Quasi 300 pages avalées en 3 jours, ce qui n'arrive jamais ! Ce genre de livre trop rare qui t'emporte dès les premières phrases, de part son style, sa construction, son histoire, son humour (incisif). Certains crient aux clichés, je n'y ai vu (et reconnu) que du vrai, du vécu. Ce genre de livre dont tu as envie d'en parler à plein de gens qui s'en foutent mais sentent ton enthousiasme. Ce genre de livre que tu as envie d'offrir à tout le monde et qui ne sera malheureusement sûrement pas ouvert. Ce genre de livre qui devrait être étudié en seconde, ou même au collège pour donner goût (et pas dégoût) à la lecture. Ce genre de livre qui ouvrent les yeux et rendent meilleur à la fin...Bref, à saisir d'urgence. Je m'en vais commander les autres textes de ce génie.
C'est une fable. Ne pas s'attendre à lire la vie de Tarzan. L'écriture est fluide, le vocabulaire brillant, ponctué de métaphores, de passages crus et d'extraits de poèmes de Baudelaire, de Verlaine, de Gérard de Nerval... en excluant Rimbaud "prétentieux, menteur, malhonnête, déserteur..." Et l'histoire est passionnante même si elle est invraisemblable. Ce qui est intéressant, c'est que l'on ne parvient pas à avoir de l'empathie pour le héros mais on est troublé par ce personnage qui intrigue. On a hâte de connaître l'épilogue de son histoire. La critique de la société actuelle peut paraître caricaturale mais elle est lucide, impitoyable et teintée d'humour. Un roman à découvrir.