Alain Grousset explique dans son introduction qu'il désire faire prendre conscience de l'importance de choyer notre planète et du caractère parfois irréversible de nos actes en créant ce recueil. Vous savez quoi? Ça fonctionne. On ne peut faire autrement que de réfléchir à notre réalité en parcourant ces nouvelles annonçant les catastrophes du futur. C'est même parfois passablement déprimant de se dire qu'on court à la notre perte et je n'ai pas pu tout lire d'un seul coup.

Cependant, les 10 nouvelles, quoique fort différentes, forment au total un ouvrage fort et cohérent, intéressant autant sur le plan du fond que de l'écriture. Il peut d'ailleurs servir de belle introduction à la science-fiction!

Lien : http://sophielit.ca/critique..
j'aime cette histoir car sa nous apprend des chose sur la vie ,comme le fait que environ 350 000 enfant nèsse chaque jour.je trouve très bizzard que le père refue de repondre a toute les question de son fils.et j'en revient pas que les s'habitant doivent respecter une limite de population.sinon j'ai bien aimé le livre et je le conseil au personne qui aime juger des livre