Il y a quelques jours, j'ai eu l'opportunité de lire Thorngrove en avant première, et j'avais très hâte de pouvoir vous en parler !

J'ai vraiment dévoré ce roman, et ça m'a fait un bien fou de ne pas pouvoir le lâcher ! Comme vous l'aurez compris, c'est un énorme coup de coeur, avec une intrigue prenante et très bien construite, sans passages trop longs ou trop courts. J'ai noté la présence de quelques petits clichés pour ados par-ci par-là, mais ça ne m'a pas du tout dérangé ou paru inapproprié, au contraire, ça a rajouté un peu de légèreté à cette lecture angoissante. Je me suis très rapidement attachée aux personnages et à leur histoire, et bien qu'au début j'avais peur de ne pas trop m'y retrouver, j'ai rapidement su les distinguer et apprécier leurs différences. Pour parler de la plume de l'auteure, je n'ai rien à dire d'autre qu'elle est très jolie et entraînante. L'objet livre est aussi très beau, autant au niveau de la couverture (non mais on en parle de cette beauté ?) que de la mise en page, avec des extraits de journaux intimes et des ronces qui recouvrent peu à peu les pages du roman.
Après, je dois dire qu'il y a un passage que je n'ai pas trop compris, et que j'espère vraiment qu'il y aura une suite (ou même un préquel), autant pour retrouver les personnages que pour avoir quelques approfondissements.

En bref, ce livre est parfait pour l'automne, et les Editions Lynks se sont encore surpassées en nous offrant un roman de qualité, que je vous recommande vivement !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Il existe un mot pour désigner ce roman: page-turner, et pour cause ! Impossible de m'en détacher. La tension est palpable, le besoin urgent de savoir taraude le lecteur et les pages défilent sans qu'on ne s'en aperçoive. Les questions se bousculent et lentement, les réponses arrivent. Le découpage des chapitres renforce cette tension : les parties de Madeline, de Meadow et des soeurs André se succèdent, révélant un peu plus chaque fois les noirs secrets de Thorngrove.

Le travail de mise en page est également excellent, j'étais fascinée par ces ronces noircissant de plus en plus les pages au fur et à mesure que l'intrigue se corse. Une excellente lecture en cette période halloweenesque !