Chats & sorcières tome 2 sur 3

Faltazius (Autre)
Editions Fleurus (22/04/2022)
4.2/5   10 notes
Seulement deux semaines après la rentrée à l'école magique d'Avalon, Merline découvre son don : elle peut voir et entendre les Ondines, de petites créatures des eaux. Mais sa joie est de courte durée !
Cette fois, c'est confirmé : Morgane s'est bien libérée de la prison où l'avait enfermé Merlin. Et la terrible fée-sorcière est déterminée à prendre le contrôle de l'école... par la force !
Merline parviendra-t-elle à sauver Avalon ?
Heureusement,... >Voir plus
Que lire après Chats & sorcières, tome 2 : Menace sur AvalonVoir plus
📖Cette série nous invite avec enthousiasme à suivre les aventures de Rose, Nina et Merline à l'école de magie d'Avalon. Nos 3 héroïnes ne le savent pas encore mais elles s'apprêtent à y vivre de nombreuses péripéties mystérieuses et surprenantes. Tout commence dès le premier jour. La directrice leur attribue à chacune un Chat-Sorcier expérimenté qui leur servira de mentor durant tout leur apprentissage: Achille pour Nina, Mac Léod pour Merline et Flamme, l'indépendante Chatte-Sorcière, devra accompagner Rose mais… le soir-même celle-ci décide de fausser compagnie à la jeune sorcière…

🧙‍♂️Avec excitation et une petite pointe d'appréhension, ma fille de 8 ans s'est totalement laissée porter par cette aventure palpitante qui prend place en plein coeur d'Avalon. Une aventure qui, de manière assez ingénieuse, évoque des figures flamboyantes des légendes arthuriennes et fait entrevoir le destin de leurs descendants.

👧Les 3 héroïnes ont su la charmer. Des jeunes filles courageuses -au caractère bien trempé- qui n'hésitent pas à braver le danger. C'est juste ce qui lui fallait! Elle a lu chaque tome d'une traite -impossible de s'arrêter à mi-chemin avant d'en connaitre l'issue. Elle a également adoré assister progressivement à leur éveil magique.

🎨Habilement conçus, ces romans entrecoupés de planches de bd, venant remplacer certain endroits-clés de l'histoire, sont espiègles et dynamiques. Les illustrations sont pétillantes et ajoutent une touche humoristique. Les personnages aux expressions très éloquentes, drôles et attrayantes, donnent vraiment le sourire!

Une ravissante série qui devrait plaire à tous les petits aventuriers en herbe qu'ils soient de grands lecteurs ou non😸
Lien : https://www.instagram.com/p/..
On se retrouve avec un deuxième tome tout aussi magnifique que le premier ! Les planches que nous avons de temps en temps sont sublimes, les illustrations de même BREF c'est un roman/bd que j'aime beaucoup.

Pour ce qui est de l'histoire, nous retrouvons nos héroïnes et les petits compagnons. L'intrigue est simple mais elle se pose tranquille ce qui nous donne le temps d'apprécier notre lecture à 100%.

C'est prenant et plaisant.
Tome 2 de la saga chats et sorcières .
Ici nous partons du point de vue de la descendante de Merlin.
On découvre son nouveau pouvoir mais surtout que la fée Morgane c'est sauvée de sa prison.
Une aventure attend nos trois élèves et leur fidèles chats .

Le mélange Bd et romans est toujours un réel plaisir et vraiment un super concept .
En tout cas ce roman tient les promesses du premier .