Cela faisait un moment déjà que je voulais découvrir cette trilogie dont j'ai tant entendu parler, alors j'ai sauté sur l'occasion de sa sortie en poche pour me lancer.

On suit ici l'histoire d'Ally, une danseuse déterminée à rejoindre l'Opéra de Paris après ses études. Son chemin était tout tracé avant de rencontrer le groupe de rock Chainless, et notamment leur chanteur, Chester, qui va lui faire vivre un enfer. Commencera alors un jeu malsain rythmé par de nombreuses provocations, manipulations, humiliations...

J'ai beaucoup aimé le personnage d'Ally, passionnée mais cachant en elle une noirceur inattendue. Elle fait toujours preuve de beaucoup de courage et d'ambition malgré les fragilités qu'on lui découvre au fil des pages. J'ai vraiment été touchée par cette femme sensible, mais aussi forte et authentique.

En revanche, je n'ai pas tout de suite été emballée par Chester. Sombre. Imbuvable. Odieux. C'est un homme talentueux mais détestable, et j'ai trouvé son acharnement envers Ally injustifié. Son comportement m'a vraiment énervée.

Et puis au fur et à mesure, on lui découvre une certaine vulnérabilité. On ressent le mal-être dévastateur dans lequel il sombre chaque jour un peu plus. On ressent aussi toute la douleur de cet homme torturé et malgré la (très) mauvaise image qu'il m'avait laissée au début du roman, j'ai tout de même apprécié en découvrir davantage sur lui. J'ai hâte de suivre l'évolution de son personnage dans le tome suivant.

Ce que j'ai énormément apprécié, c'est tout le travail qu'on ressent derrière cet univers complexe. La psychologie des personnages est vraiment développée en profondeur, et je trouve ça génial. Les éléments de l'intrigue s'imbriquent parfaitement jusqu'aux révélations. La plume de Jenn est vraiment superbe, addictive et même... mélodieuse. J'ai adoré ♡
J'étais curieuse et en même temps, je redoutais un peu de tenter cette histoire : j'en entendais beaucoup de bien, mais il s'agit d'une dark romance. On disait qu'elle est somme toute soft, mais n'ayant jamais lu ce genre de romance avant, j'appréhendais quelque peu ma lecture. Mais finalement, quelle découverte!

L'ambiance du groupe des Chainless m'a happée dès le début. On ressent que c'est électrique, euphorisant. Chaque membre a ses particularités. Chester est complètement ravagé, il a vécu quelque chose qui l'a changé à jamais. Il sombre dans les ténèbres et ne semble pas près d'en sortir. Son comportement est horrible, ce qu'il fait subir à Ally ne m'aidait pas à l'apprécier, mais je n'oubliais pas ma première impression de lui : malgré son attitude exécrable, toxique, je sentais au fond un garçon perdu, blessé. Il reste que j'avais tout de même du mal avec ses actes, la manière dont il agit avec Ally ne me plaisait pas, mais cela ne reflétait que mieux son chaos intérieur. Bref, un personnage complexe comme on les aime! de l'autre côté, on a Ally qui est déterminée à réaliser son rêve : danser pour un grand ballet. Sa discipline et sa ténacité sont admirables. Son passé attise aussi notre curiosité. Mon coeur s'est serré face à ce que lui fait vivre Chester, mais elle est fougueuse et orgueilleuse et ne compte pas le laisser faire. L'histoire de chacun est intrigante et m'a attristée. On a seulement des bribes ici et là, mais juste par ces aperçus, mon palpitant se compressait déjà. Dès que ces deux personnages se rencontrent, il y a des flammèches. Ce sont deux univers, le rock et le ballet, qui à priori ne vont pas ensemble, ne sont pas destinés à se côtoyer, mais qui pourtant vont le faire dans ce roman, pour le meilleur et pour le pire (surtout le pire dans ce premier tome, mais j'imagine que le meilleur est à venir…). Chester et Ally se détestent l'un l'autre, chacun pour une raison qui leur est propre. Plus l'histoire avançait, plus le côté dark apparaissait. Chester n'hésite pas à manipuler Ally, à jouer avec elle, à tester ses limites, et Ally résiste tant bien que mal.

