Jade à l'académie de danse tome 2 sur 5
Editions Fleurus (17/05/2019)
4.12/5   4 notes
Le gala de fin d'année a été avancé au mois d'avril ! Ce sera Coppélia ! Jade, qui débute dans une nouvelle école de danse, l'Académie du Val doré, craint de ne pas être à la hauteur ! D'autant qu'elle doit faire face à un nouvel arrivant, un garçon, Théo, avec lequel elle doit apprendre à danser. Y parviendra-t-elle et le spectacle sera-t-il une réussite ?
Que lire après Jade à l'académie de danse, tome 2 : Un nouvel élèveVoir plus
Pas de baisse de niveau par rapport au premier volume. J'aurais même tendance à dire que celui-ci est un poil mieux.
Madeleine, sa meilleure amie, s'affirme un peu, n'hésitant pas à lui dire quand elle abuse. L'arrivée d'un garçon à l'académie permet de rappeler que les hommes aussi peuvent faire de la danse. Il vient d'un quartier défavorisé, thème qui sera peut-être approfondi ultérieurement. Et enfin, ce tome nous montre que, même si les chatons sont merveilleux, ils ne sont pas une solution miracle et durable pour apaiser la jalousie d'une fillette se sentant menacée par le talent d'une autre.
Une suite intéressante.