Il me faut, toujours, un temps de récupération, de réadaptation après avoir refermé un bouquin de Grisham. Celui-ci n'échappe pas à la règle.
Entre libération et regrets, je ne sais, il me faut faire le point.
L'écriture de cet auteur a une telle intensité, qu'elle m'emmène dans un tourbillon de mots et de situations suspendant le temps, me poussant à aller toujours plus loin jusqu'à la délivrance, le dénouement, la fin du livre.
L'expérience se renouvelle à chaque fois.
L'histoire et les motivations de cet avocat, Lanigan, bien que troublantes, parfois illicites, apparaissent comme justifiées par rapport à ce qu'il a subi et qu'il dévoile au fur et à mesure de l'intrigue.
C'est parfois tellement énorme que l'on se pose la question de savoir si ce qu'il raconte est vrai. Comme il le fait à un juge et à son avocat, qui sont restés ses amis, ayant même porté son cercueil vide, tout laisse supposer qu'il dit la vérité.
L'homme entoure son retour d'ombres et ne lâche les informations, y compris à McDermott, qu'au compte-gouttes et que lorsqu'elles sont, absolument, indispensables. Il entretient le suspense.
La machine judiciaire, mise en route, Lanigan se battra bec et ongles pour assurer sa défense, qu'il aura mûrement pensée pendant sa cavale.
Le dénouement auquel on pense est, en fait, tout autre et connu, bien entendu, à la toute dernière page.
Quitte à me répéter, je confirme que Grisham est un excellent écrivain, que son style est limpide, ses phrases courtes, l'intrigue envoûtante et rondement menée. On ne s'ennuie jamais, bien au contraire !

Je conseille ce livre aux amateurs de polars juridiques ou polars tout court.
Pour ma part, j'estime que c'est un des meilleurs Grisham, parmi ceux que j'ai lus. Et j'en ai lus quelques-uns.
De plus entièrement indiqué en ces temps-ci!

Lien : https://www.babelio.com/livr..
l'associé de John Grisham ( Pocket N°10288 - 477 pages )

Franchement je tire mon chapeau à John Grisham.

Un suspense intense, un canevas diabolique d'une grande intelligence qui vous tient jusqu'au bout par de multiples rebondissements.

Cette nuit m'étant réveillée, je n'ai pu résister à reprendre ma lecture.

J'ai deviné la fin quand il restait une bonne vingtaine de pages ! et vous ?

Patrick Lanigan, avocat américain disparait avec 90 millions de dollars.

4 années en cavale pour être arrêté un jour par ses poursuivants.

Je ne veux pas vous en dire plus car je vous laisse savourer tout ce que vous allez découvrir par petites doses jusqu'au bouquet final.

Des romans aussi géniaux, j'adore !
Mireine
Un brillant avocat met en scène sa propre mort avant de détourner 90 millions de dollars à ses anciens associes pour s'enfuir hors d'atteinte et refaire sa vie.
4 ans et demi plus tard il est retrouve, torture et remis aux mains de la justice Américaine et de ses anciens associes... Mais le voleur avait tout prévu, ou presque ...
Du suspens, des surprises, de la haine, beaucoup d'argent et des joutes verbales entre avocats, voila le cocktail heureux de ce roman.
Un excellent Grisham, avec moins d'effets de prétoire, et bien plus d'action que d'habitude, l'essentiel du livre tournant autour d'un avocat « escroc », qui s'est emparé d'un joli magot et fuit autant la vengeance de ses ex-associés que le FBI.
Pour une fois, Grisham quitte les Etats-Unis et nous présente les grands espaces du Brésil, loin des grandes villes. Des zones à part dans lesquelles le héros, Patrick Lanigan, espère disparaître, à moins qu'il n'ait calculé d'y être retrouvé ?
Les apparences sont trompeuses et Brannigan est un maître de la manipulation, comme son auteur finalement.
J'aime beaucoup le style de Grisham, mais n'ayant pas été emballée par la firme, j'ai lu celui-ci. le suspense est au rendez-vous et on ne s'ennuie pas. Je l'ai dévoré d'une traite.
Tout m'a plu dans ce livre. La structuration du livre en chapitres pas très longs et divisés par personnage m'a fait lire ce livre très vite sans me lasser une seconde. le suspens, l'histoire, l'humour et le dénouement sont extrèmement plaisants. En bref, ce roman est vraiment le genre de livre que j'aimerai lire tout le temps.
Lien : http://jenta3.blogs.dhnet.be..
C'est un roman qui m'a tenue en haleine jusqu'au bout, même si je me doutais de la fin.
L'histoire est riche en rebondissements et très bien construit. Je pense que l'auteur c'est torturé l'esprit et à fourni un énorme travail pour nous amener là.
Je verrai bien un jour, ce roman adapté au cinéma...
Comme toujours avec cet auteur, je suis restée accrochée à mon roman. Une histoire étonnante et une fin qui ne l'est pas moins. A lire ABSOLUMENT !!!