Les personnages secondaires m'ont plu. Alden m'a fait bonne impression. Je l'aimais bien, il paraissait être la voix en quelque sorte de la raison. Mais on sentait qu'il semblait cacher des choses, il a lui aussi fait des erreurs. Il est intrigant, je n'ai pas réussi à bien le cerner et à le comprendre. J'ai hâte d'en savoir plus, il est très mystérieux! J'ai également apprécié Joy. Elle soutient Ally et lui vient en aide. Elle m'avait l'air gentille. Et les autres : Julian, Matt et Yann. L'histoire se lisait toute seule, notamment grâce à la plume que j'ai beaucoup aimée! Elle retransmettait bien les émotions, la toxicité, bref l'univers complexe qu'est Tainted Hearts. Elle a su me transporter dans cet univers particulier, mais dans lequel on prend plaisir à plonger. C'est un tome assez introductif, mais dans lequel on n'a pas le temps de s'ennuyer et dans lequel j'ai trouvé la psychologie des personnages déjà travaillée. Je n'ai que d'autant plus hâte d'en savoir davantage, surtout avec cette fin! Je l'ai beaucoup aimée. Ce premier tome se termine sur une révélation et on est curieux de connaître la suite !

Bref, cette trilogie m'intriguait après avoir vu plusieurs avis positifs et j'ai bien fait de me lancer, car ce premier livre fut une véritable découverte pour moi! Un réel coup de coeur! C'est exactement le genre d'histoire que j'aime : ça se lit tout seul, la plume nous transporte avec elle et est agréable, les personnages sont profonds; même s'il ne s'agit que du tome un et qu'il est assez introductif, on sent déjà que leur psychologie est travaillée. Ce roman m'a complètement envoûtée! Il a son univers propre : sulfureux, toxique, mais dans lequel on ne peut que plonger avec plaisir. Ou répulsion. Car il reste que ce que fait subir Chester à Ally n'est pas correct, c'est horrible. La manipulation dont il fait preuve envers Ally donne selon moi le côté dark à cette romance, c'est pourquoi elle est classifiée ainsi. C'est d'ailleurs aussi pourquoi j'appréhendais un peu ma lecture, mais finalement, j'ai adoré!

Tainted Hearts est une oeuvre complexe : son univers, ses personnages le sont, et je sens que ces derniers n'ont pas fini de nous surprendre…! Il me tarde de connaître la suite et d'en apprendre encore plus sur eux! J'ai notamment hâte de voir comment la relation d'Ally et Chester va évoluer. Mon seul regret pour ce premier tome est l'absence de romance, mais cela n'enlève rien à l'histoire et je ne peux que vous inviter à la découvrir! Peut-être saura-t-elle vous surprendre comme elle l'a fait avec moi et se révélera être un vrai coup de coeur comme ce le fut pour moi! Personnellement, ce fut une évidence!

Petite mention spéciale pour la playlist qui n'a qu'enrichi ma lecture : on plonge encore plus dans l'histoire, l'ambiance, l'univers!
Aujourd'hui, je viens vous parler de mon premier coup de coeur de 2022.

Ce roman est un livre que j'ai découvert sur le compte de @litteraturelife , il m'a tout de suite intéressé car j'adore l'univers de la danse classique. C'est un univers qui me fascine tant par sa beauté que sa cruauté.

Ce roman a rempli toutes les attentes que je pouvais avoir à son sujet. L'univers de la danse était bien présent, il y avait aussi celui de la musique. La plume était fluide et addictive. Un peu trop addictive d'ailleurs, car maintenant je suis bien embêtée de ne pas avoir la suite… surtout vu la fin et les révélations qui nous ont été exposées !

