Ce premier tome n'est pas sans défaut et même si ça touche des choses essentielles à mes yeux, une certaine partie de moi s'interroge sur la suite. Vu les dernières pages il peut se passer tout un tas de choses. Je regrette quand même des personnages manquants de profondeurs et une intrigue en dents de scie. Je ne suis pas entièrement convaincue, mais pas vraiment déçue non plus.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
La voix de la meute est un livre de bon goût et qui se lit très rapidement et facilement. Les personnages sont très attachants se qui m'a encore plus donné de lire ce livre que j'ai vraiment apprécié. L'histoire est intéressante mais je ne sais sais pas si le suspense est vraiment là. En tout cas ce livre est vraiment bien pour une soirée détente 👍👍.
Mila, Ludo et Tristan ont passé tout leur primaire et leur collège ensemble, dans un petit village des Cévennes. Ludo et Tristan ont pris soin de Mila quand elle est arrivée au CP, nouvelle et noire. Elle leur a fait partager son imaginaire et son côté fantasque. Lorsque Mila entre au lycée leurs chemins s'éloignent, mais ils se retrouvent rapidement quand ils sont mordus par des chiens sauvages, car il s'avère que ces derniers sont en fait des loups-garous et qu'eux-mêmes en sont donc devenus à leur place. Les liens se recréent pour comprendre ce qui leur arrive et faire face. Au départ, Ludo reste un peu à l'écart, mais finit par faire cause commune avec ses deux amis.
Bon roman sur la lycanthropie, bien documenté. Côté intéressant des légendes autour du loup-garou, l'historique remonte loin, jusqu'à la préhistoire quand l'homme a voulu apprivoiser le loup. Pas un roman de bit-lit, mais un récit vraiment fouillé sur les légendes et les personnages principaux comme secondaires. de l'action et des scènes parfois assez crues. L'auteure écrit très bien, même si j'ai parfois eu du mal avec son style. En tous cas elle réussit admirablement à faire de l'état de loups-garous dans lequel sont plongés les trois protagonistes une métaphore de l'adolescence.
Mila, Tristan et Ludovic se connaissent depuis l'enfance, alors quand arrive le 15 Novembre, aucun ne manque leur rendez-vous d'anniversaire.
Mais cette année, rien ne se passe comme prévu : les trois adolescents se font attaquer par d'étranges chiens sauvages...
A partir de ce moment, leurs vies vont changer : ils mordent, peuvent être agressifs, et ont souvent besoin de s'enfuir en forêt pour être libre.
Ils obéissent tous à une voix mystérieuse : "la voix de la meute".
J'ai beaucoup, aimé ce roman de Gaïa Guasti qui a vraiment réussit son livre de loup-garou et de terrible malédiction. L'aventure et l'amitié sont aussi au rendez-vous.
Les personnages sont très attachants et on peut facilement s'identifier à eux.
Une très bonne réussite pour ce premier tome qui donne envie de lire le deuxième.
Un thème récurrent de la littérature jeunesse, la lycanthropie, traité avec originalité dans ce roman. On s'attache très vite au trio de personnages, l'enquête est intrigante et bien menée. Belle ambiance et personnages secondaires qui ne sont pas en reste.
Mila, Tristan et Ludovic sont des amis d'enfance que la vie a éloigné, pourtant tous les 15 novembre, ils se retrouvent pour fêter ensemble leurs anniversaires. Mais ce jour-là, ils sont attaqués et mordre par des chiens-loups. Depuis, ils ne sont plus les mêmes. Leurs instincts sauvages resurgissent à la moindre émotion et ils sont traqués par une bête féroce.

Récit haletant, le fantastique est contrebalancé à la fin de ce chapitre par une explication médicale, psychologique de l'attitude de certaines personnes souffrant du syndrome du lycanthrope. du coup le lecteur s'interroge : les trois jeunes gens sont-ils victimes d'hallucination? Souffrent-ils d'un problème psychologique ou existe-t-il bien une malédiction?
Public : 13ans
Un bon roman fantastique sans incohérence qui se lit avec facilité. Synthétique, il peut convenir à des élèves qui n'aiment pas trop lire. Les bons lecteurs pourront lire les autres tomes de la trilogie.
un peut perdu dans l'histoir et un peut long a lire mais sa commence bien.
La malédiction s'est une fois de plus transmise et c'est 3 ados amis de toujours, qui a leur tours portent en eux la voix de la meute. Encore une histoire de loup-garou mais tellement éloignée de ce que l'on à déjà lu, c'est avec plaisir que l'on prend en main cette histoire et que l'on suit la vie chamboulée des 3 protagonistes.
Ils partent à la source de leur mutations et on cherche à savoir si ils vont s'en sortir.
Des jeunes qui se transforment en loup-garou. Découvrent l'état sauvage, un retour à la nature. Ce trio d'ados est troublant. Histoire bien menée et très bien écrite.