EAN : 9782824619439
City Éditions (27/10/2021)
4.26/5   39 notes
Bahreïn, le 29 novembre 2020. Romain Grosjean est victime de l'un des plus terrifiants accidents de la décennie en Formule 1. Alors que sa femme, Marion, assiste impuissante au drame qui se joue à des milliers de kilomètres, le pilote français, pris au piège, lutte seul pour sauver sa vie. Mais le renoncement n'a jamais fait partie de son vocabulaire. Longtemps, il a dû faire preuve d'abnégation pour tenir son rang parmi les vingt meilleurs pilotes du monde. Il a au... >Voir plus
Que lire après La mort en faceVoir plus
J'étais devant ma télé le 29 novembre 2020 quand Romain Grosjean est victime d'un énorme accident sur le circuit de Sakhir à Bahreïn. Je me souviens du choc de voir cette explosion au loin, prenant ma respiration au passage. Attendant de voir cette image qu'on attend tous : Romain sortant de sa formule 1 en vie.

Dans ce roman témoignage Romain Grosjean revient sur les débuts de sa carrière qui n'ont pas été facile, les émotions qui l'ont accompagné. Comment est-il arrivé dans la discipline reine qu'est la formule 1 ? Mais aussi un aperçu du paddock. On revient sur sa rencontre avec Marion. Puis arrive le jour de l'accident. On suit le fil de cette journée qui aurait dû être celle d'un grand prix banal et puis il y'aura un après.

Ce roman est un mélange d'émotions. C'est le récit d'une expérience de vie raconté avec pudeur, humilité s'adressant directement aux lecteurs. J'ai beaucoup apprécié avoir le point de vue de Marion, à ses passages mes yeux se sont souvent voilés de larmes.

Si vous êtes fan de F1, je pense que je n'ai pas trop à vous convaincre d'aller découvrir "La mort en face". Pour les autres, vous y trouverez un récit touchant sur la résilience, écrit avec honnêteté.
On se souvient tous de cette voiture de F1 coupée en deux qui s'est enflammée, et à se demander si le pilote va s'en sortir ?!
Et bien ici, Romain Grosjean et sa femme Marion vont tous les deux raconter ce qu'il s'est passé ce fameux 29 novembre 2020. Par leur point de vu respectif nous allons rentré un petit peu dans leur intimité, des débuts de Romain dans ce sport, en passant par la rencontre avec Marion, la naissance des enfants, leurs parcours, le jour de l'accident puis l'Après.
Un très beau témoignage pour des personnes pourtant très discrètes sur leur vie privée qui vont s'ouvrir aux lecteurs.
Un livre pleins d'émotions
« Monter le volume et rendez-vous au premier virage » quel fan de F1 n'a jamais entendu cette phrase prononcée par Julien Féberau ou Laurent Dupin, journalistes sportifs de la chaîne Canal + au départ de chaque grand prix ?
Je vais vous présenter aujourd'hui « La mort en face », une autobiographie écrite par Marion Grosjean et son mari, le célèbre pilote franco-suisse Romain Grosjean.

Ce que j'ai énormément apprécié est la prise de parole tour à tour de Marion Grosjean et de Romain Grosjean. Chacun s'est exprimé, s'est livré m'emportant dans un tourbillon d'émotions très fortes. J'ai pu me reconnaitre dans leur force de vivre, de vaincre, de ne jamais lâcher leurs objectifs de vue, à mon niveau bien-sûr.

Donc en conclusion est ce que cette autobiographie est en Pole ?

Oui tout à fait, je dirais que c'était le tour parfait,
Auquel je mets la magnifique note ⭐⭐⭐⭐⭐/5

Lien : https://www.lachroniquedetit..