Je l'ai lu jusqu'au bout!!! Ouff!
Bien qui l'intrigue était intéressante, j'avoue que j'ai eu du mal à le lire jusqu'au bout... La multitude de personnage couplé à un passé/présent n'ont pas facilité cette lecture. Néanmoins, l'histoire était sympa!
Un roman thriller-juridique intéressant. Un scénario très bien ficelé qui nous amène à vouloir comprendre le pourquoi et le comment de l'histoire. On s'immerge davantage dans l'esprit troublé et déconcerté des personnages, que dans l'esprit méthodique et tortueux du brillant avocat/criminel. Un personnage principal autant admirable que détestable. Un bon thriller juridique où les preuves et les détails de l'affaire sont au centre. Cependant, j'avoue avoir eu du mal à m'accrocher à ce roman, de ce fait, j'en oubliais souvent les détails juridiques.
John Grisham est égal à lui même. Il maîtrise à merveille les romans qui traite du milieu juridique américain, et pour cause.
Un bon roman qui continue à nous faire comprendre les rouages de la justice américaine, des accords, des intérêts personnels et toutes les manigances qui se négocient dans l'ombre.
Le résumé de l'histoire m'avait pourtant attiré, j'avais hâte de lire ce livre. Malheureusement je n'ai pas été conquise par l'histoire. Beaucoup de personnages, pleins de lieux différents, j'ai eu du mal à me repérer. Une lecture que j'ai trouvé difficile. J'ai même failli abandonner à plusieurs reprises. L'intrigue est interessante à la base mais c'est trop brouillon.
C'était mon premier livre de John GRISHAM je ne sais pas si je retenterai l'aventure un jour, en tout cas pas pour le moment.

Ma note : 11/20 pour l'intrigue qui semble intéressante mais pas assez claire pour moi.
Ce livre m'a vraiment changé des autres polars que je lis habituellement. Ici, la victime apparaît comme un coupable et qui puis au final est une vraie victime comme les apparences sont vraiment trompeuses. L'avocat est vraiment mal tombé car beaucoup de gens lui en veut mais c'est surtout que tout ce qu'il a construit n'est au final que poussières. J'ai beaucoup aimé. Je vous le conseille vraiment.

Lien : http://leschroniquesdemilie...
Grisham ne cesse de nous surprendre et cette fois encore on est tout de suite plongé au coeur de ce nouvel imbroglio juridique, certainement l'un des plus original qu'il ait imaginé.