AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Quatre jours en mars (38)

Elle en est au point où l'on possède de l'autorité tant que l'on ne s'en sert pas. L'autorité est une ressource limitée, comme le pétrole, l'or ou la patience.
Commenter  J’apprécie          20
Ils n'avaient plus vingt ans, et après une série de relations malheureuse ou pas toujours durables, ils considéraient tous les deux qu'ils connaissaient le répertoire. Ils étaient taillés pour la vie, la vraie vie. Alors, pourquoi ne pas commencer maintenant la version stable et aboutie d'eux-mêmes ?
Commenter  J’apprécie          20
On peut compter sur la plupart des gens quand on est proche d'eux, mais seulement tant que l'on reste juste à coté.
Commenter  J’apprécie          00
Vieillir n'apporte aucune sagesse, mais il y a l'autorité de l'irrémédiable, et c'est le souvenir des meilleures années. Cette brève période où l'on faisait un avec son temps, dans un échange sans heurts, actif et plein d'espoirs.
Commenter  J’apprécie          10
Berthe s'était déjà grandement éloignée de la mère qu'elle avait été. Une jeune maman banale, fatiguée, stupéfaite et fière de toute la nature dont son corps avait fait l'expérience. Une tempête fougueuse de douleur et de sang qui, de manière étrange, lui laissait sur les bras cette petite grenouille fripée et veinée de bleu.
Commenter  J’apprécie          20
On sait si peu de choses sur ceux qui étaient adultes avant que nous ne le devenions nous-mêmes.
Commenter  J’apprécie          30
On peut compter sur la plupart des gens quand on est proche d'eux, mais seulement tant que l'on reste juste à coté. Ensuite, ils redeviennent ce que l'on veut faire d'eux.
Commenter  J’apprécie          80
Elle voulait être reconnue pour ses réalisations professionnelles, et elle avait compris depuis longtemps qu'il faut être un homme pour faire étalage de tous les bons moments passés avec les enfants sans que cela soit perçu comme une chose risquant de contrarier sa carrière.
Commenter  J’apprécie          20
Même après avoir déménagé, son "moi" habitait encore à cette adresse. Il lui fallut longtemps pour se déshabituer de la vie qu'elle avait elle-même rayée. Elle se sentait écorchée de tout ce qu'elle croyait être.
Commenter  J’apprécie          10
Pompéi n'existait plus, seul demeurait le plan de la ville, marqué par des restes de murs qui se dressaient comme des molaires usées dans une bouche béante et morte.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (272) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Etes-vous incollable sur la littérature scandinave ?

    Qui est l'auteur du roman "Bruits du cœur" ?

    Herbjørg Wassmo
    Jens Christian Grondhal
    Sofi Oksanen
    Jostein Gaarder

    15 questions
    151 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature scandinaveCréer un quiz sur ce livre

    {* *}