La Geste des Chevaliers Dragons tome 31 sur 33

Ig Guara (Autre) Ange (Autre)
EAN : 9782302091115
Soleil (17/11/2021)
3.75/5   4 notes
Quand les dragons apparaissent, le chaos les suit et ravage les régions alentour. Un chaos que seules les jeunes vierges peuvent traverser indemnes...
Que lire après La geste des chevaliers dragons, tome 31 : Les hauts faits de la troisième ArmadaVoir plus
Guerres et Dragons, tome 1 : La Bataille d'Angleterre par Vax

Les 5 terres

Lewelyn

4.47★ (4601)

13 tomes

Un soir de veillée un groupe de chevaliers partis pour occire un dragon, se racontent les hauts faits de la 3e armada pendant la guerre des Sardes.

C'est une histoire de trahison politique, de héros anonymes et d'une guerre entre deux empires. Une histoire qui au final concerne assez peu les chevaliers dragons...
L'histoire aurait pu être intéressante mais elle n'est pas assez étoffée et trop décousue pour lui donner le souffle romanesque dont elle aurait besoin. On passe d'un personnage à l'autre de manière brutale selon quelle chevalier raconte l'histoire. Nous n'avons pas le temps de les apprécier et de s'attacher, ce qui fait qu'on ne ressent pas grand-chose même lorsqu'ils trouvent la mort.
Le dessin n'est pas vilain mais le trait des personnages est très fluctuant ce qui est un peu dommage.

critiques presse (1)
Sceneario
20 janvier 2022
J'ai particulièrement aimé cet album, car il est en terme de narration très décousu, et de nombreuses questions jaillissent dans notre tête durant le lecture, nous faisant nous demander ou les auteurs veulent nous emmener. Puis tout devient plus clair, rendant ainsi l'histoire fort intéressante et nous permettant de remettre bout à bout les premières cases. Du bel art narratif.
-Ce ne sont pas les riches ou les princes qui font le destin des empires!
-Oh vraiment ?
-Non! Ce sont les guerriers.

Lire un extrait