J'ai également beaucoup aimé les personnages. Même s'ils correspondent à certains types de personnages que j'ai déjà rencontrés, je trouve qu'ils ont un petit truc en plus. La chose que j'aime le plus chez eux, c'est le fait qu'il suivent une certaine logique dans leurs actions. Ils sont en accord avec eux même et c'est appréciable car ce n'est pas le cas dans toutes les romances (par moment les personnages de romance sont de véritables girouettes !).

En bref, j'ai complètement adoré ce roman et je compte bien me prendre la suite !
Je suis fascinée par la danse classique et j'aime le rock ! Un mélange sensuel et envoûtant voilà ce qu'est Tainted Hearts !

On est d'accord (pour ceux l'ayant lu), nous sommes toutes sous le charme de Chester, mais bordel rassurez-moi, je ne suis pas la seule à avoir éprouvé des idées de meurtre ? J'ai eu envie de l'étriper par moment ! Nan, mais qu'est ce qu'il est raahhhh je vous jure, j'en perds mes mots !

La trilogie est une pure tuerie, elle est incroyable, j'étais tellement triste lorsque j'ai lu le tome 3, mais toute bonne chose à une fin et ce tome clôture magnifiquement bien la relation de Chester et Ally.

Pour ceux ne connaissant pas ce roman, euh, vous étiez où ? Go,l'achetez et monter un groupe de rock comme les Chain.. Attends les Chain quoi ? Une perte de mémoire merde ! Ah oui les Chainless.

Car oui, dans cette petite pépite, nous avons Chester qui vit principalement à travers son mal-être. Ce personnage est tellement sombre qu'il contraste parfaitement avec le personnage d'Ally.
Ally, la danseuse, si douce, si forte. Elle est aussi tourmentée par son passé. Les deux sont brisés à leur manière.

Cette Trilogie est avant tout une merveilleuse histoire d'amour, d'amitié, d'estime de soi, de reconstruction… L'évolution de leur relation s'effectue sur les trois tomes, Chester va devoir changer pour ne pas perdre Ally ne devra pas abandonner son rêve, Starly. Telle une étoile faite pour briller.

Ps: j'ai eu un énorme coup de coeur pour la plume de l'auteur ! On se retrouve bientôt pour parler d'une certaine attirance criminelle.

