Chats & sorcières tome 3 sur 3

Faltazius (Autre)
Editions Fleurus (30/09/2022)
4.2/5   10 notes
L’école de magie d’Avalon est sauvée de la terrible fée Morgane ! Mais la bataille a fait des dégâts et les élèves doivent tout remettre en ordre. Alors qu’elle nettoie le Puits Magique, Nina entre en contact avec sa grand-mère qui vit en Chine. Tout à coup, la communication coupe : que se passe-t-il ? Et quel est ce regard qu’elle aperçoit, furtivement, dans l’eau trouble du puits ?

Pas le temps d’y penser qu’une grande nouvelle secoue l’école : des ... >Voir plus
Que lire après Chats & sorcières, tome 3 : Le puits magiqueVoir plus
Dans cette nouvelle aventure, attendez-vous à:

*retrouver des héroïnes toujours aussi courageuses et plus que jamais solidaires 🤍

*être attendris face la détermination de leurs chats-sorciers 😺

*faire la connaissance de créatures magiques. Lumineuses ou aquatiques, il y en aura pour tous les goûts 💫

*découvrir la magie des dragons 🐲

*faire face à une déesse belliqueuse ⚔️

*rencontrer une sorcière venue de loin pour semer le chaos…

…et…c'est sans compter l'arrivée d'une délégation d'élèves provenant d'une école de sorcellerie chinoise et dont Rose, Nina et Merline vont devoir s'occuper!

Vous l'aurez compris, nos apprenties sorcières n'auront pas vraiment le temps de s'ennuyer!

Cette série a décidemment tout pour plaire aux petits lecteurs en herbe. Habilement conçus, il s'agit de courts romans entrecoupés de planches de BD.

Pétillantes, celles-ci viennent remplacer certains endroits-clés de l'histoire. Ce qui apporte une touche de dynamisme supplémentaire au récit et permet aux plus jeunes de ne pas se décourager durant leur lecture.

C'est attrayant, divertissant, palpitant et extrêmement bienveillant. le tout donne le sourire et permet, en plus, de faire connaitre aux plus jeunes des figures flamboyantes de célèbres mythes et légendes.
Lien : https://www.instagram.com/la..
Ai-je réellement besoin de parler de ce troisième tome ?! Non je ne pense pas. Les illustrations et les planches nous emportent directement sans soucis !

Pour ce qui est de l'histoire c'est un peu la même chose que le deuxième tome. Nous sommes avec nos héroïnes et les compagnons avec une intrigue qui s'installe doucement mais sûrement.

J'adore !