. Une fois que vous commencerez votre lecture, vous ne pourrez plus vous arrêter tant vous serez happées par les pages de ce récit tant par l'intrigue que par les répliques des personnages.

Vous l'aurez compris, "Les gentilles filles vont au paradis, les autres là où elles veulent" est un immense coup de coeur ! Mon seul regret est de ne pas l'avoir lu plutôt !

Ce livre est parfait pour cette fin d'été ! Bonne lecture !
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Zoey Westwood est une jeune trentenaire habitant à New York. Elle possède sa propre entreprise de traiteur « Zoey's Kitchen ». Elle et son assistante, Sally, sont devenues meilleures amies. Elle organise le buffet pour l'anniversaire des 35 ans de mariage de ses parents. Une soirée qui ne se déroulera pas exactement comme Zoey le prévoyait.

Pendant cette soirée, Zoey va retrouver les membres de sa famille et ses amis, parmi lesquels : Ses parents, Zoey semble avoir du mal à communiquer avec sa mère qui lui fait souvent des reproches concernant sa tenue, ses cheveux… de ne pas être « une gentille fille » en somme. Son petit frère Dalton, avec qui elle est très complice, malgré les pics qu'ils se lancent. Sa grand-mère Nana, qu'elle adore. Adrian, son meilleur ami d'enfance avec qui elle a fait les quatre cents coups au grand dam de sa mère et celle du jeune homme.

Mais aussi Spencer, son ancien compagnon, accompagné de sa fiancé, Laurie, qui n'est autre que la meilleure ennemie d'enfance de Zoey. Elle perd pied en le voyant et passe sa colère sur un homme qui l'a abordé, sans connaître son identité. Il s'agit de Matthew Ziegler, un célèbre critique gastronomique de New York, chose que Zoey ignore encore. Cette soirée se terminera dans un flou artistique, la faute à cette fontaine à cocktails qu'elle et Adrian vont vider. le réveil du lendemain matin sera difficile et surprenant!

De retour à New York, Zoey retournera à sa vie en faisant tourner sa petite entreprise. de préparation de mariage en réception au consulat du Brésil. de tension en dispute avec ses amis et son frère. de rencontre en rapprochement dangereux avec Matthew Ziegler… Zoey continuera son chemin. Pour le meilleur mais aussi pour le pire.

J'aime beaucoup lire des chick-lit et je ne suis pas déçue par ce livre. C'est frais, drôle et rempli de personnages attachants. Cette histoire est portée par Zoey, cette jeune femme pétillante au caractère bien trempé et à la répartie assassine. J'ai aimé ses relations avec ses amis et son frère. La petite bande qu'elle forme avec Adrian et Dalton depuis l'enfance, à laquelle Sally est venu s'ajouter. Mais malgré que ce livre soit léger il y a aussi des situations qui le sont beaucoup moins. Il y a des passages sur les liens familiaux qui ne sont pas toujours rose, ou des passages sur certains sentiments que l'on préfère taire pour conserver une belle amitié. Zoey m'a énormément fait penser à Monica Geller dans la série Friends. Une trentenaire qui vit à New York, passionnée de cuisine, avec des rapports très compliqués avec sa mère, mais qui est très fusionnelle avec son frère et ses amis. Par contre la comparaison s'arrête là! En ce qui concerne sa relation avec… (non je ne vous dirai rien!), on est très loin du couple Monica/Chandler c'est très grrrrr (comme j'aime le dire). Et je pense donc que ce livre ravira autant les amateurs de lecture fraîche et légère que les amateurs de romance. Un livre idéal pour la période estivale qui arrive. Avec juste une petite précaution à prendre : Si vous avez tendance comme moi, à éclater de rire à certains passages d'un livre sans pouvoir vous retenir, ce n'est peut être pas la lecture à prendre au bord de la piscine (surtout si il y a du monde autour de vous!). le début des chapitres donne déjà le sourire rien qu'avec son titre, qui sera jusqu'à la fin en rapport avec ce que ne font pas « les gentilles filles ». Je termine en vous notant le titre du premier chapitre en espérant qu'il vous donnera envie de découvrir tout les autres et surtout de découvrir Zoey : « Les gentilles filles mettent des chaussures quand elles sortent »…
Lien : https://laurielucasetseslect..