Léon à son meilleur ! tome 1 sur 5
Les éditions de la courte échelle (17/03/2010)
4.25/5   4 notes
C'est parti pour des cases et des cases d'humour avec Léon le cyclope rigolo, son chat et la séduisante Lola. Au fil du quotidien des trois amis, tout est sujet à réflexion, et surtout à plaisanterie. On découvrira que Léon est plus gourmand que galant, que le chat est plus malin que câlin, et que Lola est charmante... en tout temps !
Que lire après Léon à son meilleur !, tome 1Voir plus
Choisi pour sa couverture (challenge BD oblige), je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Mais c'est ce qu'il y a de bien avec le fait de commencer une oeuvre sans idées préconçues, c'est qu'on ne peut être que surpris. Ici, la surprise fut très agréable. Léon, sympathique cyclope et ses deux acolytes (un chat et une petite fille dont il est amoureux) nous livrent des petites histoires fort sympathiques. Quoique plutôt simples, les dessins sont bien exécutés. Comme quoi la simplicité peut être très attrayante. Les saynètes sont inégales en humour, mais certaines se démarquent vraiment pour leur propos et punch final. J'ai passé un bon moment de lecture. Et c'est ce qui compte ! ;)
cette BD est vraiment cool; parce que ses plein de petite histoire. en même temps sa montre beaucoup de sport olympique comme le saut à la perche e.c.t.

Veux-tu que je te lise ton horoscope ?
Ça sert à rien, je sais déjà que je n'ai pas d'avenir.
Pourquoi dis-tu ça ?
Il paraît que l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt !..