AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Mary Rosenthal (Autre)
EAN : 9782702407073
Le Masque (30/11/-1)
3.64/5   7 notes
Résumé :
Qui décide, dans un monde où ceux qui peuvent s'offrir la vie l'achètent... un monde où des corps jeunes et sains sont traqués par d'effroyables chasseurs... un monde où des êtres humains survivent en vendant la chair et le sang d'autrui... un monde aux dangers infinis et aux terreurs atroces, dominé par une science devenue miraculeuse et une inhumanité sans limites…

Gunn aborde le problème éthique de la médecine qui soigne la maladie et non le malade... >Voir plus
Que lire après Les immortelsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Les immortels est livre qui m'avait fait une forte impression et donné a réfléchir (c'est le propre de la bonne S.F) car il exprime certaines de mes craintes : seuls les plus riches pourront se soigner et accéder à la vie éternelle. Il ne se passe pas un trimestre sans que la France s'interroge sur la sécurité sociale et l'assurance individuelle lisez ce livre vous y verrez plus clair sur cette question....
Que serions-nous prêt à accepter pour vivre plus longtemps?? Posez-vous celle-ci honnêtement et vous comprendrez pourquoi les médecins et l'industrie pharmaceutique seront demain les maîtres du monde. Les immortels est je pense le premier livre à développer le point de vue médical.

Ce livre est découpé en nouvelles liées les unes aux autres et qui se déroulent sur plusieurs siècles. Nous assistons à la destruction de la morale et par la même de l'Humanité au fur et à mesure que s'accroît la puissance et la durée de vie des nouveaux maîtres du monde qui ne sont plus guère humains tant physiquement que moralement.
Ce livre est absolument génial et cela m'ennuie de trop vous en révéler, sachez que cela démarre comme un mad-max urbain et que cela termine comme un épisode de Dune... Ahlala j'en ai déjà trop dit...
Les Immortels vous marquera longtemps à mon avis.

http://sfsarthe.blog.free.fr

Commenter  J’apprécie          30
Un recueil de 4 nouvelles qui se suivent concernant l'immortalité. Les nouvelles sont bien plus fantastiques et thriller que SF. À certains moments, surtout dans "L'interne", j'avais l'impression de lire une oeuvre de Philip K. Dick.

Personnellement, je ne sais pas quoi en pensais. Les nouvelles se laissent lire, mais sans plus.

Oh, et encore une fois, magnifique couverture de le Masque Science-Fiction.
Commenter  J’apprécie          30
Gunn aborde le problème éthique de la médecine qui soigne la maladie et non le malade dans cet ouvrage paru en 1962 et dont diverses parties furent publiées en magazine de 1955 à 1960 (4ème de couverture)
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Du sang neuf en échange du vieux, pensa Pearce. L'argent peut tout acheter.
- Un peu plus vite dit-il.
L'infirmière desserra un peu le serrage inférieur. Dans le flacon de sang, le niveau de l'élixir de vie baissa plus rapidement.
La vie coulait. Donnant des forces vives à la vieillesse.
Le vieil homme respira profondément. Sa poitrine se souleva plus aisément.
Pearce scruta le vieux visage, le nez en bec d'aigle, les lèvres minces et livides, cruelles même dans leur pâleur. Une vie nouvelle, peut-être. Mais rien ne peut inverser la longue érosion du temps. Les corps vieillissent. Rien ne peut leur rendre la jeunesse.
Commenter  J’apprécie          10
Le corps de Cartwright fabrique des anticorps contre la mort elle même. Son système circulatoire est constamment rajeuni ; avec une nourriture abondante, ses cellules restantes ne meurent jamais.
[Tirée de "Le don"]
Commenter  J’apprécie          20
"Tout meurt", a poursuivi Pearce sans s'arrêter. "Des arbres, des planètes, des soleils. . . c'est naturel, inévitable. . . ."
[Tirée de "Le sang neuf"]
Commenter  J’apprécie          10

Video de James Edwin Gunn (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de James Edwin Gunn
Born to Kill (1947), un film américain réalisé par Robert Wise, avec Claire Trevor, Lawrence Tierney. Extrait.
autres livres classés : mutantsVoir plus


Lecteurs (18) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4899 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}