Ca faisait un moment que j'avais la trilogie dans ma PAL sans oser me lancer sans sa lecture.
Les thèmes abordés sont très poignants (viol, deuil, harcèlement) et bien évoqués par l'auteure.
Les personnages ont chacun leurs blessures.
J'ai par moment eu envie de mettre des claques à Chester et de dire à Ally de fuir en courant. Il y a quelque longueurs par moments mais dans l'ensemble j'ai aimé l'histoire et ses personnages secondaires sont vraiment attachants.
Ally est élève à la section danse de la Juilliard School. Son objectif : réussir ses études et devenir la danseuse qu'elle a toujours rêvé d'être. Mais son quotidien va basculer quand elle fait la connaissance du groupe de rock, les Chainless, et plus spécialement du chanteur principal, Chester, qui la prend en grippe. Deux univers aux antipodes, deux caractères blessés très différents.

Cela faisait un moment que je voulais découvrir cette saga. Alors je me suis jetée sur ce tome 1....
Ce début prometteur nous accroche assez vite : l'histoire est vite prenante avec une touche de noirceur dans les personnages en particulier Chester.
Mais pour moi, l'envie s'est vite envolée malheureusement.
Parce qu'on tourne assez vite en rond dans l'histoire, avec de nombreux clashs répétitifs.

Mais je crois que plus que tout le reste, c'est le personnage masculin que j'ai détesté. Et encore je crois que le mot n'est pas assez fort.
Je n'ai absolument pas compris... Il est violent, sadique, sans raison aucune... Enfin... je m'entends... il y a surement des raisons à tout cela, mais on ne nous dévoile rien dans ce tome 1 qui pourrait nous aider à le comprendre, à atténuer un peu tout le mal qu'il fait à Ally.

Quant à Ally, elle fait ce qu'elle peut face à toute cette violence, ce chantage permanent. On vit la pression énorme qu'elle subit, ce côté malsain que Chester lui fait vivre. J'ai eu envie de l'aider, de la bousculer pour qu'elle change un peu les choses.

J'avoue que je ne peux concevoir comment cette histoire peut aller vers une romance, comment des sentiments vont pouvoir naître après tout ce mal fait.

Côté plume, c'est très fluide, si on zappe les longueurs. Et il faut reconnaître que jamais une autrice ne m'avait autant fait sortir de mes gonds avec son personnage masculin.

Je vous avoue que je ne suis vraiment pas certaine de continuer cette saga.
Il s'agit du perfect Ennemies to Lovers !!! Suis moi je te fuis, fuis moi je te suis ! Mais autre que cela et que j'affectionne, j'ai adoré les personnages qu'a créé l'auteure !

Ils sont très différents mais au fil des pages on remarque qu'ils se ressemblent sur plusieurs points. Tout d'abord, nous avons Ally, une fille sage, ambitieuse, gentille, solaire, serviable et innocente. Puis de l'autre, nous avons Chester un mec imbu de sa personne, très prétentieux, froid et qui aime bien faire du mal aux autres. Mais au fond d'eux, se cachent des personnes brisées au passé compliqué. C'est d'ailleurs intéressant de voir qu'ils ont grandi de manière aussi différente.

J'ai adoré, les voir se haïr puis s'aimer et se soutenir main dans la main pour ne faire qu'un.

J'ai trouvé certains passages très touchants. En effet, l'auteure aborde quelques sujets dits sensibles mais très bien traités et qui donnent une autre dimension à l'histoire. L'auteure nous parle de viol, de violence familiale, d'harcèlement, de deuil, de culpabilité, de pardon….

À travers ces 3 tomes, je suis passée par toutes les émotions, la tristesse (pour certains passages), la colère (vis à vis du comportement de Chester) mais également la joie (pour ce joli couple) et le rire (avec de magnifiques punchlines).

