zonaires éditions (01/04/2016)
4.5/5   2 notes
Un recueil de nouvelles à lire comme un roman : chaque personnage est mis en relief par sa propre histoire dont la substance s’incruste dans une mosaïque. Celle-ci expose la vie de quatre générations de Chinois qui racontent l’histoire de la Chine moderne ; le destin de chacun d’entre eux est lié à la France.
Que lire après La pluie de l'aubeVoir plus
Composé de neuf nouvelles dont les personnages s'entrecroisent, ce livre peut ce lire comme un roman.A travers la famille de Shan Shan nous suivons l'évolution de la Chine moderne avec notamment la terrible purge des intellectuels décidée par Mao. Les premières pages sont toutes en délicatesse et empreintes d'une poésie rare.

Lien : http://notreavis.canalblog.c..

Depuis la dynastie Tang, les chinois voyagent.Partir loin de chez eux ne leur fait pas peur, ils savent s'adapter à toutes les situations et trouver leur place à l'étranger. Ils savent que leur intégration est une nécessité pour améliorer leur condition de vie.Mais la plupart du temps, ils continuent à manger chinois et à penser chinois.
Écrire, c’est rendre nos vies éternellement belles.