Saint-Léger Editions (02/12/2020)
3.5/5   1 notes
Pour les croyants, notre vie sur terre peut se ramener à un pèlerinage en route vers la Terre promise de la vie éternelle. Malgré le mal que l'homme ne cesse d'infliger à l'homme, l'espérance que nous donne la Foi nous maintient en marche. Il n'y a pas que la souffrance et le scandale de la Croix, il y a aussi la lumière de la Résurrection. Toi suis moi ! Appel que le Christ lance à chacun de nous. Jésus n'a cessé dans Son enseignement de nous annoncer le Royaume de... >Voir plus
Que lire après Jésus Messie qui accomplit les prophétiesVoir plus
rançois-Claude Guglielmina est docteur ès sciences. Féru d'histoire, de philosophie des sciences et de religion, il est l'auteur plusieurs essais.

Dans Jésus - Messie qui accomplit les prophéties François-Claude Gugliemina mène l'enquête à partir de sa Bible, “la sainte Bible des moines de Maredsous”, une Bible expliquée https://www.youtube.com/watch?v=tN3dceiYons.

Il met en lumière les principales "typologies" du Nouveau Testament et de l'Ancien, terme dont il donne par ailleurs en fin d'ouvrage une définition applicative détaillée.

Il s'agit principalement d'un texte reproduisant des extraits de la Bible et les mettant en perspective par de courtes analyses qui amènent le lecteur à la compréhension et la méditation. Les thèmes principaux en sont l'accomplissement par Jésus des prophéties : Jésus le nouvel Adam, Jésus le Nouveau Jonas, Jésus le Nouveau Moïse, Jésus le Nouvel Elie, le Royaume.

Une première introduction donc à la typologie biblique car certainement un peu court pour les initiés.
Lien : http://partageonsnoslectures..

Rapports de Maître à disciple

Avant de laisser Elisée seul, Elie lui donne une partie de ses pouvoirs. Quant à Jésus, il n’oubliera pas d’envoyer l’Esprit Saint à ses disciples.

Il y a un rapport certain en Jésus Christ monté au “Ciel”, laissant Ses disciples et nous-mêmes, les Chrétiens, continuer Son travail dans l’Eglise, et Elie enlevé au “Ciel” laissant son disciple Elisée continuer son travail dans le même esprit que son Maître.

Nous sommes appelés à reproduire l’Evangile à notre manière dans la période historique où nous vivons.