Cette romance est une perle et la plume, vraiment sublime. Si à la base, je n'aime pas les Dark romance, Tainted Hearts m'a convaincue à mille pourcents ! Je ne me suis jamais ennuyée un seul instant, bien trop prises dans les descriptions très imagées et magnifiques que Jenn Guerrieri nous dépeint dans son roman.
Avec le personnage de Chester, on est toujours sur la corde de l'amour/haine. On ne sait pas si on l'adore ou si on le déteste et c'est ce qui en fait son plus gros point fort ! Puis Ally est une femme forte, que tu apprends à aimer et à soutenir contre Chestanas (j'adore ce surnom) !
Le roman est super addictif, on attend chacune des confrontations entre Chester et Ally, avec impatience !
Je pense que vu l'engouement de la trilogie mes attentes était beaucoup trop élevés… Enfaite j'ai beaucoup trop aimer Ally mais Chestanas ( oui il mérite amplement ce surnom ), beurk j'avais envie de le gifler à chacune de ses apparitions (donc souvent) pourtant je suis du genre a aimer le méchant de l'histoire (pour vous dire j'ai eu de la sympathie et empathie pour Asa dans too late) mais lui j'ai pas pu … enfaite c'étaie clairement gratuit sa haine envers les roux ( même si il a une soi disant excuse, désolée mais ça fait très radicale et Führer sur les bords … ). J'ai vraiment commencer à apprécier l'histoire vers la fin … lorsqu'ils se sont retrouver à LA… que le plot twist s'est dévoiler (plutôt prévisible à mon sens) , je pense et j'espère que je vais apprécier les prochains ..
Parlons des personnages secondaire les mecs du groupes mes chouchous (notamment les frères), même si je reste méfiante en ce qui concerne Alden..
Julian trop mim's!
J'ai longtemps hésité à sortir ce livre de ma PAL. Je l'ai tellement vu sur les réseaux que j'en attendais beaucoup, surtout quand j'ai vu que c'était un coup de coeur pour énormément de monde ! Pour ma part, j'ai trouvé que c'était très très long à commencer... J'ai dû attendre la moitié du roman avant d'être entièrement plongée dans l'histoire.  Heureusement que je le lisais en LC  sinon je pense que j'aurais stoppé ma lecture. MAIS !!!! Je l'aurais sûrement regretté car la seconde partie du livre est beaucoup mieux ! Il y a un peu plus de dynamisme et ma curiosité a pris le dessus ! D'ailleurs je suis contente d'avoir le tome 2 dans ma PAL pour continuer de découvrir Chester et Ally.
En tout cas si tu aimes le slow burn et les ennemies to lovers : ce livre est pour toi !

Et toi ? Qu'en as tu pensé ?
Une lecture fluide. J'ai eu du mal à m'attacher aux personnages malgré leurs parcours chaotiques. Cependant il y a de l'intrigue jusqu'à la fin du livre car ce tome ne donne que de petits indices sur le mystère qui est présenté dès le début du livre. Et la fin de ce tome me pousse à vouloir lire le suivant !
Un bon 5/5 pour ma part !

Cette dark romance nous parle de Chester, un rockeur plus que détestable et d'Ally, étudiante en danse classique. Elle souhaite intégrer plus tard l'Opéra de Paris mais, grâce ou malheureusement, elle rencontre Chester, le chanteur du groupe "Chainless". Suite à cette rencontre, une explosion malsaine va faire son apparition entre les deux protagonistes.

C'est un roman riche en émotions et en actions, qui est écrit pour un public averti avec un coeur bien attaché. En effet, il évoque de la violence physique ainsi qu'une forte domination masculine dans la vie quotidienne d'Ally.
J'ai trouvé les actions très bien écrites ainsi que très fluide ce qui m'a rapidement plongé dans la lecture.
De plus, c'est un roman qui se lis rapidement avec les personnages qui sont certains attachants et d'autres, pour voir jusqu'où leur méchanceté et cruauté peut aller.

Ally est une jeune femme très attachante de part son amitié avec Julian ( le journaliste qui lui a permis de rencontrer les Chainless ).
Chester, reste un homme horrible, méchant et mesquin malgré un léger côté protecteur qu'il ne montre bien que trop peu.
Puis, les membres du groupes sont tous très attachants ainsi que très drôles ce qui permet de bien faire détendre l'atmosphère.

La seule chose négative que j'aurais à dire sur ce roman, que j'ai lu en format poche, est le fait que certains dialogues soient attachés au reste du texte ( sans saut de lignes ), ce qui ne montre pas de transition entre les deux et cela peut, quelques fois, tromper le lecteur lors de sa lecture.

