Editions Picquier (19/02/2009)
Tout le monde n'a pas la chance d'avoir un père inventeur de jouets. Depuis qu'il a inventé une poupée aussi rigolote que son fils, le papa de Toufou est connu dans toute la Chine, et même dans le monde entier ! Mais ce qu'il préfère, c'est jouer avec son fils. Voilà un papa qui n'a jamais aimé l'école, et il lui arrive d'être encore même puni par la maîtresse.
Que lire après Un papa rigoloVoir plus
Ce roman de littérature jeunesse donne autant à lire aux enfants qu'aux adultes. Pour les enfants, il montre les aventures d'un enfant un peu (beaucoup) agité et de son père, pas toujours très mature. Pour les adultes, il montre le système scolaire chinois et des méthodes discutables. Divertissant et instructif, puisque ce livre est écrit par une ancienne institutrice.

La poupée Bop est tellement originale que le succès est immédiat. Ce n'est pas une de ces poupées classiques si calmes, si souriantes, belles, qui gazouillent quand on leur appuie sur le ventre. La poupée Bop a une laideur sympathique, sans complexe, émouvante. Les gens ne peuvent pas s'empêcher de rire en la voyant.