Enfin bref, vous l'aurez compris, j'ai adoré et j'ai été hyper contente que cela dure 3 tomes. Pour moi, tout le monde devrait lire cette histoire !
« Une romance ennemies to lovers assez clichés comme il en existe déjà tant d'autres » c'est ce scénario plutôt bateau que je m'attendais a trouver en commençant ce livre et en effet ça n'est pas loupé, c'est bien le cas. Je pense qu'il ne faut pas s'attendre à être spécialement surpris en commençant ce roman car pour moi c'est du vue et du revue, le cliché typique du bad boy qui rencontre son exacte opposé et hop ça fait des étincelles. Néanmoins ce fut une bonne lecture, car bon, disons le clairement, ça a beau être le cliché typique du bad boy et de la fille innocente qui se déteste puis finissent par se rapprocher : on aime tous ce genre de scénario.
De plus l'histoire est vraiment bien écrite, j'ai envie de souligner que la plume de l'auteur est clairement de qualité ce qui ne rajoute que du positif pour ce livre.
Les points que j'ai a critiqué sont par rapports aux intrigues censé « choqués » le lecteur, ( je parle surtout de la révélation de la fin ) qui sont beaucoup trop obvious ( j'avais sentie venir le truc à des kilomètres) et également les scènes où Chester veut intimider Ally qui pour moi vont quand même beaucoup trop loin ( certaines s'apparente vraiment à des agressions physique, ce qui n'est pas très logique quand on sait d'avance que les personnages finirons pas s'aimer )
Pour conclure j'ai quand même vraiment apprécié cette lecture, toute en simplicité le lecteur est pris dans l'histoire et on a quand même envie de découvrir la suite donc hâte de lire le tome 2 !
Cette romance, ça fait des années que je la connais car découverte sur Wattpad
On peut dire que c'est un énorme coup de coeur pour ce 1er tome, qui m'a fait vivre les montagnes russes et qui est riche en émotions
J'avais envie d'hurler plusieurs fois pendant le livre: Jenn, qu'est-ce que tu nous tortures !
Honnêtement, ce 1er tome est une entrée en matière incroyable: j'ai hâte de voir ce que la suite donnera, surtout pour l'évolution des personnages
Je sens que mon coeur ne va résister !!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ally, étudiante en danse à la fameuse et célèbre école d'arts du spectacle, Juilliard School à New York, voit sa vie prendre un autre tournant le jour où elle rencontre un chanteur connu. Poussé par son ami journaliste, elle l'accompagne interviewer le groupe de rock en vogue, les Chainless. Sa rencontre avec le chanteur principal, Chester, ne passe pas et ils deviennent tout de suite ennemis. Mais les deux personnages vont se rendre compte qu'ils sont bien plus liés que ce qu'ils pensent.

Tainted Hearts est la deuxième saga de Jenn Guerrieri que je lis. Sa précédente histoire, Attirance Criminelle, m'a complètement transporté. J'ai découvert ces deux histoires sur Wattpad, donc j'attendais avec impatience la sortie en version éditée.
J'ai aimé redécouvrir tous les personnages de Tainted Hearts. Par rapport à Attirance Criminelle, la plume de l'auteure a beaucoup évolué et nous sommes totalement transportés dans l'histoire. C'est fluide et très addictif. Cette dark romance est forte, puissante et passionnante. Nous faisons face à des personnages opposés, qui ont deux très forts caractères qui se percutent et forment des étincelles. Il y a une énorme tension entre les deux personnages qu'on arrive à clairement percevoir en tant que lecteurs.

Chester est un personnage très froid, mystérieux, charismatique, charmeur et séducteur, mais hargneux et caractérielle. Quant à Ally, elle est beaucoup plus douce, gentille, adorable et touchante, mais attention elle ne se laisse pas non plus marcher sur les pieds. Elle en fait voir de toutes les couleurs au personnage masculin et j'ai adoré la voir lui tenir tête.
Ils ont tous les deux une alchimie incroyable et tellement puissante qu'on veut qu'il ne forme plus qu'un, même s'ils se détestent.

Du fait que je l'avais déjà lu, il n'y a pas eu de surprises au niveau de l'intrigue et du contexte de l'histoire. J'appréhendais tout de même la fin du tome car sur Wattpad, il n'y en avait que deux alors qu'en version éditée, il y en a trois. Je n'ai pas été déçue de cette fin, car elle enchaine très bien sur le deuxième tome. On finit sur une révélation donc on ne peut que se demander ce qu'il va se passer ensuite pour les personnages et l'impact de cette révélation sur la suite de l'histoire.