Il n'y a pas de mots pour décrire cette pépite. Il s'agit de ma deuxième lecture et je suis toujours autant sous le charme. Tout est si bien ficelé, calculé pour nous faire perdre la tête de la même façon qu'Ally. On se prend d'affection pour Chester malgré ses gestes et conduites impardonnables. C'est ça la magie de l'écriture et de la lecture. Quand un(e) auteur(e) parvient à nous retourner le cerveau comme Jenn le fait, c'est que c'est du grand art. Je ne cesserai jamais d'être éblouie par son talent et sa plume.
Avec Tainted Hearts, j'ai plongé dans un monde de passion, de lumière, mais aussi de ténèbres.
Dès les premières interactions entre Chester et Ally, je suis tombée amoureuse de cette dernière, mais aussi de leur joutes verbales dont certaines m'ont beaucoup fait rire. J'ai adoré la jeune femme et son caractère, notamment le fait qu'elle ne s'écrase pas malgré la peur que peut lui inspirer le chanteur.
Si la première impression que j'ai eu d'Ally était bonne, j'ai toutefois eu envie de trucider Chester à de très nombreuses reprises. Écorché par la vie, il ne se gêne pas pour faire payer le prix fort à celles et ceux qui se permettent de lui tenir tête. Malgré tout, au fil des pages j'ai commencé à entrevoir sa part de lumière, et même si l'on ne peut pas tout pardonner, j'ai commencé à l'apprécier.
Au fil des pages, je me suis aussi laissée charmer par les personnages secondaires, des amis d'Ally aux membres de Chainless et j'ai hâte de les voir à nouveau dans le second tome !
Envoûtée par la plume de Jenn (comme lors de ma lecture d'Attirance Criminelle) j'ai été happée par ce roman et l'histoire qu'elle nous raconte et, au vu des rebondissements des derniers chapitres, je n'ai qu'une hâte, dévorer la suite !
Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais j'avais eu un gros coup de coeur pour les deux premiers tomes de Attirance Criminelle, la première saga de l'autrice (je dois encore lire le troisième). J'avais adoré l'histoire, mais avais cependant trouvé l'écriture un peu bancale et maladroite à certains moments.
Et bien figurez-vous que j'ai été très impressionnée par l'évolution de la plume de l'autrice dans ce livre ! Je n'ai pas du tout levé les yeux aux ciel ! J'ai adoré ma lecture, qui était très addictive !
On suit l'histoire de Ally, qui est dans une prestigieuse école de danse à New York, dans le but d'intégrer un jour l'opéra de Paris. Elle va rencontrer Chester, qui fait partie d'un groupe de rock, et elle va devenir en quelque sorte la victime de ses agissements… mais comment cela va-t-il se terminer?
J'ai adoré le personnage d'Ally. Elle est danseuse classique et j'en ai fait également pendant plusieurs années, c'est donc un élément qui m'a rapprochée de ce personnage. Je la trouve aussi sensible, un peu à fleur de peau, avec un manque de confiance en elle et en ses capacités de danseuse. Elle fait attention aux regards des autres et se replie sur elle même si elle fait une erreur. Exactement comme moi… donc je me suis fortement attachée à ce personnage !
Je trouve le personnage de Chester incroyable, mais pas forcément dans le bon sens du terme. Je le trouve vraiment ingrat et pour l'instant je ne l'aime pas. Mais je suis sûre que c'est voulu par l'autrice, et en plus il est tellement méchant envers Ally qu'on ne peut pas l'aimer. Il y a quelques petites failles, quelques éléments qui laissent apercevoir la vraie personnalité de Chester, et du coup j'avais presque envie de le trouver un peu attendrissant, car je me doutais qu'il y avait une raison à tout ça.
On en apprend déjà un peu sur son passé, mais j'ai hâte d'en découvrir plus sur pourquoi il agit si méchamment (parce que vraiment c'est pas cool)et ce qui lui arrivé dans son passé pour qu'il soit comme ça aujourd'hui. Je m'attends à quelque chose d'assez psychologique et poussé.
Si ce n'est juste pas un coup de coeur, c'est parce que j'ai trouvé la romance un tout petit peu lente à démarrer. Autant je déteste quand ça va trop vite, autant dans ce roman c'est presque un peu lent. J'aurais aimé en avoir un tout petit peu plus avant la fin du roman. Mais du coup ça veut dire que je vais adorer le deuxième ! Raison pour laquelle j'ai si hâte de le lire ! Mais j'ai quand même tellement aimé cette lecture ‼
En bref, un livre que j'ai vraiment adoré ! Si vous aimez la danse, le rock et l'amour, foncez !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'vous le disais y'a quelques jours, toutes mes lectures de ce premier mois de l'année ont été des coups de cœur. Puis, j'ai lu Tainted Hearts et là..  Là j'ai compris ce qu'était un véritable coup de coeur. Un comme je n'en ai jamais eu encore..

Est-ce que je peux dire que cette romance gagne le podium, en position number one, de mon top général, qu'importe le thème, qu'importe l'année ? OUI, OUI, ET ENCORE OUI. Il se classe à la première place, et il va être difficile à détrôner 😍

Que je vous explique un peu pourquoi, de quelle manière ce livre est venu se greffer si haut dans mon top.. Parce que oui, de base, j'étais intrigué, j'avais vu les chroniques de @my_tagada, @blogdelyosa, et je voulais découvrir cette romance qui les avait charmé. Je m'attendais à quelque chose de malade. Mais là, comme ca, à ce niveau là ? Jamais j'aurai imaginé. Là ça à été un véritable coup de poing dans l'estomac, un véritable coup au cœur..

