AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La valse des arbres et du ciel (181)

-Ce qu'on dit de moi, en bien ou en mal ne m'intéresse pas. Ceux qui avancent dépassent toujours ceux qui les regardent passer.
Commenter  J’apprécie          00
Revendiquer la propriété d'une toile n'a pas de sens quand on a le privilège de l'avoir en face des yeux : celui qui la possède est celui qui la regarde
Commenter  J’apprécie          00
Vincent n'avait pas dit oui, mais il n'avait pas dit non, il avait fait mieux, il avait laissé un espoir pour nous, et en quittant l'auberge Ravoux, dans le jour naissant, j'étais aussi légère que l'oiseau qui s'envole pour la première fois dans le ciel.
Commenter  J’apprécie          10
Ce qui me sidère, ce n'est pas seulement ce tableau inouï, c'est qu'il ait réussi à le peindre en moins de deux heures, et qu'il soit abouti et parfait.
Commenter  J’apprécie          10
L'amitié est une chose assez mystérieuse, assurément, et je ne cherche plus à comprendre pourquoi Hélène Liberge et moi sommes les meilleures amies du monde depuis notre plus tendre enfance, car il n'existe pas deux êtres sur cette terre plus différents que nous.
Commenter  J’apprécie          10
Lettre de Vincent à Théo
Je crois de plus en plus qu'il ne faut pas juger le bon Dieu sur ce monde-ci, car c'est une étude de lui qui est mal venue...Ce monde-ci est bâclé à la hâte dans un de ces mauvais moments où l'auteur ne savait plus ce qu'il faisait, oú il n'avait plus la tête à lui.
Commenter  J’apprécie          40
Pourquoi les médiocres se croient-ils autorisés à dire n`importe quoi sur les génies?
Commenter  J’apprécie          70
En verité, nos actions sont dictées non par la recherche de la vertu ou de la justice mais par le seul benefice que nous en escomptions, il en est de même de nos regrets.
Commenter  J’apprécie          00
C`est ainci qu`on agit en ce monde. Vous n`existez pas pour ce que vous faites, mais pour la place que vous occupez dans la société.
Commenter  J’apprécie          00
- Tu ne comprends rien ! Je te parle de toi, bon sang ! La peinture ne s'apprend pas, les leçons ne servent à rien ! Pourquoi prendre des cours avec de mauvais peintre, qui tueront ce qu'il y a de meilleur en toi, qui craignent ce qui est moderne comme la peste car ils ne produisent que des choses figées et sans âme. Les cours ne servent qu'à suivre le chemin tranquille et sans risque que le professeur a emprunté, à s'enfermer dans la même impasse que lui. N'aie pas peur de te mettre en danger, de te casser la figure et de souffrir. Trouve ton chemin seule, tu n'as besoin de personne pour être peintre, regarde ce que tu as à l'intérieur de toi. Et si tu ne vois rien, s'il n'y a rien, arrête de peindre.
Commenter  J’apprécie          90






    Lecteurs (1281) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Le club des incorrigibles optimistes

    Comment se nomme le chat du héros ?

    Mistigri
    Neron
    Moustache
    Maurice

    10 questions
    1 lecteurs ont répondu
    Thème : Le club des incorrigibles optimistes de Jean-Michel GuenassiaCréer un quiz sur ce livre

    {* *}