Talents Hauts Editions (18/05/2017)
Des épines sur le dos, des épines sur le ventre, des épines sur la tête et même des épines sur le derrière : c'est bien simple, Kipik avait le corps ENTIÈREMENT couvert d'épines. Et naturellement, il était TRÈS, TRÈS méchant. Tout son temps, il le passait à e frayer les autres animaux de la forêt. Mais un jour, catastrophe ! Les épines de Kipik commencèrent à tomber.
Que lire après KipikVoir plus
Kipik ou l'histoire d'un personnage méchant qui devient attachant! C'est l'histoire de ce cheminement de la méchanceté et l'isolement de la gentillesse et la sociabilité.
C'est un livre très bien écrit et très bien illustré; à relire plusieurs fois pour en percevoir chaque détail.
Lu ce matin avec des enfants de grande section,

Très joli graphisme, réflexion sur la méchanceté, la gentillesse autrui et l amitié!...............................................

Et même avec de nouvelles épines Kipkik est en fait très sympathique

critiques presse (1)
Ricochet
28 septembre 2018
L’humour reste présent tout au long de l’histoire, ce qui garantit un plaisir constant de lecture. Finalement, Kipik devient le nouvel ami que chaque jeune lecteur aura envie d’avoir à ses côtés.
Il enfermait les rouges-gorges et les mésanges dans de gros pots en verre parce que tout ce qui gazouillait le dérangeait. On n'a pas idée d'être si joyeux !
-[...] tu es toi avec ou sans tes épines, dit Bernard qui était décidément un petit lapin très sage.