Sinon dans sa globalité, ce roman reste pour moi une forte recommandation.
Vous le savez maintenant que les musiciens sont mon plus gros kiff et ici en plus, le prénom du protagoniste masculin est Chester, et en tant que fan de Linkin Park j'ai eu une énorme pensé pour lui.

Par contre, c'est un avis mitigé car Chester est un tel enfoiré qu'il m'a énormément gonflé et que j'ai eu des envies très violentes à son sujet. il est tellement rongé par la culpabilité et est H24, 7/7, dans la tourmente qu'il est sur la route de la déchéance, au point que son groupe, les Chainless, est menacé à cause de toutes ses conneries. Chestanas est une caricature de toutes ces rockstars. Il n'est que noirceur, et personne n'est prêt à l'affronter, sauf peut-être Ally. Et quelle erreur elle a eu de lui tenir tête lors de leur première rencontre.

Regarde toujours dans la direction du soleil levant et tu ne verras jamais l'ombre derrière toi.

Entre eux, c'est tout de suite explosif. Chester ne la supporte pas, et il va bien lui faire comprendre. Il va la menacer de bien des choses, et même si elle n'est pas décidée à plier, quand on touche à son meilleur ami Julian, elle est obligée de courber l'échine. J'ai eu du mal à comprendre pourquoi Chester agissait comme ça, pourquoi autant d'animosité envers celle qui a juste eu le malheur de le remettre à sa place. Elle est du genre rentre-dedans, et on peut dire qu'elle a l'habitude avec les pestes qui sont à la Juilliard School où elle étudie. Car oui, Ally est danseuse, et son rêve est de danser sur les planches de l'Opéra Garnier. Ce rêve, elle le doit à River, ce jeune garçon qui il y a des années lui a fait promettre de toujours croire en ses rêves et de ne jamais lâcher.

Alors oui, j'ai eu du mal avec Chester. Plus on avançait dans l'histoire, et plus je l'ai vraiment détesté. On a encore beaucoup à apprendre sur lui, ça ne fait aucun doute, et je suis certaine qu'on va morfler, car son histoire n'est pas jolie, jolie. Enfin voilà, il me tarde de découvrir la suite, j'ai envie d'en savoir plus, car la fin, même si je l'ai devinée très vite, me donne envie de plus.

Une lecture fluide mais quelques longueurs et redondances qui ont failli avoir raison de moi. J'ai hâte de savoir où Chestanas et Ally vont nous amener pour ce deuxième tome.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Tainted Hearts de Jenn Guerrieri est une lecture un peu mitigée pour moi.

J'ai eu du mal avec la plume de l'autrice, que j'ai trouvée un peu lourde. Certaines phrases m'ont semblé trop alambiquées sans raison, il y avait des répétitions, des tonnes de pléonasmes et parfois, les informations que l'autrice nous donnait étaient de trop, ou pas données au bon moment. Par exemple, au début du livre, Chester nous fait le listing de ses compagnons et de leurs traits de caractère. Ce n'est pas une façon de faire que j'apprécie, je ne trouve pas ça très naturel.

Je n'ai pas non plus été très fan de la relation entre Ally et Chester. Je m'attendais à un Enemies to Lovers, je me suis retrouvé avec un Bully to Lovers en puissance. Et même si je peux trouver ce trope intéressant dans certains cas, ici, je ne l'ai pas compris.
Je n'ai pas compris pourquoi Chester s'acharnait autant sur Ally, même avec les quelques explications qu'on a dans le roman. J'ai parfois trouvé ça too much.
Je n'ai pas non plus compris les réactions d'Ally, qui passe son temps à le provoquer alors qu'elle sait éperdument que c'est un mec violent et dangereux. Ça m'a un peu agacé.

En revanche, j'ai adoré l'univers de l'histoire. Ce contraste entre les rockeurs un peu trop libres et l'intransigeance de la danse classique. On baignait dans les clichés, mais j'ai trouvé que c'était super bien amené, super bien présenté, j'étais à fond dedans, ça m'a beaucoup plu.

Même si je n'ai aimé aucun des deux personnages principaux, leurs émotions et celles des personnages en général étaient très bien retranscrites et j'ai ADORÉ Alden. Vraiment, ce mec est fabuleux. Je me suis aussi beaucoup attaché aux autres membres du groupe et à Julian. Ils ont égayé ma lecture avec leur bonne humeur.

