Fonds d'écran
C'est l'histoire d'un jeune garçon du nom de Balthazar qui achète un portable à19,90euros,mais quand il appelle Tania la fille qu'il aime et qu'ils se mettent en vidéo conférence l'écran se fige sur la photo de Tania,dont l' expression est terrifiée et elle se retrouve dans les fonds d'écrans.Le lendemain,elle ne vient pas au collège.La police arrive pour mener l'enquête.Alors,Balthazar appelle Timothée le garçon populaire en vidéo conférence pour vérifier que Tania n'a pas disparu par sa faute,mais la même chose se produit....

J'ai bien aimé ce livre car j'aime ce genre d'histoire avec du suspens et le thème est intéressant surtout à cette époque où presque tout le monde a un portable.

Maelle R.
Lu pour mes futurs élèves de 4e. Choix des nouvelles inégal, proposé par ordre chronologique. le texte d'Edgar Poe est très difficile pour des collégiens. Certaines nouvelles qui m'ont ennuyée, auront du mal à les accrocher ( ex, entre autres : le château du diable de G. de Nerval...) . le choix aurait pu être plus adapté à la lecture jeunesse.
Intéressant
Je vais présenter la dernière nouvelle : fonds d'écran. L'histoire est très intéressante. C'est un jeune garçon qui vient d'une famille modeste. Cela se déroule de nos jours. Un jour, le jeune tombe devant une vitrine qui présente un téléphone portable toute fonction et vraiment pas cher. Il décide de l'acheter. Le soir, il appele une amie avec l'option "visio". Il discuta un petit moment et d'un coup la conversation s'arrêta, il essaya de la rappeler et il tomba sur sa boîte vocale. Le lendemain son amie avait disparue.
V.G