Cependant, ce premier tome est introductif. Pour le moment, il n'y a pas de grosses actions dans l'histoire, on apprend à connaitre tous les personnages, on découvre le contexte de l'histoire et son environnement.

La force de l'auteure : elle arrive à nous plonger dans cet univers de danse et de musique à tel point qu'on se croirait dans l'histoire. On ne peut plus se détacher du livre. C'est tellement bien décrit et expliqué. le développement des personnages est bien construit. L'intrigue est prenante. On ne peut plus lâcher le roman et on en veut toujours plus.

Donc si vous cherchez des romans explosifs, celui-ci est fait pour vous !
Ce livre est un coup de coeur pour moi. Alliant rock et dans classique, cette dark romance est une pépite qui mérite d'être reconnu de tous !
J'avais découvert l'histoire de Chester et Ally sur Wattpad, et j'avais déjà adoré leur histoire qui est explosive dès leur rencontre.

Après avoir osé tenir tête au chanteur des Chainless, Chester décide de s'en prendre à Ally jusqu'à la briser, mais c'est sans compter la détermination de la jeune danseuse, têtue et déterminée à ne pas se laisser faire.

Les personnages sont très bien construit, si bien qu'on les imagine sans aucune difficulté. Entre la délicatesse et la douceur d'Ally et le caractère bien trempés de Chester, on ne s'ennuie pas, passant de moments tranquilles à des moments explosifs.

La relation évolue avec une fluidité incroyable due à la plume de l'auteur qui est magnifique. Chester est, pour le coup, un sacré con, mais ses points de vue nous permettent de découvrir ce qui se cache derrière sa carapace, un coeur déchiré et froid qui ne demande qu'à être réparé.
On découvre aussi qu'Ally à sa part de fragilité, suite à un traumatisme du passé qu'elle essaye de surmonter par tout les moyens, et qu'elle arrive a oublier grâce à son meilleur ami Julian, toujours la pour elle. J'ai d'ailleurs hâte de re-découvrir plus en profondeur son personnage dans les tomes suivants, car je me rappel l'avoir beaucoup aimé.

D'ailleurs, faisons un point sur les autres membres des Chainless. Les frères Matt et Yann, les fans de Despacitos et de la culture espagnole, me font toujours autant rire avec leurs blagues et leur tempérament.
Et Alden ? J'ai eu un sacré coup de coeur pour lui, et je me rappel ne pas l'avoir eu lors de ma lecture wattpad. Calme, posé et protecteur envers Ally malgré son look de rockeur, il a réussit à faire fondre mon coeur des qu'il apparaissait. Bref, j'ai hâte de le retrouver dans le tome 2 avec les autres membres des Chainless.

Et la fin du livre ? Je n'ai pas les mots ! Ça m'a touché comme la première fois que j'ai lu Tainted hearts, et ça fait toujours son effet !
En bref, si vous ne connaissait pas cette histoire et que vous voulez de la dark romance, vous êtes au bon endroit. Vous passerez par beaucoup (vraiment beaucoup) d'émotion, avec parfois une envie d'étriper Chester, mais cette histoire en vaut clairement le coup et vous ne serez pas déçu, je vous le promet !
Si vous voulez un concentré d'émotions, plus puissantes les unes que les autres, de la tension à n'en plus finir, des personnages touchants et attachants alors vous êtes à la bonne adresse.

L'univers est vraiment bien travaillé et les thèmes abordés rendent l'histoire originale et vraiment plaisante à lire.

La plume de l'auteure est envoûtante. Voilà c'est dit. Mon ventre se tordait tellement c'était beau. Entre les descriptions des lieux qu'on peut imaginer, la description de toutes les émotions, on ne peut que tomber sous le charme.