Malgré cette relation malsaine, la fin a piqué ma curiosité. Je m'y attendais, mais j'ai très envie de savoir, de comprendre. J'ai été happé par le suspense donc je vais acheter les prochains tomes, j'ai beaucoup apprécié cette fin. Toute la seconde moitié du roman, en fait, que j'ai trouvée plus fluide que la première. Tout s'est mieux enchaîné, c'était top.
Honnêtement j'ai pas été convaincue, ce livre est très hypé j'ai pas trop compris.
Déjà j'ai pas accroché à la plume, je l'ai trouvé simple, bien que fluide, mais elle ne m'a pas du tout transcendée. Cependant, je ne sais pas si je ne l'ai vraiment pas apprécié ou si c'est du à l'histoire avec laquelle j'ai eu du mal.
L'histoire était trop clichée. C'était la vibe wattpad, et je trouve que ces vibes vieillissent mal en général. En même temps, ça date de 2018, peut être que les suivants me plairont mieux vu qu'ils sont plus récents.
Je n'ai pas aimé Chester, un big red flag sur pattes, et le fait que ça prenne une tournure de bully to lover me dérange. J'ose espérer qu'avec les révélations de fin, il se calme et que le bully soit moins présent.
Quant à Ally, je l'ai trouvée touchante mais niaise. Elle m'a agacée plusieurs fois.
L'histoire en elle-même était intéressante, le contraste entre ces univers artistiques m'a plu, en plus il y avait du suspense, un mystère autour des personnages qui tient en haleine, et des révélation à la fin, auxquelles je m'attendais cependant. Mais beaucoup de questions restent en suspens et j'ai hâte d'en savoir plus.
C'est un bilan mitigé pour moi, mais j'espère ne pas être déçue par la suite.

publié sur : https://www.instagram.com/p/C38C5awt592/?igsh=NDdwN20waHMydnY4
🌸Depuis le temps que je l'avais dans ma PAL celui-ci… j'ai enfin pu le sortir et découvrir cette plume que je ne connaissais pas encore. Attention, ce n'est pas une romance légère donc lisez bien les TW avant de vous lancer dans cette histoire qui ne vous laissera pas de marbre😉😍

🌸 Ally est une jeune femme débordante de courage et de motivation, danseuse à la Juilliard, rien ne pourra l'empêcher d'atteindre son but de devenir danseuse étoile à l'Opéra de Paris. Mais accompagner son meilleur ami journaliste pour l'interview de sa vie va changer la donne…

🌸 Chester Hanson, chanteur du groupe « Chainless » est un personnage mystérieux, charismatique, avec une aura de souffrance débordante… Borderline, il joue constamment, abuse de la vie et de tous ses vices. Un vrai manipulateur qui n'a peur de rien, ne se refuse rien, pour lui aucune loi, aucune règle, il fait ce qu'il veut et quand il a trouvé sa proie rien ne l'arrête…

🌸 Malsain et explosif, voilà deux mots pour définir leur rencontre… Chester va devenir ce bourreau harceleur, prêt à réduire en miettes celle qui a osé le défier et le provoquer. Mais Aly ne compte pas se laisser faire… Entre eux, on décèle de suite ce lien qui les attire et les éloigne… Chester est détestable évidemment ! Aly reste trop passive? Bien sûr! Mais il faut creuser bien au-delà de ça pour voir que malgré la noirceur et la souffrance, ils pourraient peut-être, je dis bien peut-être se faire un peu de bien et permettre l'un à l'autre de combattre ses démons… Accrochez-vous! le chemin avec ces deux écorchés de la vie ne sera pas de tout repos…

🌸L'histoire est bien pensée, la collision entre le rock et la danse est très poétique et belle, celle entre l'obscurité et la lumière nous prend aux tripes. La plume nous entraîne dans cette relation chaotique, et nous happe dans un ascenseur émotionnel, les révélations, le suspens, tout y est pour nous captiver. Les personnages secondaires ne sont pas en reste, on a aucun mal à s'imaginer auprès d'eux… Les pages défilent à une vitesse folle, tellement nous avons envie de savoir… jusqu'à cette fin😱, auteur sadique quand tu nous tiens😅 Un bon conseil, assurez-vous d'avoir la suite à portée de mains…. Je l'enchaîne direct😅😉😊👄

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce livre est un gros coup de coeur.
J'ai été vite prise dans cette histoire
Les personnages sont attachants et juste incroyable.
Un ennemies to lovers de qualité.
Un slow burn, une tention.. vraiment je vous conseil cette trilogie. Il ne faut pas hésiter.