Je ne sais même pas par quoi commencer pour vous parler de ce chef d'œuvre 😍 Des personnages ? Allez, on va faire ça ! Ally, danseuse classique. Chester, chanteur de rock. En un mot : opposition. Ils n'auraient pas pu être plus différents.. Malgré cela, l'un ne va pas cessé de croiser le chemin de l'autre. Je ne serai dire lequel j'ai d'avantage aimé 😍 Ally est douce, passionnée, gentille, mais cache une noirceur inattendue qui va lui permettre de faire face à Chester. Quand à lui, il est sombre, mauvais, insupportable, mais l'on va découvrir des maux bien cachés. Qui sauvera l'autre ? Qui entraînera l'autre ? Qui enchaînera l'autre ? Telle est la question. Chester est détestable mais sa vulnérabilité a réussi à percer mon cœur..

Les thèmes ? Musique. Danse. Romance. Chantage. Haine. Perte. Reconstruction. Passion. Dépassement. Je ne connais rien à la danse, rien au rock, mais cela n'a jamais posé le moindre soucis. Chaque scène est décrite à merveille, si bien que l'on s'imagine au cœur de l'intrigue, si bien que l'on partage cette passion. Jenn en parle si bien, que c'est comme si l'on avait grandi, évolué dans ces mondes là. Pour peu, lorsque j'ai refermé le livre, je me suis demandée si je n'avais pas toujours baignée dans ces univers. Jenn a fait des recherches énormes, pour que rien ne puisse être laissé au hasard. Et autour de cela, se greffe des sujets de la vie de tous les jours, mais pas moins importants. Cette romance est pleine de mystère. Dès les premiers instants, on a conscience que nos protagonistes nous cachent des douleurs, des maux. Mais le mystère reste total.

Dark romance. Soyez averti, c'est bien de cela qu'il s'agit. Ce n'est pas au goût de tous, et pourtant, je pense que c'est une histoire qu'on devrait tous avoir la chance de lire. Pourquoi ? Pour un tas de raison. Cette histoire est remplie de haine. Des premières lignes, aux dernières. Cette histoire est sombre. On n'a pas affaire à des enfants de coeur. C'est du Dark, très dark. Des âmes noires. Mais il existe une continuité qui rend cette histoire d'une beauté hors norme. On s'attache aux personnages, on les aime malgré leurs mauvais caractères, malgré leurs nombreuses imperfections. C'est sombre, très sombre, mais ça a un sens, une raison.. ce n'est pas juste pour faire joli. Ca trouve ses réponses au fil des pages..

Puis, y'a cette fin. Ca fait boum, ça explose. Pas une seconde je me suis attendue à une fin comme celle-ci. Ca m'a foutu sur le cul. J'en ai perdu les mots. C'est une fin si parfaite, si légendaire. Si extraordinaire. Mes investigations se sont arrêter nettes. Et j'ai compris. J'ai compris tellement de chose. J'en suis resté estomaquée. Un chef d'œuvre. Une originalité 👌😍

Et pour finir, y'a cette plume. Woh. Woh. Woh. J'avais découvert la plume de Jenn dans AC. Et là. Mais là je comprends toute la beauté d'être auteure. J'ai compris comment une plume était susceptible d'évoluer, de grandir, de s'embelir, jusqu'à devenir parfaite. Dans TH, j'ai eu un putain de coup de coeur pour la plume de Jenn. Elle est belle, poétique, passionnée, parfaite. Je ne m'en suis pas lassé. J'en voulais encore. J'en veux encore. Je veux relire ces mots qui roulaient sur ma langue, qui sonnaient si beaux, si agréables, si tenaces.

Mon dieu. Je me demande encore de quelle manière je vais être capable d'attendre jusqu'à la sortie du tome 2. Ca me paraît si loin..

Mais je pense déjà a m'en faire une relecture, n'est-ce pas, @blogdelyosa ? Oui, parce que même si j'en sors à peine, j'ai déjà envie de la re-découvrir cette histoire, avec une vision nouvelle, avec une vision de vérité vis à vis de cette fin. 😍
J'avais lu ce premier tome lors de sa sortie en 2020. N'ayant pas lu la suite, je me suis lancée le défi de lire la saga en entier cet été. Je me suis donc lancée dans une relecture de ce tome 1 et je me suis autant régalée que la première fois !

