J'ai aimé le jeu sur les écritures et le thème de l'espace mais j'ai moins apprécié l'idée des limaces géantes gluantes. Et l'idée de sauver la Terre est pas très intéressante. C'est un livre moyen pour moi. jed 2017

J'ai apprécié ce livre car les dessins font mieux comprendre l'histoire, c'est imaginaire avec les limaces géantes et gluantes qui envahissent la Terre. le côté science-fiction est bien, ils vont sur Mars. Mahel 2017
Ce livre parle de cosmonautes qui chassent des aliens bizarres. Ils ont des soucoupes qui ressemblent à des assiettes sales. Pour moi, c'est trop fantastique et les aliens sont en cartons. Je n'aime pas trop, mais je recommande ce livre pour ceux qui aiment la fantaisie. La seule chose positive pour moi, c'est qu'il y a une histoire originale.
Enzo

C'est l'histoire de deux astronautes qui vont visiter plusieurs planètes avec plein d'aliens. Après avoir été dans un trou noir, ils s'écrasent...
Je n'aime pas les dessins, ni les visages des personnages et ceux des aliens, ni leur vaisseau car il est trop petit pour les deux astronautes.
Mathias
Le roman parle d' une équipe d'astronautes qui partent sur d'autres planètes pour sauver la Terre. Mais, à leur retour, il est trop tard, la Terre a déjà explosé. Que vont-ils pouvoir faire ?

Ce que j' ai le moins aimé dans le roman, c' est quand les astronautes se font attaquer par les vaisseaux de Saturne, ils les détruisent avec un miaulement de chat. J'ai trouvé ça trop banal.

Je vous conseille ce livre car il est vraiment bien pour ceux qui aime l'aventure et les trucs bizarres comme des limasses géantes.
Nathan
C'est l'histoire de cinq astronautes. Elle se déroule en 2050. Ils partent de la terre, vont dans l'espace et rencontrent quelques problèmes en chemin, ils se font attaquer par des aliens et reviennent sur la terre peuplée d'aliens.

Je n'ai pas aimé ce livre car il n'est pas attractif, je ne le recommande pas à ceux qui veulent de l'action car il ne se passe pas grand chose. Le rythme est lent et monotone, je le recommande à ceux qui n' aiment pas lire et qui sont obligés d'en lire quelque-uns.

Johnny
Le résumé de l'histoire c'est des explorateurs qui vont découvrir une autre planète dans la galaxie et il vont vivre une grosse aventure .
Ce qui est dommage c'est qu'il faut savoir plein de choses sur l'espace . Cela peut-être compliqué pour certains .
NB
Ce sont des personnes qui sont parties chercher une autre planète pour que tout le monde y vive. Des péripéties se succèdent tout le long du voyage, ils tombent sur une planète de limaces.

C'est un livre fantastique que je recommande aux personnes qui aiment l'espace.

Jules
"S.O.S dans le cosmos" est un livre très court mais très amusant ! Un équipage composé d'un cyborg, d'un chat, d'un docteur, de Wendy Wender, et d'un robot ; ils partent pour sauver la Terre de l'explosion en allant sur Mars et Saturne. Quand soudain ils se retrouvent dans un trou noir qui les emporte sur une drôle de planète avec des limaces géantes, une mer de soda et une cabine téléphonique !
Je pense que tout le monde peut le lire car il est très, très court ! J'ai adoré ce livre car il est très amusant !

Mathis 6ème

C’est l’histoire de dr Scoth, de Wendy Weaver, de Robert le robot, de Procop le cyborg et du chat replay. Ils étaient en expédition pour trouver une nouvelle planète car toute l’eau et la chlorophylle avaient été contaminées par les centrales nucléaires qui alimentaient les cyborgs dont Procop qui était 50% humain 50% robot 100% crétin. Ils partirent sur Mars et se rendirent compte que les Martiens n’étaient pas comme on les imaginait : c’étaient des oreillers de la taille d’un joueur de basket mais Procop et Wendy voulaient partir car on ne pouvait pas y vivre et Robert dit :
« Allons voir sur Saturne ».
Les Saturniens les ont attaqués et ils dérivèrent dans l’espace jusqu’au moment où un trou noir les engloutit comme dans un tourbillon et les propulsa dans le vide spatio-temporel. Ils sortirent du trou noir et atterirent sur une planète.C’était la Terre !Et elle avait bien changé. Puis une limace baveuse de la taille d’un building arriva à toute allure et mangea Robert,Rocop et le chat Replay. Wendy Weaver et docteur Scott vont devoir repeupler la planète Terre.

J’ai adoré ce livre car il n’est pas long à lire et il est très drôle et c’est pour cela que je le conseille à tout type de lecteurs surtout aux fans de science-fiction et je vous conseille d’aller sur leur site web www.edition-sarbacane.com pour acheter les autres livres de leur collection 
Lounis 6eme
Trois cosmonautes, un chat et un robot veulent sauver l'humanité à bord de leur soucoupe-volante, car la terre va bientôt exploser!!! Entre soucoupe-volante, limaces géantes, bouée gonflable et martiens tout est permis!!! La mission de l'équipage est de trouver une nouvelle planète pour y vivre et y faire vivre tous les autres habitants. En explorant des planètes inconnues ils vont faire des rencontres aussi étonnantes que terrifiantes. Ils se battront jusqu'au bout pour en trouver une.

Ce livres est accrochant et comique. Il est assez facile à lire, c'est écrit en gros avec pas beaucoup de pages et beaucoup d'images. Je le recommande plus pour trois cas: pour les plus petits, ceux qui on des difficultés à lire et qui n'on pas trop de temps pour lire. Mais bien sûr ce n'est qu'une recommandation!

~Mathys~
Mon livre parle d'une équipe de cosmonautes qui cherche une solution pour sauver la terre car c'est la fin du monde. Ensuite, ils arrivent sur une planète qui ressemble à la terre. Elle est toute explosée et ils se rendent compte que c'est la terre.

J'ai bien aimé ce livre car il y avait une aventure avec du suspense. Il y avait aussi beaucoup d' humour !

Je le recommande à toutes les personnes qui aiment lire mais pas trop non plus car c'est un petit livre. Il y a quelques mots difficiles.

Yanis
Voyage à travers de nombreuses péripéties dans l'espace.

Il s'agit d'un voyage en soucoupe volante dans l'atmosphère entre des amis irréels. Il leur arrive beaucoup d'aventures fantastiques à travers les planètes rencontrées.

J'ai lu facilement ce texte car il est court et les écritures sont grandes, elles donnent envie de lire . Cependant je n'ai pas trouvé ça très intéressant mais je le recommande pour ce qui aiment les aventures irréelles et l'espace.

Tiphaine