Voir la relation entre Ally et Chester se développer est un réel plaisir, le rythme de l'histoire est parfaitement maîtrisé, ça ne va pas trop vite ce qui permet de vraiment installer et créer la relation, comme si c'était la réalité.
Une merveille ! Je n'aurais jamais assez de mots pour décrire ce que je ressens à la lecture des romans de Jenn Guerrieri, quel voyage incroyable ! Découvert sur Wattpad, ce roman a tout simplement était sublimé par l'édition, et le résultat est impressionnant ! Dès les premières pages, l'univers du roman nous capture et nous n'avons plus qu'une certitude, cette lecture ne nous laissera pas insensibles. Face à deux âmes écorchées à vif, aux caractères pourtant si différents, leur relation ne peut que faire des étincelles. Encore un véritable coup de coeur pour ma part ! Je suis fan de la plume de l'auteure, ce depuis Attirance criminelle, et je dois dire que cette histoire m'a complètement emportée. Je n'ai qu'une hâte : découvrir et dévorer le second tome !
Je vais vous faire une confidence... je suis tombée amoureuse! de cette couverture splendide bien sûr mais aussi de la plume de cette auteure que je ne connaissais pas encore. Je suis tombée amoureuse de son style, de son récit, de ses personnages.

L'expression « tomber amoureux » prend ici tout son sens... Parce que ça fait mal, parce que rien ne vous y a préparé mais que rien ne peut vous empêcher de tomber. Je suis tombée dans la noirceur abyssale de Chester, tombée face aux émotions qu'Ally a suscité en moi. « Tainted Hearts » est pour moi un coup de coeur monumental, un coup de foudre pour cette dark romance qui m'a entièrement chamboulée, un coup d'âme pour cette histoire qui m'a touchée comme rarement je l'ai été.

Les deux personnages principaux sont à eux seuls toute l'âme de ce roman. Chester est l'anti-héros personnifié. Rock-star adulée et torturée, il ne vit que dans les excès. Son comportement aux limites de l'indécence et de l'immoralité lui confère une aura aussi magnétique que machiavélique. Pourtant c'est un personnage qui m'a profondément émue. Perclus d'une culpabilité qui le ronge et l'enchaîne, Chester est un homme au bord du gouffre. L'autodestruction comme seule compagne de jeu... jusqu'à Ally. Lorsqu'il l'a voit pour la première fois, quelque chose en elle le provoque, parle directement à ses démons intérieurs et lui donne l'envie d'un tout autre jeu.

Ally est aux antipodes de Chester, danseuse classique à Julliard, sa vie n'est que rigueur, travail et discipline. Lumineuse, calme et posée, elle se donne tous les moyens pour concrétiser son rêve: devenir danseuse étoile. Sa force de caractère est son principal atout dans cet univers élitiste. Pourtant parfois ses mots durs, ses convictions peuvent se retourner contre elle. Quand elle rencontre Chester, quelque chose en lui la révolte, la révulse. Dès lors, entre eux, c'est une confrontation explosive permanente. Une haine brutale, viscérale les consument, aussi dévastatrice que malsaine et tellement soudaine. Peut-il rester autre chose que des cendres? Qui du loup ou de l'agneau aura l'ascendant ?

Tout dans ce roman vous prend aux tripes. L'atmosphère sombre, la limite déjà ténue entre bien et mal qui s'efface, la tension qui monte inexorablement et cette intrigue qui se construit pas à pas, qui vous emmène là où vous ne vous y attendez pas. L'auteure, par sa maîtrise des mots, a su me rendre dépendante. Elle a cette faculté à vous raconter son histoire, comme si une petite voix vous la chuchotait à l'oreille. Vous êtes presque hypnotisés, vous vous en imprégnez, vous la ressentez, vous la vivez jusqu'à ce que ce murmure trouve un écho en vous. Il s'amplifie imperceptiblement pour devenir ce cri que vous retenez et qui vous déchire de l'intérieur. Jenn Guerrieri est de ces auteures qui, en une lecture, vous marquent profondément. La justesse, l'intensité de cette plume chargée d'émotions vous fera passer par absolument toutes les sensations. Vous aurez, probablement comme moi, plus que hâte de connaître la suite.

Preparez-vous aux vertiges et foncez sur ce petit bijou!
Lien : http://addiction-livresque.b..