Editions Mb (10/10/2011)
La vengeance est un plat qui se mange froid ! Ce proverbe bien connu se vérifie souvent lorsqu'une femme est trahie par un homme. Et quand la femme en question est une sorcière, l'indélicat ne tarde pas à se repentir de son audace... La famille Kane est poursuivie par une terrible malédiction jetée par une puissante sorcière. Mickael Kane et sa femme en subissent les conséquences en mourant prématurément lors de l'incendie de leur maison, laissant leurs enfants orph... >Voir plus
Que lire après Anima - Jeunesse voléeVoir plus
Un premier roman que l'auteure a commencé à écrire très jeune et qui démontre déjà toutes les qualités de sa plume. Une plume habile qui sait nous transporter à travers les âges, qui sait jouer sur les émotions et qui utilisent les descriptions avec justesse et précision.
Ce roman fantastique est un roman qui est à la portée de tous les lecteurs, mais les jeunes adultes s'identifieront facilement aux héros de ce roman puisque l'auteure dépeint avec brio les sentiments et les pensées des adolescents d'aujourd'hui.
L'intrigue est riche, et même si certains évènements pourront paraître, aux yeux de certains, précipités, celle-ci n'en reste pas moins palpitante.
L'auteure a également su user des détails de tous les jours avec ruse tout en apportant des touches fantastiques à son récit avec délicatesse. Aussi « Anima » nous offre une palette de couleurs riches et variées touchant à beaucoup de thèmes, beaucoup de symboliques.
Les scènes d'actions sont aussi bien présentes et bien en place, elles ne laissent aucun répit aux lecteurs pour leur plus grand plaisir.
L'univers de Céline Guffroy est un univers fascinant, éclectique propre à une culture New-Age qui ne cesse de fleurir en notre temps. Anima, premier tome d'une trilogie, pose les meubles d'une saga qui pourrait en éblouir plus d'un.
Dans tous les cas, ce roman prouve tout le potentiel d'une auteure à suivre incontestablement ! En attendant la suite !

Soudain, sans que quoique ce soit puisse prévenir son geste, Logan posa ses lèvres sur celles de Monica.
- Qu’est-ce que tu fais ? s’écria-t-elle, les yeux arrondis par la surprise.
- Je nous console d’être orphelin, répondit-il simplement avant d’effleurer à nouveau les lèvres de la jeune fille.
- Mais… Logan…, protesta mollement Monica avant de fermer les yeux pour mieux savourer la caresse de son baiser.
Puis, dans l’autre, elle fit apparaître un long lien de cuir qu'elle attacha autour de leurs deux paumes, s'allongea lentement sur le lit à côté de son petit-copain et se serra contre lui afin de lui procurer un peu de réconfort.
De son côté, dans les tréfonds de son inconscience, un sentiment de langueur s’empara de Nigel lorsqu’il sentit un sang tiède couler dans sa propre main et se mêler au sien.
L'herbe avait blondi sous la chaleur du soleil et des troupeaux de bœufs parsemaient le paysage. C’était la terre de Bill, une terre sur laquelle il avait grandi. Une terre sur laquelle il trouverait toujours refuge.
- Allez au Diable, William ! invectiva-t-elle avant de disparaître.
Un sourire nonchalant apparut sur le visage du Chevalier Kane.
- Au Diable ? répéta-t-il, amusé. J’y suis déjà.
Pour lui, ces mots n’étaient que des bruits de fond dans son esprit engourdi.