EAN : 9782012448117
Hachette Tourisme (28/03/2012)
Tous les sites incontournables, les dernières tendances, nos adresses coups de coeur et nos expériences uniques pour vivre un très GRAND Week-End à Athènes, de l'Acropole à la Fondation Niarchos - le nouveau pôle culturel -, du Pirée jusqu'au cap Sounion et à Égine. Partez à la découverte d'Athènes : • Des expériences uniques : Assister à une représentation au théâtre antique, se croire dans les Cyclades, aller au cinéma en plein air, plonger dans un spa naturel... ... >Voir plus
Que lire après Un grand week-end à AthènesVoir plus
Moi : Si je programme un petit voyage cet été, tu ne viens pas, je suppose ?
Ma fille : Ah si si ! Trop envie de voyager ! Tu penses à quoi ?
Moi : Hambourg
Ma fille : T'as rien de plus…exotique ?
Moi : …Athènes ?
Ma fille : Yes !
Et nous voilà donc en plein mois d'août dans la capitale grecque. Canicule, odeur de fumée (les incendies sont aux portes de la ville). Température : 40° (ressenti : 12000). Dans ces conditions, il est difficile d'apprécier toutes les beautés que propose Athènes…Bon gré, mal gré, nous avons tout de même escaladé les collines, visité les agoras, écumé les musées (climatisés), parcouru les petites rues de Plaka. Et puis, surtout, nous avons mangé ! A nous les gyros, les souvlakis, le tzatziki, le yaourt au miel !
Si le guide un grand week-end donne des idées de visite, je me permets quelques conseils gastronomiques.
- Vegan beat (Perikleous 56) : un restaurant végétalien qui revisite la cuisine grecque et qui plaira même aux non vegans. Tout y est délicieux, tout ! Et le staff est sympa.
- Meat the greek (Fokionos 4) : pour les végétariens et les viandards, souvlakis et salades délicieux.
- Ellyz café (Agiou Filippou 11) : le café instagramable par excellence ! le capuccino est rose ! (et bon aussi)
Voilà, voilà, nous sommes rentrées heureuses d'avoir découvert cette ville riche de son passé, festive et à l'accueil chaleureux, mais soulagées aussi de quitter la fournaise pour retrouver le froid mosellan.