Comme tous les élèves de 3e, Alex doit effectuer une semaine de stage pour découvrir un métier et la vie en entreprise.
Ne sachant pas précisément ce qu'il souhaite faire plus tard, la conseillère d'orientation lui propose le journalisme et une immersion dans la gazette du village.
Mais le garçon se retrouve coincé à la rubrique faits divers, où il ne passe rien. Il s'ennuie profondément jusqu'au moment où une importante somme d'argent est volée et qu'un gros scandale local se profile.
Alex décide alors de mener l'enquête.

Ce livre ne m'a pas captée. J'ai trouvé que l'écriture manquait d'énergie et que le sujet aurait pu être plus percutant.
Par ailleurs, j'aime m'identifier aux personnages et m'attacher à eux. Ici, je n'ai pas réussi. Ils étaient trop énervants.
En revanche, le livre montre la réalité telle qu'elle est, sans chercher à l'embellir ; par exemple, lorsque les idées d'Alex pour devenir grand reporter échouent.
Un ouvrage qui ne m'a pas convenu. A vous de voir en fonction de vos goûts.
Hoshiyo
je n'ai pas du tout aimé ce livre. l'intrigue est mal déroulée et ennuyante. je me suis arrêté au milieu.