Nous faisons d'abord connaissance avec Chester, le leader d'un groupe de rock qui est en train de devenir le nouveau groupe à la mode aux USA. On rencontre ensuite Ally, une danseuse qui semble en proie à des difficultés personnelles et professionnelles. Lorsqu'ils se retrouvent, par hasard, confrontés l'un à l'autre, Ally ne peut réprimer un frisson de dégoût et Chester prend tout de suite cette petite rouquine en grippe. A partir de là, il na va avoir de cesse de lui mener la vie dure. Pourquoi ? Que lui inspire Ally ? Pourquoi a-t-il besoin de franchir les limites du raisonnable en permanence ? Et Ally, pourquoi est-elle si mal ? Quelles épreuves ont traversé les deux protagonistes pour en être arrivés là ?

Ally est étudiante dans une prestigieuse école de danse. On comprend rapidement qu'elle est en difficultés suite à des soucis qu'elle a rencontré récemment. Volontaire, déterminée, elle a beaucoup de tempéraments malgré sa fragilité apparente. Elle essaie de se dépasser et de faire de son mieux pour ne pas avoir de regrets. Fidèle en amitié, elle peut compter sur son ami Julian qui est en même temps une épaule réconfortante et une oreille attentive. Chester, quand à lui, est un personnage froid, distant, qui semble tout faire pour se détruire. On comprend rapidement que lui aussi a vécu un évènement qui l'a chamboulé et que désormais, il cherche juste à ne plus avoir mal. Son attitude envers Ally est ambivalente. En effet, il va se montrer très dur, limite humiliant avec elle alors qu'à d'autres, il pourra dévoiler un côté protecteur. La jeune femme semble cependant avoir un effet « épidermique » sur lui, c'est-à-dire que sa proximité réveille en lui de vieux démons et qu'il ne peut s'empêcher de l'enquiquiner dès qu'elle est dans les parages. de même, la relation avec ses camarades du groupe est sur courant alternatif. En effet, même s'il semble proche d'eux, il est aussi parfois très froid et dur avec eux. Solitaire dans l'âme, c'est un protagoniste qui est loin d'avoir livré tous ses secrets….

Que dire à la fin de ce tome 1 si ce n'est que j'ai adoré cette lecture !! La plume de Jenn Guerrieri est en même temps douce et incisive. En effet, on ressent beaucoup de douceurs et de tendresse lorsqu'elle fait parler Ally mais en revanche, dès que Chester apparaît, ou dès qu'il prend la parole, on perçoit de la tension et de la nervosité. Émotionnellement, j'ai été percutée par la rage de Chester et touchée par la détresse d'Ally. L'intrigue est en grande partie narrée du point de vue de l'héroïne et je regrette de ne pas avoir pu entrer plus dans la tête du héros tant ses actions sont, par moment, ambivalentes. L'intrigue monte en intensité et les pages défilent sans que l'on s'en rende compte. Arrivée à la fin, j'ai hurlé car l'autrice nous laisse sur un cliff-hanger qui laisse présumer une suite très prometteuse ! Les milieux de la danse et du show-bizz sont des décors intéressants et bien exploités et cela laisse présager, encore, de nombreux rebondissements !
Lien : https://ptiteliliebouquine.b..
Premier livre de Jenn que je lis et j'ai adoré !

J'ai tout apprécié ! Que ce soit l'univers, les personnages, leurs caractères, l'intrigue, tout !

Je ne vais pas m'éterniser mais sachez juste que ce livre est un diamant brut ! Je vous le conseil à 100% .

De mon côté, je suis plus que pressée de découvrir la suite de l'histoire et de voir dans quel sens va évoluer la relation entre les deux personnages principaux !

PS: J'ai littéralement craqué sur le petit lapin d'Ally. Une petite boule de poils trop craquante avec un super prénom !